posté le 10-05-2009 à 12:16:57

coucou !

que c est bon un dimanche Pictures, Images and Photos

 

 

Bon dimanche Pictures, Images and Photos

 

 

Bon dimanche Pictures, Images and Photos

 

 

Bon Dimanche Pictures, Images and Photos
 


 
 
posté le 09-05-2009 à 15:18:14

bon week-end à tous

bonjour à tous hier il fessait si  beau que aujourd'hui nous avond de la pluie pffffff et en plus il parait que cela va durer toute la semaine j'espere que non bon je vais vous souhaite à tous de passer un bon week-end gros bisous à tous !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 10-05-2009 à 07:16:38  (site)

la pluie va s'installer jusqu'à jeudi prochain!!!!
passe une agréable journée et bisous

 
 
 
posté le 07-05-2009 à 09:43:36

remettons chaque fruits et legumes à sa saison !

 bonjour à tous aujourd'hui je vais vous parler des fruits et légumes de saison car on ne sais même plus quelle fruit et légumes et vraiment de saison car on les trouves à toute les saisons se qui n'est pas forcement bon ! alors pour mieux se repere je vous ai trouver un article qui vous dira à chaque saison quelle fruit ou légumes vous pouver manger je vous fait à tous de gros bisous et bonne journée à tous !   

 

 

 

Non seulement vous trouvez les légumes chers, mais en plus, vous les trouvez trop souvent sans goût ? Et s’il suffisait de faire les bons choix, selon les saisons ? Printemps, été, automne, hiver… apprenez à accorder vos repas au rythme de la nature, pour satisfaire vos papilles sans vous tromper.

 

Non, les fraises ne s’achètent pas en décembre, et les asperges en septembre ! Car chaque fruit et légume a un cycle, et arrive à maturité à une période donnée de l’année. Si vous achetez un fruit au moment où il est récolté, vous cumulez les avantages :

  • Vous le paierez au juste prix, car vous ne paierez pas le transport de l’autre bout de la terre ;
  • Vous avez la garantie du goût, car il n’aura pas été cueilli trop précocement ;
  • Vous aurez le choix, car en pleine saison, différents producteurs vous proposeront leurs fruits et légumes ;
  • Vous retrouverez le plaisir de goûter les "premières fraises", "les premières cerises", lorsqu’elles arrivent sur les étals.

Les légumes qu’il vous faut !

Pour savoir quels légumes acheter et quand, il suffit de connaître les périodes de récolte. En sachant que les semis alternés et les dispositifs tels que les serres ont permis "d’allonger" la période durant laquelle certains légumes sont disponibles.

 

Printemps

Eté

Automne

Hiver

Artichaut

       

Asperges

       

Aubergine

       

Betterave

       

Brocolis

       

Carotte

       

Chou de Bruxelles

       

Chou-fleur

       

Concombre

       

Courgette

       

Endive

       

Epinard

       

Haricots verts

       

Mâche

       

Petits pois

       

Poireau

       

Poivron

       

Pomme de terre primeur

       

Potiron

       

Radis

       

Salade

       

Salsifis

       

Tomate

       

Des fruits toute l’année !

Non, les fruits ne sont pas disponibles uniquement au printemps et en été ! Néanmoins, la plupart ont une période assez limitée de récolte, et il faut savoir en profiter !

 

Printemps

Eté

Automne

Hiver

Abricot

       

Avocat

       

Cerise

       

Châtaigne

       

Citron

       

Clémentine

       

Figue

       

Fraise

       

Framboise

       

Kiwi

       

Mangue

       

Melon

       

Nectarine

       

Noix fraîche

       

Orange

       

Pastèque

       

Pêche

       

Poire

       

Pomme

       

Prune

       

Raisin

       

Rhubarbe

       
     

Rendez-vous au marché… et chez le producteur !

Bien sûr, le meilleur moyen de découvrir les fruits de saison est d’aller au marché le plus proche de chez vous. Avantage par rapport aux grandes surfaces : vous pouvez demander des conseils au vendeur et goûter les produits. Sans compter que ce n’est souvent pas plus cher, et qu’au moins vous avez le choix entre différents producteurs. Mais dans les grandes villes, les fruits et légumes des étals sont souvent achetés en gros dans les marchés internationaux de type Rungis. Alors regardez toujours la provenance : une poire achetée au marché près de chez vous peut tout de même venir de Nouvelle-Zélande ! Aussi, si vous voulez un contact encore plus direct, rendez-vous chez les producteurs, qui proposent souvent à la vente leurs produits.

 

Vous pourrez voir directement les conditions de production, et vous éviterez ainsi de nombreux intermédiaires. A noter d’ailleurs, une initiative qui se développe de plus en plus : les Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne (AMAP) : des consommateurs dans une ville s’engagent à acheter régulièrement à un petit agriculteur de la région une partie de sa production en direct. Cela lui permet de continuer son activité, tout en garantissant en retour une qualité des produits fournis. Ce systeme se développe de plus en plus dans les grandes villes.

Cherchez l’origine !

