posté le 24-04-2009 à 14:11:24

profiter bien du soleil !

 

 

 

A lundi gros bisous à tous

 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 24-04-2009 à 14:14:07  (site)

passe une agréable soirée et bisous

3. galerieangie  le 25-04-2009 à 06:55:22  (site)

passe un bon week-end ,bisous

4. Prune26  le 25-04-2009 à 07:31:33  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
je te souhaite un très bon week end
bisous prune

 
 
 
posté le 23-04-2009 à 13:49:50

Ha les beau jours !

Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de l'hirondelle car tout les ans nous avons une colonies d'hirondelle qui revienne à la maison il font leur petit et l'année suivante il revienne avec.

 

Donc je vous raconte pas le monde qui il y a et pour circuler aussi parfois on frole la colission mdr.

 

Mais il est vrai quelle sont bien car elle ont à boire à manger a volonter elle sont comme dans un hôtel 5 étoiles en quelque sorte !

 

donc si vous tomber sur un nid d'hirondelle laisser le ou il est car il faut les protéger et puis c'est tellement beau comme oiseaux.

 

je vous souhaite donc à tous de passer une bonne journée et vous fait de gros bisous         

 

 

 

 

 

L'Hirondelle
rustique

 

Comment la reconnaître ?
L'Hirondelle rustique fait partie des oiseaux familiers que l'on rencontre autour des maisons, particulièrement à la campagne. Mais il est facile pour un non initié de la confondre avec les autres ... hirondelles.
C'est un oiseau avec le front et la gorge châtain, le dessous clair.. Elle a une silhouette élégante et fuselée avec une queue très échancrée dont les brins sont très apparents et plus longs chez le mâle (comme sur la photo ci-dessus).
3 espèces d'hirondelles se rencontrent en Champagne Ardenne : l'Hirondelle rustique qui niche à l'intérieur des bâtiments construits par l'homme (étables, grange, sous-sol...), l'Hirondelle de fenêtre, au croupion blanc qui construit son nid à l'extérieur (rebord de fenêtre en particulier) et l'Hirondelle de rivage qui creuse des galerie dans le sable pour y établir son nid.

Sa vie :
Elle aime se percher sur les câbles pendant la saison de reproduction ou vole gracieusement en gazouillant. Les hirondelles se rassemblent avant la migration d'automne. On voit alors de grandes bandes posées sur les fils électriques, ou encore de nombreux individus choisir une roselière comme dortoir.

Comment se reproduit-elle ?
Elle construit un nid en boue séchée, qu'elle tapisse de plumes. La femelle pond 4 ou 5 oeufs blanc  avec des marques rougeâtres. La première ponte a lieu à partir de mai. La femelle peut élever une deuxième couvée. L'incubation dure 15 jours environ. Les jeunes restent au nid une vingtaine de jours et ils sont nourris par les deux parents qui s'en occupent encore pendant trois à quatre semaine supplémentaires.

Que mange-t-elle ?
L'Hirondelle rustique se nourrit d'insectes presque toujours capturés en vol, parfois ramassés sur la végétation. Une période trop longue de pluie au début du nourrissage des jeunes ne lui permet pas de chasser les insectes nécessaires à l'alimentation de ses petits et ceux-ci meurent parfois de faim.

Où peut-on la rencontrer ?
Cette hirondelle fréquente la campagne cultivée, les fermes, les villages et les petits villes.
C'est un oiseau migrateur qui arrive en Champagne Ardenne en mars-avril pour repartir en Afrique en septembre-octobre.
Elle est absente des grandes villes où elle ne trouve que peu de nourriture et guère d'endroits propices à la construction de nids.

Chant et cris
Le chant du mâle est un doux gazouillis. Le cri d'alarme sonore avertit les autres de l'approche d'un prédateur. Il n'est pas rare de voir des Hirondelles rustiques attaquer un chat qui s'approcherait trop du nid : elles plongent vers lui et l'évitent au dernier moment. Le matou préfère abandonner plutôt que de risquer une attaque plus rude...

 


Commentaires

 

1. choupy94  le 23-04-2009 à 17:32:32  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
bisous

2. Prune26  le 24-04-2009 à 06:31:47  (site)

bon vendredi à toi
gros bisous prune

3. Prune26  le 25-04-2009 à 07:30:59  (site)

va voir mon nouveau blog si tu aimes les oiseaux, lileauxoiseaux sur vef
bisous

 
 
 
posté le 22-04-2009 à 11:39:36

Aller on se fait belle pour l'étè qui arrive

 Aller les beaux jour sont la alors on Préparer sa peau pour l’été

Ca y est, nous sommes arrivés au mois d’avril et les beaux jours commencent à pointer tranquillement le bout de leurs nez, c’est fort agréable mais il est peut-être grand temps de se reprendre en main ! On repense à son petit maillot de bain qu’il va être difficile de mettre cet été si on ne se réagit pas dès maintenant. Il y a du boulot qui nous attend ! il va falloir vraiment se remettre au travail.

