posté le 22-05-2009 à 16:54:00

MARRE ET REMARRE !

 

Car se matin au courier j'ai reçu une lettre de l'organisme qui me paie mon chomage et qui ne dit que après exament de mon dossier il n'informe que je ne fait plus l'objet d'une indemnisation de  l'assurance chomage le motif  :droit épuiser 

mais de qui se moque ton ? je l'ai est donc appeller pour avoir plus de renseignement et on ma dit que j'avait droit a temps de jours payer pour mon chomage et que la c'était fini j'avait droit a plus rien et qu'il fallait que je voit pour le reste avec l'ANPE ou ASSEDIC bande de .(je reste poli)

J'ai toujours travail j'ai pris juste un congé parental de 3 ans et on me sort cela HA NON !


Heureusement que j'ai trouver quelque chose enfin c'est un remplacement qui va pas durer des lustres c'est toujours mieux que rien et puis j'adore se que je fait.


Donc après il va falloir que je refasse un dossier pour qu'il reexamine mon dossier et il me diront si je peut avoir droit a quelque chose bravo la sociéte ! génial j'ai donc fait des formations a la c... pour rien car sa a servie a rien la preuve j'ai plus droit a rien  bravo ! la sociéte d'aujourd'hui j'ai toujours travail et voilà ma recompense   B on mon mari travail heureusement mais c'est pas une raison pour nous mettre dans une galère pareil car les factures elle il faut les payer hou je suis en colère !  car encore j'aurais rien fait je me serait la couler douce bon ok je l'aurais meriter mais la c'est pas le cas je me suis bouger le popotin pour trouver quelque chose (bon j'ai trouver c'est pas grace a eux) et voilà le remerciment.

Bon je vais me calmer quoi que lui y a pas que quoi mais bon je vais faire avec et je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée et un bon week-end il fait beau temps mieux sa me permet de garder le moral je vous fait à tous de gros bisous  .       

 

 

 


Commentaires

 

1. CAJOLINE  le 22-05-2009 à 18:06:56  (site)

imatox

Mon petit coucou du soir pour te souhaiter une bonne nuit, et te dire à demain !
Tendres bisous de Cajoline

Quelle galère tous ces trucs ! c'est désolant ! heureusement, moi j'en ai fini avec le travail, maintenant je me repose !!!!

2. Prune26  le 23-05-2009 à 05:48:52  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
une petite créa pour te dire au revoir
mon blog me prenait bcp trop de temps alors j'ai décidé de l'arreter
j'en referais un peut etre et je te souhaite un bon week end avec le soleil
gros bisous prune

3. CAJOLINE  le 23-05-2009 à 08:17:24  (site)


imatox

Toc toc ... le facteur toque toujours deux fois, et il vient déposer doucement dans ta jolie boîte à images cette petite carte de ton Amie Cajoline qui te souhaite tout simplement une merveilleuse journée de samedi et t'embrasse très affectueusement.

5. CAJOLINE  le 24-05-2009 à 07:59:42  (site)


imatox

Bon dimanche mon Amie, profite bien de cette belle journée avant la reprise !
Tendres bisous de Cajoline

6. CAJOLINE  le 24-05-2009 à 16:52:50  (site)


imatox

Coucou, c'est Cajoline !
Les bonnes choses ayant une fin, je passe en cette fin de week-end, à rallonges pour certains, (ensoleillé mais étouffant ici dans le Sud !) te souhaiter bon courage pour la reprise demain, en espérant que tu auras passé quelques jours agréables.
Pour l'heure, passe une bonne soirée et une douce nuit pour être en forme demain ...
Tendres bisous de Cajoline

7. CAJOLINE  le 25-05-2009 à 08:28:03  (site)


imatox

Coucou, c'est Cajoline !
Voilà le petit train-train habituel qui repart pour une nouvelle semaine, mais avec le plaisir sans cesse renouvelé de me promener chez mes Amis ... J'espère que ton week-end s'est déroulé à merveille et que tu es d'attaque pour cette première journée que je te souhaite très agréable !
A ce soir si je peux ... Tendres bisous de Cajoline

8. Ginette555  le 09-07-2012 à 09:27:47

Tu m’étonnes avec les fautes que tu fais..

 
 
 
posté le 20-05-2009 à 09:02:09

bonjour à tous !

