posté le 25-03-2009 à 10:21:39

ha le mercredi !

 

Et oui il pleut comme l'avais annoncer la méteo et il se sont pas tromper j'aurais preferer mais bon il faut bien un peut de pluie pour faire pousser nos jolie fleur, fruit,légumes,céreales, je vais vous souhaiter donc à tous de passer un bon mercredi et moi comme d'habitude je vais encore courir partout se matin cathé pour flo et l'après midi c'est poney voilà je vous fait à tous de gros bisous et je vous mes une petite vidéo 

 

  

 


 
 
posté le 24-03-2009 à 10:01:10

aller aujourd'hui un peu d'humour !

aujourd'hui petite citation sur l'amitié qui sont tellement vrai


 

un peu d'humour !  

 

 

 

 

et c'est sur ces quelque jolie mot que je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée et vous fait de gros bisous .

 


Commentaires

 

1. ticoeurdarrell  le 24-03-2009 à 13:54:27  (site)

coucou!!holly!! elle est trés belle ta photo!! ta bien raison sur l'amitié!! itrés bonne semaine!!bisous!!et ton boulot!!tu as trouvé quelquechose?

 
 
 
posté le 23-03-2009 à 14:31:20

kikou à tout le monde !

Bonjour à tout le monde ! bon aller aujourd'hui on profite du soleil car il parait que cela va pas durer et c'est pour cette raison que se week-end nous avons décider d'aller passer un petit moment de détende au bord de la mer (elle est pas belle ma photo ?)

 

 

 cette belle plage se trouve en vendée !

 ha la mer l'air du large respirer l'air marin et marcher sur la plage et nous avons même pique-niquer devant la mer (en prenant bien soins de tout mettre nos déchert dans un sac plastique et de le mettre dans une poubelle après)  ha c'était super génail avec un super beau soleil en plus houa ! et était dur de repartir pour la maison  les filles aurait aimer y rester plus longtemps et moi aussi .


D'ailleur nous avons décider d'y passer nos vacances en août dans un super camping que nous avons reperer en passant vivement les grandes vacances .


Je vais vous souhaite donc a tous de passer un bon après -midi et vous fait à tous de gros bisous .

   

 

 

 


Commentaires

 

1. horizon66  le 23-03-2009 à 14:08:24

Hello, aujourdh'ui moins de soleil, le week-end c'est bien passé. Lundi est déjà presque terminé, je te souhaite de passer une belle soirée, que du bonheur chez toi, gros gros bisous.

2. horizon66  le 24-03-2009 à 23:13:05

Salut, on n'est si bien sur ton blog, belle nuit à toi. Gros bisous. A +

 
 
 
posté le 20-03-2009 à 11:52:53

Aujourd'hui c'est le printemps houai !

 

 

Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison commençant autrefois l'année) est l'une des quatre saisons des zones tempérées, précédant l'été et suivant l'hiver. Elle se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

Astronomiquement, elle commence avec l'équinoxe de printemps (19, 20 ou 21 mars dans l'hémisphère nord, 22 ou 23 septembre dans le sud) et finit au solstice d'été (20, 21 ou 22 juin dans l'hémisphère nord, 21 ou 22 décembre dans le sud) En météorologie, elle commence conventionnellement le 1er mars dans l'hémisphère nord.

 

 


Astronomie

Saisons sur Terre. Le printemps commence à l'équinoxe de printemps (indiqué par equinox et spring) et se termine au solstice d'été (indiqué par summer et solstice), pour les hémisphères nord (noté N) et sud (noté S).

Le printemps astronomique commence à l'équinoxe de printemps, lorsque jour et nuit ont des durées égales (12 heures) et se termine au solstice d'été lorsque le jour atteint sa longueur maximale (en deçà du cercle arctique).


Le printemps et la nature

Le printemps est la saison des giboulées, une alternance de pluies et de journées ensoleillées, et de la fonte des neiges. Cette fonte survient plus rapidement en plaine qu'en montagne. Aussi il est fréquent que les habitations et les champs situés près des cours d'eau soient inondés durant la nouvelle saison en raison du sol gorgé d'eau. Aux États-Unis, en Nouvelle-Angleterre, le printemps est appelé «saison de la boue».

Selon la durée et la rigueur des hivers dans les différents pays tempérés, on assiste au printemps (de mi-mars à fin avril et même en mai dans les pays à hiver rigoureux comme au Canada) à un réveil de la nature. Les arbres, dépouillés de leurs feuilles au cours de l'automne, revivent sous l'effet des températures clémentes, des pluies fréquentes et du soleil un peu plus présent que durant la mauvaise saison. La sève descendue dans le tronc des arbres remonte, les bourgeons, restés fermés durant tout l'hiver, s'ouvrent et de nouvelles feuilles d'un vert tendre font leur apparition, grandissent et s'élargissent jusqu'à atteindre leur taille normale selon l'espèce. Elles garderont cette taille mais seront d'un vert plus foncé durant l'été.