Il faut procéder donc de façon très méthodique :

Pourquoi ne pas aller chez le dermatologue qui va vous faire faire peau neuve ?

C’est peut être trop tard finalement mais il y aura certainement des solutions à votre problème.

Supprimer les poils

Pour la destruction des poils, le laser est la solution la plus radicale. Le seul bémol, c’est qu’on obtient pas une peau sans poil en une seule séance ; il faut en compter minimum 10. Il n’est pas trop tard, par contre on vous conseillera de faire pauser un peu votre peau avant de partir vous exposer au soleil.

Les varicosités

Ensuite il faut anéantir les varicosités. Le laser vasculaire est bien connu et est particulièrement efficace contre les petites varicosités qui sont juste superficielles. On retrouve souvent ces varicosités derrière les genoux, c’est d’ailleurs très peu esthétique. Elles se logent aussi sur les chevilles et sur les cuisses parfois. Il faut là prévoir deux séances qui devront être espacées de 6 semaines chacune.

Eliminer les tâches brunes

Puis on va faire la chasse aux taches brunes. Elles apparaissent évidemment à un endroit plus que voyant, le visage. Mais aussi sur le décolleté, les mains et les jambes parfois. Ces taches sont dues en fait à une multiplication du nombre de mélanocytes qui grossissent sous l’effet du soleil. Il est possible aussi d’éliminer les taches brunes au laser et il est encore temps. Par contre, pour ce qui est du visage il est trop tard.

La couperose

Et pour terminer il faut désagréger la couperose. Le laser utilisé ne laisse aucune marque comparé aux lasers anciens. Deux ou trois séances espacées d’un mois chacune seront parfaites.

Ensuite il faut faire très attention si vous avez l’intention de vous faire un peeling. Un peeling est agressif avec la peau, c’est une solution chimique plus ou moins bien supportée selon la peau. Il faut faire très attention car la peau est relativement fragile et la maltraiter avant l’été ne ferait qu’aggraver les choses. Prendre le soleil avec une peau totalement agressée n’est pas bon pour la peau.

Protéger sa peau du soleil

Lorsque vous aurez tout fait disparaître les petites imperfections, il faudra tout de même penser à protéger votre peau du soleil car le soleil lui ne fera pas de concessions avec vous.

 


Commentaires

 

1. la-fee-recette  le 22-04-2009 à 11:24:14  (site)

Petit coucou, je viens de découvrir ton blog, très sympa smiley_id172965

2. choupy94  le 22-04-2009 à 15:24:43  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
merci pour tous ces conseils
bisous

3. choupy94  le 22-04-2009 à 18:14:56  (site)

coucou,
c'est pas grave, je te pardonne.
mille bisous mon amie.
Annie

smiley_id117198smiley_id117175

4. Prune26  le 23-04-2009 à 11:27:23

coucou je découvre ton blog
très sympa
bisous prune

 
 
 
posté le 21-04-2009 à 11:55:21

et si vous allez faire un petit tour à la campagne ?

Aujourd'hui petite vidéo qui raconte tout les mérites d'habiter à la campagne je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à tous
 


Commentaires

 

1. horizon66  le 21-04-2009 à 11:30:47

Salut, je suis si bien sur ton blog, que je t'offre cette bague de l'amitié, tout va bien de mon côté, ici en Suisse romande, le soleil est bien présent, bonnne continuations. Gros gros bisous. Stéphane !!

 
 
 
posté le 20-04-2009 à 14:33:24

ha les vacances !

 

 

Si j'ai mis 2 petit monstre tout gentil c'est qu'il represente les filles (le jaune c'est juju et l'autre c'est flo) et oui car comme elle sont en vacances depuis vendredi elles envahissents toute la maison et j'ai eu droit en ce qui concerne flo "je sais pas quoi faire je n'ennuie".


Et oui ça commence déjà je lui ai dit va dehors d'amuser il fait super beau en plus ! 


Juju elle est fait dodo bon demain flo va passer sa journée a son poney club ouf !  il me reste donc 3 jour pour trouver quelque chose à les occuper avant le week-end et après mon cheri prendra 1 semaine de repos avec nous chouette ! 

 

bon je vais vous souhaiter a tous de passer une bonne journée et je vais bien profiter du soleil je vous fait à tous de gros bisous  .

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article