Upload images

 

 

Et en plus il fait super beau je vous souhaite à tous de passer une bonne journée et je vous fait à tous de  gros bisous !

 


Commentaires

 

2. CAJOLINE  le 20-05-2009 à 07:13:34  (site)


imatox

Bonjour , c'est Cajoline !
Comment vas-tu ce matin ? bien j'espère ...
quelle lenteur encore pour se connecter à Vefblog ! Bon tant pis, c'est comme ça, faut faire avec ! Il semble que la météo soit favorable aujourd'hui et pour les jours à venir, peut-être fais-tu le super méga pont jusqu'à dimanche ... en tout cas je te souhaite une merveilleuse journée et je t'embrasse affectueusement.
Cajoline

3. CAJOLINE  le 21-05-2009 à 08:54:46  (site)

imatox

4. galerieangie  le 22-05-2009 à 07:56:05  (site)

de même chez Angie
passe une agréable journée et bisous

6. CAJOLINE  le 22-05-2009 à 10:16:30  (site)


imatox

Coucou, c'est Cajoline !
Nous voici déjà à la fin de la semaine, pour ceux qui bossent, pour les autres c'est le super grand pont et donc week-end prolongé bien appréciable ! J'ai tenté de faire un peu la grasse matinée, mais les bambins que je garde m'ont rappelée à l'ordre, puis emploi du temps chargé et donc me voici à presque midi pour venir te dire mon petit bonjour du matin !
J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite de passer une belle journée ; ici le ciel est voilé et il a plu quelques gouttes, mais c'est sans importance, par contre il fait très lourd.
Tendres bisous de Cajoline

 
 
 
posté le 18-05-2009 à 14:39:52

La guerre des poils et déclarer !

bonjour à tous et oui la guerre des poils et déclare car comme les températures monte on se decouvre les jambes que l'on a garder au chaud dans nos pantalons ou colants pendant tout l'hiver et là on resort les jupes légere mais horreur quand on regarde nos jambes toute recouverte de poils ont resemblerait à un homme des cavernes !  donc nous prenons la décision d'enlever tout cela mais quelle mode d'épilation prendre c'est pour cela que j'ai décider de vous parle d'épilation je vous souhaite donc bonne lecture et aussi vous souhaite une bonne journée gros bisous à tous  

Les techniques d’épilation

Aujourd’hui, la beauté passe par beaucoup de critères différents, que ce soit pour la femme ou pour l’homme. Les deux sexes sont devenus égaux devant le concept de l’utilisation d’artifices ou de pratiques pour plaire. Décortiquons donc déjà l’un de ces moyens, plus que jamais utilisé de nos jours, l’épilation.

Le rasage

Le rasoir, que tous connaissent, qu’il soit électrique ou mécanique. C’est un moyen rapide, au résultat parfait assuré. Plus adapté pour les jambes et les et les aisselles, il a un principal inconvénient, c’est qu’il est nécessaire tous les deux jours, voire tous les jours, car les poils repoussent vite et plus durs que la fois précédente. A déconseiller pour les jambes des femmes si elles veulent les garder douces.

Epilation électrique

l’épilateur électrique, adapté aux peaux peu sensibles. Pour environ 60 euros de prix d’achat, il garantit un résultat net pour 3 semaines. Mais cela reste long, bruyant, et ça fait beaucoup plus mal, surtout si l’intention est de faire le maillot ou les aisselles.

Epilation à la cire

Ensuite vient la cire. Elle peut être achetée ou faite soi même de façon artisanale (miel, citron et sucre). Son efficacité tient dans le fait qu’elle arrache à la racine, pour un résultat qui dure 3 semaines minimum, avec une repousse beaucoup plus lent. L’inconvénient est qu’il faut avoir un bon coup de main pour appliquer la cire, surtout dans les endroits difficilement accessibles comme l’arrière des cuisses, et faire attention aux brûlures en cas de cires trop chaudes. La cire est plus efficace sur les poils longs, cela demande donc de les laisser repousser d’environ 3mm minimum avant de réitérer l’opération. Le mieux est de se faire épiler par une esthéticienne professionnelle. De plus, elle ira beaucoup plus vite.

La crème ou mousse dépilatoire

Sinon pour les douillets et les débutants, i est souvent conseillé la crème dépilatoire. On dépose la crème sur la peau avec une petite cuiller ou une spatule, puis on rince après 10 minutes de dissolution. Malheureusement, cela nécessite beaucoup de produit, et ce n’est pas très économique. De plus le résultat est quasiment identique au rasage, ça repousse plus dur et plus vite.