Certains arbres fruitiers (pommiers, cerisiers...) signalent leur activité en premier lieu par l'apparition de fleurs (blanches, roses, mauves...) puis ces fleurs tombent ou sont emportées par le vent pour laisser place à de jeunes feuilles.

Les prairies et les champs sont souvent recouverts de fleurs et d'une herbe jeune et neuve, un plaisir pour le bétail libéré de son régime au foin durant l'hiver.


Le printemps dans les arts

Dans la Rome antique, la déesse Flore personnifiait le printemps. Cette vision poétique des choses fut remise en honneur à la Renaissance dans tous les domaines artistiques : en poésie, en peinture (la célèbre allégorie du Printemps de Botticelli), en sculpture (bas-relief le Printemps de Bouchardon) et en musique (Le Printemps dans les Quatre Saisons de Vivaldi).

 

  • Le printemps est souvent associé à la « saison des amours » et à la jeunesse.
  • Dans le langage courant, on parle de printemps pour signifier l'âge : « Elle fête ses 22 printemps. »
  • Norouz, fête traditionnelle iranienne célébrant le nouvel an du calendrier iranien (premier jour du printemps).
  • petite video pour fête cette belle saison passer une bonne journée gros bisous à tous   

 

 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 20-03-2009 à 15:59:29  (site)

le printemps commence avec un beau soleil!!!
bisous

2. ticoeurdarrell  le 21-03-2009 à 06:25:34  (site)

coucou ma belle!!s'est un trés beau article que tu as fait là!!sa m'as fait pensée quant j'ai fait mon "cadran solaire"!l'année derniére!!!
bon week end ma belle!!bisous!!!!

3. horizon66  le 21-03-2009 à 14:54:25

Salut, je suis heureux d'être ici sur ton blog. Il est magnifique, gros bisous. A + Ok ?

4. Orca  le 21-03-2009 à 21:22:39

Coucou, je viens dans ton joli univers te souhaiter une douce soirée, bisous.

 
 
 
posté le 19-03-2009 à 08:59:46

ho quelle est jolie cette fleur !

 Bonjour mes cher amie Aujourd'hui je vais vous parler de La jonquille ha quelle belle fleur je vous souhaite à tous de passer une bonne journée avec plein de soleil gros bisous à tous !

 

 

... Sa fleur jaune ou blanche, suivant les variétés, surmonte une hampe verte. Avec ses feuilles linéaires et cylindriques, elle appartient à la famille des amaryllidacées.


Le genre (Narcissus) comprend plus de 3.000 espèces répertoriées. Il n’est parfois pas aisé de les reconnaître. Ses variétés sont divisées en une dizaine de catégories : jonquilla, trompette, peticus, à grande couronne, etc. La Narcissus jonqquilla et la Pseudo-narcissus sont les plus communes sur le marché. Parmi les autres espèces, citons notamment Narcissus 'February Gold' (fleurs jaunes), Narcissus canalicatus 'Beersheba' (fleurs blanches), Narcissus poeticus (blanc au coeur jaune, considéré comme étant le vrai narcisse).

Le nom « Jonquille » vient d’une autre espèce : le Narcisse à feuilles de jonc (Narcissus juncifolius Lag.) qui a des petites fleurs et des feuilles très étroites et qui pousse dans le midi de la France.


Astuces


- Couper les tiges en biseau et arrêter le suc qui s'écoule des tiges. Laisser sécher les tiges pendant 30 minutes ou les cautériser. Tremper ensuite dans de l'eau fraîche durant 1 à 2 heures.

- Eviter de mélanger la jonquille avec d'autres fleurs, car sa sève toxique les ferait faner.

- Son parfum prononcé et suave peut parfois être entêtant. Aussi, il convient d’éviter si possible d’en offrir à une personne en maternité ou à l’hôpital.

- Les bulbes peuvent être conservés dans un endroit frais et sec pour être replantés en septembre dans un trou à fond plat dont la profondeur est égale à 3 fois sa hauteur.

- La jonquille en terre apprécie une terre plutôt humide et acide. Sensible au froid elle appréciera cependant un coin légèrement ombragé du jardin et préfère être installée dans les massifs et parterres que directement au milieu du gazon.

 


Commentaires

 

1. choupy94  le 19-03-2009 à 15:55:11  (site)


trés jolie fleur la jonquille.
bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article