posté le 03-05-2009 à 17:47:37

bon dimanche !

 

 

 


 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 04-05-2009 à 07:12:25  (site)

passe une bonne semaine et bisous

 
 
 
posté le 02-05-2009 à 11:56:30

bonjour à tous !

Je vous souhaite donc à tous un bon samedi et ma cloture et terminé ouf je vais enfin pouvoir me reposer avec le soleil en prime c'est génial gros bisous à tous  

 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 02-05-2009 à 10:25:16  (site)

chez nous c'est pareil le soleil s'installe!!!!on devrait avoir un mois de mai sec!!!
passe une agréable journée au soleil,bisous

2. galerieangie  le 03-05-2009 à 06:50:35  (site)

me revoilà mais très tôt!!!!lol
passe d'agréables moments et bisous

 
 
 
posté le 01-05-2009 à 11:58:29

je vous souhaite un bon 1er mai

Le Muguet




Derrière ses apparences de petite plante humble et discrète, le muguet dévoile timidement la fierté d’une fleur pleine de talents…


A en croire la rumeur, dans nos forêts et sous-bois, on peut entendre une douce musique tinter de ces blancs grelots…
Le muguet pourrait-il aussi se targuer d’être musicien ?

Le muguet fait partie de la famille des liliacées.

On retrouve chez lui les mêmes traits longilignes de son cousin le lis, certes mais en des proportions pour le moins raccourcies.

Mais si le muguet ne peut se flatter d’une taille honorable, il se trouve tout de même un sujet d’orgueil : ses fleurs.

Toutes soigneusement tournées du même côté, elles exhalent un parfum suave, légèrement musqué auquel le muguet doit d’ailleurs son nom.

Certaines variétés comme celle « de Hambourg » exhibent fièrement de grosses clochettes, tandis que d’autres plus modestes, à l’instar du muguet des bois, portent de toutes petites fleurs.

Seule une variété, plus coquette que les autres, les colore de rose.


Paroles de Fleurs

Le muguet est connu pour porter chance.
On offre effectivement un brin de muguet en gage de bonheur, que ce soit pour souhaiter son retour ou pour que les beaux jours perdurent.

Pour certains toutefois, le muguet symbolise la coquetterie ou la gentillesse affectée.

Quel dommage de ne pas lui pardonner sa tendre minauderie…




L'histoire du Muguet

Associé depuis toujours aux folklores et célébrations du mois de mai, le muguet est parvenu au fil des siècles au statut de fleur sociale.
Les Celtes, qui fêtaient début mai le premier jour de l’année, honoraient le muguet en l’associant à cette célébration. Les us et coutumes évoluèrent, et au Moyen-Age, mai devint le mois des fiançailles alors appelées « accordailles ».
La tradition voulait à cette époque que l’on accroche à la porte de la bien aimée un bouquet de muguet.
Fleur de la chance par excellence, c'est au tournant du XXème siècle qu'on l’associa résolument au 1er mai, grâce à une coutume née dans le milieu de la mode. Ce jour là, les couturiers offraient à leurs petites mains un brin de muguet, gage de bonheur.
Cette pratique inspira la population ouvrière, qui remplaça dès lors la symbolique fleur d’églantine par le brin de muguet à l’occasion de la fête du travail. Rituel sympathique et convivial encore très apprécié de nos jours…

 


Commentaires

 

1. CAJOLINE  le 01-05-2009 à 09:59:36  (site)


imatox

Coucou !
Un petit brin de muguet porte-bonheur ... en voisine de blog, pour te souhaiter une merveilleuse journée,
Tendres bisous de Cajoline

2. rockstargotik  le 01-05-2009 à 10:08:01  (site)

http://img01.picoodle.com/img/img01/8/4/28/f_muguet1m_1e1ed34.jpg
u npetit coucou et une petite photo pour te suohaiter une bonne journée, et surtout du bonheur pour toi et ta famille!!!

3. galerieangie  le 01-05-2009 à 11:08:21  (site)

passe aussi une agréable journée du muguet!!!
le tél n'arrête pas de sonner chez Angie que j'ai mangé un repas froid!!!!lol
bisous

 
 
 
posté le 30-04-2009 à 09:49:18

Et en plus il super beau chouette on a de la change car faire la cloture sous la pluie c'est pas génial


Aujourd'hui conseil pour être encore plus belle

je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à tous

On a toutes envie de pureté et d'éclat, d'une peau lisse et rosée et d'un teint souple et lumineux... Alors adoptez notre programme "Bonne mine" ! Gommez pour illuminer et laisser poser pour profiter des bienfaits !...

<!--DWLayoutTable-->


1ère étape - Le GOMMAGE -
On exfolie pour illuminer

Les cellules mortes présentes sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris... Le rôle du gommage est alors de faciliter l'exfoliation des impuretés en douceur.