L’épilation au lazer

Enfin, l’épilation au laser, épilation durable (et non pas définitive). La lumière du laser du dermatologue agit sur la mélanine du poil, et détruit le poil et le bulbe. Ce qui fait que ça ne marche que pour les gens à la peau blanche et aux poils noirs. A partir de 80 euros par séance, l’épilation durable est indolore, mais longue car nécessite plus d’une séance, espacée par plusieurs mois.

Epilation des hommes

Et qu’en est-il des hommes ? Bon nombre d’entre eux avouent avoir recours à l’épilation. Les endroits qu’ils se font le plus souvent épiler sont les aisselles, le torse, le pubis et l’aine. Que ce soit crème, cire ou rasoir, il n’y a pas à priori de technique préférée. Cela est peut être du au fait que très peu accomplissent cette opération eux-mêmes, mais préfèrent aller en centre spécialisé.

Le but avoué est bien sûr l’envie de plaire, car de plus en plus de femmes, surtout chez les 15 à 22 ans, apprécient considérablement le résultat esthétique mais également l’effort fourni par les hommes qui prennent soin de leur corps.

<!-- finde_surligneconditionnel -->

 


Commentaires

 

1. Prune26  le 20-05-2009 à 06:00:58  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
mon petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi
je t'ai mis ds mes favoris
gros bisous prune

 
 
 
posté le 13-05-2009 à 09:22:50

Ha les produits naturel c'est super !

 

Bonjour à vous tous comme le temps est toujours pas terrible aujourd'hui je vais vous parler d'un produit de consommations qui lui est naturel et le restera je vais vous parler du miel qui a plusieur corde a son arce et puis c'est tellement bon une bonne tartine de miel hum ! j'adore bon je vous laisse lire cette article et vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à tous !  

  

Le miel, vertus et masques beauté

Les vertus alimentaires et thérapeutiques du miel sont connues depuis des siècles et nos ancètres l'utilisaient souvent pour se soigner.

C'est un des aliments que devraient privilégier les sportifs car on a mis en évidence que les sucres simples (glucose et lévulose) du miel dynamisent tout de suite. En effet, les abeilles les ayant prédigérés, ils sont directement assimilables par l'organisme. Il possède une haute valeur énergétique.

Le miel est riche en sels minéraux : fer, phosphore, calcium, ... et en vitamines. Il favorise la croissance et fortifie le squelette. Il permet de lutter contre les affections respiratoires. Il permet aussi de mieux digérer les autres aliments, de favoriser la rétention du calcium et du magnésium. Pour toutes ces raisons, il doit faire partie du régime nutritionnel des enfants.

Deux enzymes du miel , (invertases et amylases), expliquent ses propriétés laxatives.

De plus, dans chaque miel on retrouve les vertus de la fleur dominante dont il provient. Choisissez donc celui qui vous convient en fonction des maux que vous voulez soigner et de vos "faiblesses".

Miel de .....

Ses vertus...

Acacia

Calmant, reconstituant, régulateur intestinal (pour lutter contre la constipation). Peut être donné à de très jeunes enfants. Constipation

Miel d'aubépine

Antispasmodique, cardiopathie, crampe,, contractures.

Bourdaine

Laxatif, stimulant de l'appétit, facilite la digestion

Bruyère


Conseillé en cas d'état d'anémie, de fatigue, de convalescence ou d'affections des voies urinaires. Dynamogénique, diurétique, antirhumatismal. Riche en sels minéraux. Facilite la dissolution des calculs, idéal en cas de lithiase biliaire

Colza

Cardiopathie, bon pour l'appareil circulatoire.

Châtaignier

Accélère la circulation sanguine. Dysentrie

Eucalyptus

Antiseptique général des voies respiratoires et des voies urinaires.

Garrigue

Tonique et fortifiant.

Gâtinais

Très nourrissant, revitalisant.

Lavande

Antiseptique. Idéal pour les maux de gorge et les états grippaux. Toux convulsives et l'asthme. Ulcères .

Lierre

Névralgies, maux de tête

Oranger

Sédatif nerveux, antispasmodique, conseillé en cas d'insomnie (en particulier pour les enfants).

