bonjour à tous et oui la guerre des poils et déclare car comme les températures monte on se decouvre les jambes que l'on a garder au chaud dans nos pantalons ou colants pendant tout l'hiver et là on resort les jupes légere mais horreur quand on regarde nos jambes toute recouverte de poils ont resemblerait à un homme des cavernes ! donc nous prenons la décision d'enlever tout cela mais quelle mode d'épilation prendre c'est pour cela que j'ai décider de vous parle d'épilation je vous souhaite donc bonne lecture et aussi vous souhaite une bonne journée gros bisous à tous
Aujourd’hui, la beauté passe par beaucoup de critères différents, que ce soit pour la femme ou pour l’homme. Les deux sexes sont devenus égaux devant le concept de l’utilisation d’artifices ou de pratiques pour plaire. Décortiquons donc déjà l’un de ces moyens, plus que jamais utilisé de nos jours, l’épilation.
Le rasoir, que tous connaissent, qu’il soit électrique ou mécanique. C’est un moyen rapide, au résultat parfait assuré. Plus adapté pour les jambes et les et les aisselles, il a un principal inconvénient, c’est qu’il est nécessaire tous les deux jours, voire tous les jours, car les poils repoussent vite et plus durs que la fois précédente. A déconseiller pour les jambes des femmes si elles veulent les garder douces.
l’épilateur électrique, adapté aux peaux peu sensibles. Pour environ 60 euros de prix d’achat, il garantit un résultat net pour 3 semaines. Mais cela reste long, bruyant, et ça fait beaucoup plus mal, surtout si l’intention est de faire le maillot ou les aisselles.
Ensuite vient la cire. Elle peut être achetée ou faite soi même de façon artisanale (miel, citron et sucre). Son efficacité tient dans le fait qu’elle arrache à la racine, pour un résultat qui dure 3 semaines minimum, avec une repousse beaucoup plus lent. L’inconvénient est qu’il faut avoir un bon coup de main pour appliquer la cire, surtout dans les endroits difficilement accessibles comme l’arrière des cuisses, et faire attention aux brûlures en cas de cires trop chaudes. La cire est plus efficace sur les poils longs, cela demande donc de les laisser repousser d’environ 3mm minimum avant de réitérer l’opération. Le mieux est de se faire épiler par une esthéticienne professionnelle. De plus, elle ira beaucoup plus vite.
Sinon pour les douillets et les débutants, i est souvent conseillé la crème dépilatoire. On dépose la crème sur la peau avec une petite cuiller ou une spatule, puis on rince après 10 minutes de dissolution. Malheureusement, cela nécessite beaucoup de produit, et ce n’est pas très économique. De plus le résultat est quasiment identique au rasage, ça repousse plus dur et plus vite.
Enfin, l’épilation au laser, épilation durable (et non pas définitive). La lumière du laser du dermatologue agit sur la mélanine du poil, et détruit le poil et le bulbe. Ce qui fait que ça ne marche que pour les gens à la peau blanche et aux poils noirs. A partir de 80 euros par séance, l’épilation durable est indolore, mais longue car nécessite plus d’une séance, espacée par plusieurs mois.
Et qu’en est-il des hommes ? Bon nombre d’entre eux avouent avoir recours à l’épilation. Les endroits qu’ils se font le plus souvent épiler sont les aisselles, le torse, le pubis et l’aine. Que ce soit crème, cire ou rasoir, il n’y a pas à priori de technique préférée. Cela est peut être du au fait que très peu accomplissent cette opération eux-mêmes, mais préfèrent aller en centre spécialisé.
Le but avoué est bien sûr l’envie de plaire, car de plus en plus de femmes, surtout chez les 15 à 22 ans, apprécient considérablement le résultat esthétique mais également l’effort fourni par les hommes qui prennent soin de leur corps.
<!-- finde_surligneconditionnel -->
Commentaires
mon petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi
je t'ai mis ds mes favoris
gros bisous prune