Bienfaits du Gommage :
Le gommage affine le grain de l'epiderme et redonne au teint pureté et éclat.
Clarifiée, la peau est lisse et rosée !

Fréquence d'utilisation :
Faites un gommage une fois par semaine ou par quinzaine selon votre type de peau et sa sensibilité.

<!--DWLayoutTable-->
<!--DWLayoutTable-->


RECETTES NATURELLES
Gommages / Exfoliants - Visage


- Conseils d'utilisation -

Avec la préparation de votre choix, massez doucement votre visage pendant quelques minutes en effectuant de petits mouvements circulaires. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Evitez bien sûr la zone fragile du contour des yeux. N'oubliez pas votre cou ainsi que votre décoletté. Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.


¤ Gommage à la papaye (ou à la mangue) :
Epluchez une papaye (ou une mangue) et passez-la au mixeur. Appliquez cette "purée de fruit" sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au son et au lin :
Mélangez une petite tasse de son de blé et une petite tasse de grains de lin préalablement broyés puis ajoutez un peu d'eau chaude. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage à la noix de coco et au miel :
Mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage amande, miel et yaourt :
Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 3 cuillères à café de miel et 3 cuillères à soupe de yaourt entier. Remuez énergiquement (vous pouvez incorporer 2 gouttes d'huile essentielle de rose). Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Doux gommage au miel (recette envoyée par l'une de nos internautes Alexandra, Genève)
Voici ma recette pour un doux gommage de la peau du visage : mélangez 1 cuillère à soupe de miel liquide avec 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes. Appliquez sur votre visage en massant délicatement et rincez à l'eau claire.

¤ Une peau très douce (envoyé par Emilie, Marseille)
Le week-end j'ai l'habitude de me faire mon propre gommage et pour cela je mélange un peu de sucre à mon lait démaquillant. J'applique sur ma peau en faisant des petits cercles du bout des doigts et je rince abondamment. Vous verrez c'est super et en plus ma peau sent très bon...



Petit Truc en Plus !
Spécial lèvres :
Chaque soir, nourrissez vos lèvres avec une crème ou un baume riche et adoucissant. Le lendemain matin, pressez entre vos lèvres un coton imbibé d'eau chaude. Vous pouvez également passer sur vos lèvres votre brosse à dents bien sèche. Les petites peaux mortes seront ainsi enlevées en douceur et vos lèvres prêtes à recevoir votre gloss ou rouge à lèvres préférés...

2ème étape - Le MASQUE -
On laisse poser pour profiter des bienfaits

Débarrassée de ses impuretés gâce au gommage, la peau de votre visage est alors prête à recevoir un masque. L'exfoliation (ayant ouvert les pores de votre épiderme) va permettre d'accroitre les bienfaits et l'efficacité des actifs naturels, des ingrédients que vous aurez selectionné.

Bienfaits du Masque :
Le masque permet à la peau de retrouver douceur et souplesse (selon votre type de peau : purifier ou nourrir). Vos traits sont lissés, les marques de fatigue effacées et votre teint plus clair.

Fréquence d'utilisation :
Faites un masque une à deux fois par semaine selon votre type de peau.


<!--DWLayoutTable-->
 <!--DWLayoutTable-->


RECETTES NATURELLES
Masques - Visage


- Conseils d'utilisation -

* Posez votre masque sur une peau parfaitement démaquillée en évitant le contour des yeux et la bouche.
* Appliquez-le à l'aide d'un pinceau sur l'ensemble de votre visage et n'oubliez pas votre cou.
* Allongez-vous au calme durant le temps de pose.
* Rincez à l'eau fraîche et appliquez votre crème habituelle.

- Les petits trucs en plus -
** Pour faciliter le maintien des préparations un peu liquide, découpez à la forme de votre visage une compresse de gaze que vous poserez délicatement sur votre masque. N'oubliez pas de faire des ouvertures pour les yeux et la bouche...
** Avant l'application de votre masque, trempez une petite serviette éponge dans de l'eau chaude, essorez-la puis appliquez-la sur votre visage. Ce petit truc permet d'accroitre les bienfaits de votre masque.