Romarin

Augmente la sécrétion biliaire, stimulant hépatique, conseillé aussi en cas d'asthme, de difficultés digestives. Ulcères

Sapins des Vosges et d'eucalyptus

Bronchites ou maladies pulmonaires

Thym

Antiseptique général, stimulant des fonctions digestives, tonifiant, facilite le tonus musculaire et la récupération physique.

Tilleul

Sédatif nerveux (favorise le sommeil) calmant de migraines, de douleurs gastriques, de spasmes. Maladies du coeur et appareil circulatoire




Masques beauté à base de miel

Ces masques sont fait à partir de produits naturels , ils peuvent donc être renouvelés assez fréquemment. N'oubliez pas d'appliquer les soins sur le cou également, lui aussi mérite toute votre attention !

Pour avoir une peau douce et rayonnante :

Mélanger un petit morceau de banane écrasée avec une cuillère de miel et un peu de yahourt. Etaler sur le visage et laisser reposer pendant 10 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Pour nettoyer la peau :

50 g de flocons d'avoine mixé + 2 cuillères de miel + 1/2 yahourt. Mélanger le tout et appliquer cette pâte sur le visage. Laisser reposer 15 minutes et rincer.

Pour nourrir la peau :

100 cl de crème fraiche épaisse + 1 avocat réduit en purée + 1 carotte cuite réduite en purée + 3 cuillères de miel

Mélanger tout les ingrédients et étaler le masque sur le visage et le cou. Laisser agir 10 à 15 minutes et rincer.


L'APITHERAPIE

L'apithérapie est l'utilisation des différents produits de la ruche -miel, gelée royale, pollen, cire, propolis et venin d'abeille - à des fins médicinales.

D'après le papyrus de Thèbes, écrit en 1870 avant J.C, les Egyptiens nourrissaient et soignaient leurs enfants avec du miel. Hippocrate utilisait le miel dans de nombreuses préparations et le recommandait en usage externe pour le traitement des plaies.

Des études récentes (en Europe, aux Etats-Unis, et surtout dans les pays de l'Est et en Chine) témoignent d'effets thérapeutiques incontestables de tout ce que nous donnent les abeilles. L'apithérapie a actuellement une place importante parmi les thérapies dites "douces".


LE MIEL

Outre ses vertus nutritives, le miel possède des qualités thérapeutiques exeptionnelles : il est utilisé en cas de troubles digestifs et d'ulcères gastriques, d'asthénies (états de fatigue physique, psychique ou intellectuelle), d'anorexie (manque d'appétit).


Le miel est aussi utilisé pour lutter contre les états de faiblesse sous toutes leurs formes (notamment chez l'enfant), les terrains constitutionnels déficients, et les états de carences diverses (retard de croissance, insuffisance pondérale).

Pour ses propriétés bactéricides et antibiotiques il est approprié pour certaines affections O.R.L (laryngites, toux), et pour les maladies des sphères intestinale et rénale. En usage externe, son pouvoir cicatrisant sur les plaies, blessures et affections cutanées a été scientifiquement démontré et utilisé.

Pour en savoir plus sur le miel, ses vertus et ses masques beauté


LE POLLEN

Grâce à son action antibactérienne et sa teneur en protéines végétales, le pollen est recommandé pour les sportifs, les convalescents et les personnes âgées. Il a une action régulatrice des fonctions intestinales, une action anti-anémique et une action équilibrante du système nerveux. Ses vertus s'exercent tout particulièrement sur l'appareil digestif, sur le système neuro-psychique (action stimulante et euphorisante) et sur le métabolisme en général (régulateur de croissance, action antivieillissement, états de maigreur...).



LA GELEE ROYALE

La gelée royale est riche en acides aminés, oligo-éléments et vitamines. Elle est stimulante, tonifiante et euphorisante; elle est neuro-équilibrante et revitalisante d'une manière générale. Sa consommation en cures s'accompagne d'une amélioration du tonus global, avec sensation d'euphorie et reprise éventuelle de l'appétit. Elle favorise la production de globules rouges (action anti-anémie), a une action antibiotique, agit sur la sphère neuro-psychique (neurasthénie, états anxieux, états dépressifs mineurs), sur la sphère dermatologique (action sur certaines maladies de peau) et sur l'appareil cardiovasculaire (hypotension artérielle, artériosclérose).