Regardez bien sûr toujours la provenance des fruits et légumes que vous achetez. Elle est indiquée obligatoirement sur le panneau qui mentionne le prix. Il va sans dire qu’il est essentiel de privilégier les fruits qui viennent des exploitations les plus proches, pour le prix, la qualité et l’environnement. Car le transport et le stockage se paient non seulement au niveau du porte-monnaie, mais aussi au niveau de l’addition écologique ! Mais la provenance seule ne suffit bien souvent pas à garantir la qualité. C’est pourquoi vous pouvez rechercher les Appellations d’origine contrôlée ! Car celles-ci ne concernent pas uniquement les vins et les fromages. Les fruits et légumes sont effectivement aussi labellisés. Citons notamment les Pommes de terre de l’Ile de ré ou les olives de Nyons, l’ail de la Drôme, les haricots blancs Coco de Paimpol, les lentilles vertes du Puy, les noix de Grenoble ou du Périgord, les pommes du limousin, le piment d’Espelette… Il existe également des appellations géographiques protégées, qui permettent de garantir l’origine d’un produit et plusieurs qualités : fraises du Périgord, haricots tarbais, mâche nantaise, melon du Poitou, mirabelles de Lorraine, poireaux de Créance, pruneaux d’Agen, riz de Camargue…

Alors privilégiez la qualité… et le plaisir !

Bon appétit !

 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 08-05-2009 à 09:21:31  (site)

avec tous les traitements,nous trouvons à chaque saison la plupart de tous les légumes,Pierre préfère le marché où c'est moins traité!!!!
passe une agréable journée et bisous

 
 
 
posté le 05-05-2009 à 09:17:14

Aujourd'hui on fait du sport houai !

Bonjour à tous alors aujourd'hui on fait du sport avec des exercice a faire chez soi ou autre part mais sans appareil je vous laisse lire l'article qui vous en dira plus et je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à tous  

 

Bien-être - Exercices de musculation à faire par ses propres moyens

 

Vous voulez faire du sport, vous muscler, mais vous n'avez pas de machines ou altères à votre disposition ? Pas de panique, voici quelques moyens simples pour vous muscler n'importe quand et n'importe où !

Tout, d'abord, si vous êtes chez vous :

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais les taches ménagères sont un très bon moyen de faire du sport. Entre astiquer le sol, repasser, passer l'aspirateur, vous avez vraiment de quoi faire. Vous pouvez d'ailleurs faire des petits mouvements, tel que fléchir les jambes, cela vous aidera petit à petit à développer des cuisses d'acier !

Si vous êtes maman, vous avez peut-être acheter un ballon à votre enfant ? Et bien servez vous en. Essayez de tenir en équilibre, allongé sur le ballon, le dos face au sol, et faites des petits mouvements d'aller-retour en vous servant de vos jambes, cela marche très bien !

Il existe un autre moyen très simple, il s'agit d'un petit mouvement à réaliser qui consiste à rentrer son ventre, il faut le faire plusieurs fois à la suite, cela vous tonifiera les abdos et ce mouvement est réalisable n'importe où et n'importe quand.

Si vous ne savez pas quoi faire dans les transports :

Vous pouvez gonfler vos joues et retenir votre respiration durant quelques secondes. Ensuite, expirez l'air et recommencez ce mouvement une vingtaine de fois, il n'y a rien de mieux pour tonifier votre visage.

Si vous êtes à la caisse d'un magasin et que vous ne savez plus quoi faire, prêtez vous à un petit exercice : vous vous tenez droite, les jambes rapprochées au maximum, les épaules baissées, puis vous croisez vos bras derrière le dos. Contractez les fesses et les cuisses, vous verrez que ça chauffe vite, c'est bon signe !

Si vous prenez l'ascenseur, préférez monter les marches. C'est un des meilleurs moyens pour brûler des calories et se muscler les jambes. Si vous êtes habituée, mettez vous à monter les escaliers sur la pointe des pieds, cela vous musclera deux fois plus vite.

Pour avoir de belles épaules, n'aller pas porter des cartons de déménagement ! Contentez vous de piles de dossiers, des documents, que vous porterez en contractant les épaules, cela vous fera de jolis trapèzes.

Si vous êtes assise sur une chaise, essayez de rester le plus droit possible. Tendez vos bras vers le ciel en croisant vos mains. Remontez votre buste et répétez ce mouvement plusieurs fois, vous serez satisfaite du résultat !

Voilà, à vous maintenant de réaliser le plus souvent ces exercices qui sont bons pour se muscler, mais aussi pour la santé car ils facilitent la circulation du sang.

 


Commentaires

 

1. CAJOLINE  le 05-05-2009 à 07:18:11  (site)


imatox

Bonjour, c'est Cajoline !
Petite visite amicale chez toi pour te souhaiter tout simplement une merveilleuse journée.
Tendres bisous de Cajoline

 
 
 
posté le 04-05-2009 à 09:13:49

bon lundi à tous !

 

 

 

 

 

je vous souhaite à tous une bonne et agréable journée gros bisou à tous

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article