¤ Masque orange et oeuf :
Pressez une orange et mélangez son jus à un jaune d'oeuf. Appliquez sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque orange et miel d'oranger :
Mélangez le jus d'une orange avec 1 bonne cuillère à soupe de miel d'oranger. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque orange et yaourt :
Mélangez le jus d'une orange avec 1 bonne cuillère à soupe de yaourt. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque miel et citron :
Mélangez 1 bonne cuillère à soupe de miel mille fleurs avec 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez cette préparation sur votre visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque pamplemousse et oeuf :
Mélangez le jus d'un 1/2 pamplemousse avec 1 jaune d'oeuf. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque oeuf et huile d'olive :
Battez energiquement un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque citron, miel et oeuf :
Mélangez 1 jaune d'oeuf à deux cuillères à café de miel et une cuillère a café de jus de citron. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

¤ Masque citron, oeuf et yaourt :
Mélangez le jus d'un citron, 1 yaourt nature et 1 blanc d'oeuf. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque oeuf, citron et huile d'olive :
Battez un jaune d'oeuf, le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque carottes et argile :
Passez à la centrifugeuse 2 ou 3 carottes pour obtenir la valeur de 2 cuillères à soupe de jus que vous mélangerez à 4 cuillères à soupe d'argile blanche en poudre. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de jus de carottes. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

¤ Masque argile, miel et lait :
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pate lisse, 3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes puis rincez.

¤ Masque menthe, argile et H.E d'arbre à thé :
Laissez infuser quelques feuilles de menthe, filtrez puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'argile et 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Mélangez bien et appliquez en masque sur le visage (en évitant le contour des yeux et la bouche). Laissez poser environ 15 minutes puis rincez.

¤ Masque oeuf, argile et fromage blanc :
Mélangez 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'argile blanche en poudre et 1 cuillère à soupe de fromage blanc. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque pomme, farine, huile d'amande douce :
Coupez une pomme en morceau et faites la cuire dans un peu de lait. Une fois cuite, réduisez-la en purée et ajoutez un peu de farine et un peu d'huile d'amande douce jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Appliquez cette préparation sur votre visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque pollen, oeuf et miel :
Mixez 2 cuillères à soupe de pollen en pelotes, ajoutez 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe de miel liquide et mixez à nouveau le tout afin d'obtenir une pate lisse. Appliquez la préparation sur votre visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque miel, oeuf, farine d'orge :
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à café de farine d'orge et 1 blanc d'oeuf. Appliquez sur votre visage en masque, laissez agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque rose, eau de rose, miel et yaourt :
Nettoyez à l'eau les pétales d'une rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau de rose, 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez sur votre visage pendant 15 minutes environ avant de rincer.

¤ Masque miel, onagre et crème fraiche :
Mélangez 1 cuillère à soupe de crème fraîche et 2 cuillères à soupe de miel. Ajoutez 2 gélules d'huile d'onagre, remuez bien cette préparation et appliquez-la sur votre visage. Laisser agir 20 minutes puis rincez.

¤ Masque miel, banane et huile d'amande douce :
Ecrasez finement 1 banane bien mûre, ajoutez 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d'huile d'amande douce. Appliquez cette préparation sur le visage, laissez posez environ 15 minutes puis rincez.

¤ Masque au concombre :
Découpez une gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Râpez très finement 100g de concombre, appliquez-les sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque à la tomate :
Découpez deux gazes selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Epluchez une tomate, mixez-la puis appliquez cette préparation entre les deux gazes. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

¤ Masque spécial "pores dilatés" :
Battez un blanc d'oeuf en neige, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et appliquez cette préparation sur votre visage à l'aide d'un pinceau. Laissez poser 10 minutes puis rincez.

¤ Exit la Grise Mine (recette envoyée par l'une de nos internautes Sam, Cevennes)
Votre teint est terne ? Voici un masque coup d'éclat : battez un blanc d'oeuf en neige et ajoutez une cuillère à café d'huile d'amande douce. Exit la grise mine !

¤ Masque à la carotte (envoyé par Amina, Marrakech)
Mélangez 1 cuillère à soupe de yaourt naturel et 1 carotte finement rapée, mettez 2 heures au frigo. Appliquez la préparation sur votre visage et le cou, laissez agir 10 mn et rincez. Ce soin apaise les peaux irritées et redonne de l'éclat.

¤ Masque bonne mine (envoyé par Anne, Savoie)
Quand mon teint est tout tristounet, je prépare un masque en mélangeant une carotte mixée, un jaune d'oeuf, un peu d'huile d'olive et un peu de yaourt ou de crème fraîche. Je laisse poser une petite demi-heure et je rince.

¤ Belle peau garantie (envoyé par Lauretta, Bretagne) :
J'obtiens un masque qui me redonne bonne mine en mélangeant 1 bonne cuillère à soupe de yaourt, 1 cuillère à soupe de levure de bière et un peu d'huile de germe de blé. Essayez le !

 
<!--DWLayoutTable-->
<!--DWLayoutTable-->

 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 30-04-2009 à 14:47:37  (site)

j'en fais régulièrement des gommages,mais peut-être pas si naturel!!!
passe de bons moments et bisous

2. choupy94  le 30-04-2009 à 14:58:54  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
merci pour les conseils.
bisous

 
 
 
posté le 29-04-2009 à 22:01:55

bonne nuit

bonne nuit
gros bisous holly
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article