LA PROPOLIS

La propolis (substance résineuse butinée par les abeilles dans les bourgeons de certains arbres) a des propriétés anti-fongiques, anesthésiantes et cicatrisantes. Elle peut être utilisée favorablement en complément d'antibiotiques. En dermatologie, l'effet cicatrisant des préparations à base de propolis sur les blessures et la régénération des tissus est connu depuis longtemps (brûlures du second degré, eczémas). Elle a des propriétés antioxydantes et neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire . (utilisée dans des cures anti-vieillissement) On l'utilise également contre les caries dentaires et dans les paradonpathies.



 

LE VENIN D'ABEILLE

L'api-venin-thérapie est le traitement par piqûres provoquées d'abeilles. Si le venin d'abeille peut provoquer des réactions douloureuses, voire des allergies, il faut savoir qu'il est également utilisé contre les douleurs rhumatismales , les névralgies rhumatismales (sciatiques), les rhumatismes articulaires.





Le miel est la substance sucrée produite par les abeilles à partir du nectar des fleurs ou du miellat de pucerons qu'elles récoltent et entreposent dans les alvéoles de la ruche. Il est issu d'abeilles domestiquées élevées en ruches, ou d'abeilles sauvages (on parle alors de miel sauvage, que l'ONU (FAO) classe comme produit forestier autre que le bois). Il est souvent la seule source de sucre des populations indigènes les plus retirées des forêts tropicales.

Sommaire


Le miel dans l'Histoire

Bacchus découvrant le miel (Piero di Cosimo, vers 1500)

Présent dans le delta du Nil et à Sumer, le miel jouait le rôle du sucre. Dans l'Antiquité, le miel de la Narbonnaise était considéré comme l'un des meilleurs.
En plus de sa consommation comme
aliment ou condiment, il a été utilisé pour soigner, embellir la peau et embaumer les morts chez les Égyptiens[réf. nécessaire]. Durant la première et la Seconde Guerre mondiale, on l'utilisait pour accélérer la cicatrisation des plaies des soldats[réf. nécessaire]. Il a également été utilisé pour confire les fruits et les légumes en l'associant au vinaigre et à la moutarde, mais aussi à adoucir les mets. À partir du Moyen Âge en Chine, puis en Europe, il sert à la fabrication du pain d'épices. Il a servi aussi pour la fabrication de l'hydromel (eau+miel) : par fermentation des levures présentes dans ledit miel, apparition de la boisson alcoolisée.


Fabrication

Abeille butinant une asteraceae
 Article détaillé : apiculture.

L'apiculture consiste à élever des abeilles afin de récolter le miel. Le premier travail de l'apiculteur est de fournir une ruche aux abeilles. Les abeilles butineuses ont en charge l'approvisionnement de la ruche. Chaque matin, l'abeille va butiner dans les champs de fleurs où elle a travaillé les jours passés ou part à la découverte de nouvelles plantes. Une fois posée sur une fleur, l'abeille en écarte les pétales, plonge sa tête à l'intérieur, allonge sa trompe et aspire le nectar qu'elle met dans son jabot. Après avoir visité plusieurs fleurs et rempli son jabot, elle rentre à la ruche, puis dépose son chargement dans la bouche d'autres abeilles ouvrières. À la place du nectar de fleur, les abeilles peuvent récolter du miellat, excrément sucré des pucerons qui sera utilisé de la même façon que le nectar de fleur. C'est ce produit de base qui est notamment utilisé pour le miel de sapin.

Le scientifique Heinrich a mesuré le volume de travail effectué par les abeilles butineuses. Ainsi, pour produire un pot de 500 grammes de miel, les abeilles doivent effectuer plus de 17 000 voyages, visiter 8 700 000 fleurs, le tout représentant plus de 7 000 heures de travail.

La chaleur de la ruche, ainsi que les courants d'air créés par les abeilles ventileuses, font évaporer le trop-plein d'eau du nectar. De plus, grâce au travail des ouvrières qui l'aspirent puis le recrachent, le nectar, ainsi mêlé à de la salive et à des sucs digestifs, est prêt à être ensuite entreposé dans les alvéoles puis ceux-ci operculés. Il va se transformer en miel. L'hiver venu, les abeilles puiseront dans ces réserves pour s'alimenter.


Extraction

Autrefois, les hommes récoltaient le miel dans des troncs d'arbres ou dans de petites cavités habitées naturellement par les abeilles. Ils ont ensuite aménagé ces troncs ainsi que d'autres constructions rudimentaires.

Au XIXe siècle, en France, les abeilles étaient encore élevées dans des ruches en paille. À cette époque, le miel était consommé avec la cire ou extrait par pressage.

Un extracteur - matériel d'amateur.
Filtration du miel extrait, précédant la maturation puis la mise en pots

C'est l'apiculteur François Huber de Genève (chercheur aveugle) qui mit au point le premier modèle de ruche à cadres mobiles. La feuille gaufrée fut découverte en 1858 par Mehring et l'extracteur centrifuge inventé en 1865 par Hruschka. Ces découvertes facilitèrent le travail de l'apiculture.


Crus de miels

L’apiculture propose différents types de miels d’origine, de saveur et d’aspect très variés. Le miel est dit "monofloral" lorsque son origine provient en grande partie d’une seule variété de fleurs. L’apiculteur a placé ses hausses juste au moment de la miellée de la fleur recherchée et les a retirées aussitôt après pour en faire la récolte. Les autres miels sont dits "toutes fleurs" et peuvent être désignés par leurs origines géographiques.


Cristallisation du miel

Il arrive parfois que le miel se cristallise dans son pot. La propension d'un miel à cristalliser dépend de son origine, mais n'a pas de lien direct avec sa qualité. Si un miel est chauffé à plus de 40 degrés lors de la centrifugation ou de la mise en pots, il cristallise lentement, en cristaux grossiers. Il suffit de chauffer un miel cristallisé au bain-marie (40 °C max.) ou mieux dans un four à micro-ondes (à la puissance minimale et en surveillant la disparition du glaçon) pour le liquéfier. Chauffer un miel à une température supérieure lui fait perdre en qualité.

À l'extraction, le miel est clair et épais. Avec l'entreposage, il peut se figer, car il contient du glucose qui se candit. Plus il contient de glucose, plus il se fige vite (miel de trèfle par exemple). Si le fructose est plus abondant (miel d'acacia entre autres), le miel reste liquide un ou deux ans.

On observe chez les miels contenant très peu d'eau la formation d'une « fleur » à la surface. C'est un phénomène naturel qui ne nuit pas à la qualité.


Les miels réputés


Autres types de miel

  • Le miel de robinier faux-acacia dit miel d’acacia à saveur douce, est liquide, clair et ne cristallise pas.
  • Le miel de châtaignier au goût corsé, amer, est visqueux et plus ou moins sombre selon qu'il provient de nectar ou de miellat.
  • Le miel de lavande, très parfumé, de couleur crème présente une granulation très fine.
  • Le miel de colza, avec une légère saveur de chou, est de couleur claire, il cristallise rapidement en raison d'une forte teneur en glucose.
  • Le miel de sarrasin ou blé noir, corsé, de couleur brune est emblématique du terroir breton.
  • Les miels de garrigue et de montagne sont toutes fleurs, leur saveur et leur aspect dépendent de leurs terroirs.
  • Le miel de trefle, produit à partir de ces derniers, miel blanc.
  • Le miel de bleuet, à partir des fleurs de bleuet.
  • Le miel de tournesol, de couleur doré, jaune moutarde, à saveur fruitée et unique.
  • Le miel de ronce, très parfumé, de couleur dorée, est un miel rare qui provient des fleurs de la mure.

Intérêt nutritionnel et usage thérapeutique

Rayons de miel

Ses bienfaits sont multiples, et différents selon le type de miel.

Le miel renferme moins de calories que le sucre (64 calories contre 84 pour 20 g). Il a le même index glycémique mais apporte plus d’antioxydants.

Plusieurs papyrus égyptiens en font mention, le plus vieux étant celui dit d'Edwin Smith, datant de plus de 4 500 ans.

Lors des Jeux olympiques antiques, les athlètes buvaient de l'eau miellée pour recouvrer rapidement leurs forces.

Hippocrate (le plus grand médecin de l'Antiquité, 460/377 av. J.-C.) disait que l'usage du miel conduisait à la plus extrême vieillesse, et le prescrivait pour combattre la fièvre, les blessures, les ulcères et les plaies purulentes.

Jusqu'à l'époque de Paracelse, le miel jouissait d'une haute estime en médecine. Il était utilisé notamment comme agent antiseptique pour la guérison des infections et s'avère efficace pour le soin en douceur des verrues, boutons infectieux, furoncles.

L'efficacité sur certains types de brûlures est attestée en accélérant la cicatrisation. Il est également utilisé sur d'autres types de plaie, avec une certaine efficacité. Plus spécialement avec le miel de thym.

Face à l'intérêt thérapeutique du Miel, certains laboratoires basent leur produits sur les qualités du miel.


Composition du miel

Miel en pot

Composition chimique élémentaire [modifier]

D'un point de vue analyse élémentaire, le miel est donc essentiellement composé de carbone, d'hydrogène et d'oxygène (composants de base des composés organiques). Les teneurs en autres éléments minéraux cationiques sont dans les gammes suivantes, en mg/kg (ppm)[5] :

  • K : 200 – 1500
  • Ca : 40 – 300
  • Na : 16 – 170
  • Mg : 7 – 130
  • Al : 3 – 60
  • Fe : 0,3 – 40
  • Zn : 0,5 – 20
  • Mn : 0,2 – 10
  • Cu : 0,2 – 6,0
  • Ni : 0,3 – 1,3
  • Co : 0,01 – 0,5
  • Cr : 0,1 – 0,3
  • Pb : < 0,02 – 0,8
  • Cd : < 0,005 – 0,15

Le miel est acide, avec un pH estimé entre 4,31 et 6,02.[6]


Production [modifier]

Production mondiale en milliers de tonnes d'après la FAO[7]
196419691974197919841989199419992004
7527567939069951146111812371374




 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 15-05-2009 à 16:16:52  (site)

c'est exact que tous ces produits sont bons pour la santé et la peau!!!
passe d'agréables moments et bisous

2. galerieangie  le 16-05-2009 à 07:36:52  (site)

passe une agréable journée et bisous
Angie doit trouvé une potion pour Mabelle afin qu'elle puisse dormir la nuit!!!lol

3. Prune26  le 16-05-2009 à 10:32:13  (site)

coucou holly
je n'avais pas vu ton com
merci de ton passage sur mon blog
je te souhaite un excellent week end
bisous prune

4. Prune26  le 18-05-2009 à 10:00:11  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi
bisous prune

 
 
 
posté le 12-05-2009 à 11:03:11

voici des recettes bio pour être belle !

 

bonjour à tous bon ba cette semaine on peut dire au revoir soleil et bonjour la pluie pffff alors pour garder le moral 

Je vous livre ici quelques recettes à faire soi-même pour être la plus belle grâce aux produits du jardin. Original, bio et à la mode.

Ce n'est pas pour rien si les plantes, connues pour leurs vertus, sont utilisées depuis des siècles pour se soigner, se laver, etc.

Regardez bien ce que vous avez comme trésor dans votre jardin et vous pouvez alors faire vos crèmes, bains et lotions de cosmétiques toute seule, sans débourser de l'argent et des crèmes naturelles bien sûr !

Attention, je vous conseille de bien suivre les doses appropriées pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

Pour les bains :

- Calmant au tilleul :

Versez 2 litres d'eau bouillante sur 400 g de fleurs de tilleul séchées. Laissez infuser 15 minutes et mélangez à l'eau de votre bain.

- Bain de vapeur antiseptique et relaxant :

Faites chauffer 1/4 de litre d'eau avec une cuillérée de fleurs de lavande et une feuille de romarin. Mettez une minute à ébullition et laissez infuser hors du feu 5 minutes. Versez dans un bol sur lequel vous vous penchez la tête, couverte d'une serviette, pendant 15 minutes à peu près.

Pour les masques de beauté :

- Au concombre :

Il est assez simple à préparer. Il suffit d'éplucher le concombre et de le couper en fines lamelles.
Écrasez-les avec 1/2 yaourt. Étalez cette pâte sur votre visage en évitant les yeux et la bouche. Gardez-la pendant 20 minutes environ avant de rincer.

Pour les lotions :

- Pour les peaux sèches et irritées :

Faites bouillir 1/4 litre d'eau minérale et y plonger une poignée de fleurs de camomille. Laissez infuser 15 minutes et tamponner cette lotion sur votre visage avec un coton. Vous pouvez même conserver votre petite lotion dans un flacon au réfrigérateur.


bonne journée à tous et gros bisous à vous !  

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article