posté le 28-02-2013 à 21:06:46

La Reine des poissons

Bonjour à tous !

Pour aujourd'hui je vous ai trouver un jolie conte qui j'espere qui vous plaira je vous embrasse tous et vous dit à très bientôt gros bisous à tous.

 

 

La Reine des poissons

Il y avait dans la province du Valois, au milieu des bois de Villers-Cotterêts, un petit garçon et une petite fille qui se rencontraient de temps en temps sur les bords des petites rivières du pays, l’un obligé par un bûcheron nommé Tord-Chêne, qui était son oncle, à aller ramasser du bois mort, l’autre envoyée par ses parents pour saisir de petites anguilles que la baisse des eaux permet d’entrevoir dans la vase en certaines saisons. Elle devait encore, faute de mieux, atteindre entre les pierres les écrevisses, très nombreuses dans quelques endroits.

Mais la pauvre petite fille, toujours courbée et les pieds dans l’eau, était si compatissante pour les souffrances des animaux, que, le plus souvent, voyant les contorsions des poissons qu’elle tirait de la rivière, elle les y remettait et ne rapportait guère que les écrevisses, qui souvent lui pinçaient les doigts jusqu’au sang, et pour lesquelles elle devenait alors moins indulgente.

Le petit garçon, de son côté, faisant des fagots de bois mort et des bottes de bruyère, se voyait souvent exposé aux reproches de Tord-Chêne, soit parce qu’il n’en avait pas assez rapporté, soit parce qu’il était trop occupé à causer avec la petite pêcheuse.

Il y avait un certain jour dans la semaine où les deux enfants ne se rencontraient jamais… Quel était ce jour ? Le même sans doute où la fée Mélusine se changeait en poisson, et où les princesses de l’Edda se transformaient en cygnes.

Le lendemain d’un de ces jours-là, le petit bûcheron dit à la pêcheuse : " Te souviens-tu qu’hier je t’ai vu passer là-bas dans les eaux de Challepont avec tous les poissons qui te faisaient cortège… jusqu’aux carpes et aux brochets ; et tu étais toi-même un beau poisson rouge avec les côtés tous ruisselants d’écailles d’or.
– Je m’en souviens bien, dit la petite fille, puisque je t’ai vu, toi qui étais sur le bord de l’eau, et que tu ressemblais à un beau chêne vert, dont les branches d’en haut étaient d’or…, et que tous les arbres du bois se courbaient jusqu’à terre en te saluant.


– C’est vrai, dit le petit garçon, j’ai rêvé cela.
– Et moi aussi j’ai rêvé ce que tu m’as dit : mais comment nous sommes nous rencontrés deux dans le rêve ?… "

En ce moment, l’entretien fut interrompu par l’apparition de Tord-Chêne, qui frappa le petit avec un gros gourdin, en lui reprochant de n’avoir pas seulement lié encore un fagot.
" Et puis, ajouta-t-il, est-ce que je ne t’ai pas recommandé de tordre les branches qui cèdent facilement, et de les ajouter à tes fagots ?
– C’est que, dit le petit, le garde me mettrait en prison, s’il trouvait dans mes fagots du bois vivant… Et puis, quand j’ai voulu le faire, comme vous me l’aviez dit, j’entendais l’arbre qui se plaignait.
– C’est comme moi, dit la petite fille, quand j’emporte des poissons dans mon panier, je les entends qui chantent si tristement, que je les rejette dans l’eau… Alors on me bat chez nous !
– Tais-toi, petite masque ! dit Tord-Chêne, qui paraissait animé de boisson, tu déranges mon neveu de son travail. Je te connais bien, avec tes dents pointues couleur de perle… Tu es la Reine des poissons… Mais je saurai bien te prendre à un certain jour de la semaine, et tu périras dans l’osier… dans l’osier ! "

Les menaces que Tord-Chêne avaient faites dans son ivresse ne tardèrent pas à s’accomplir. La petite fille se trouva prise sous la forme de poisson rouge, que le destin l’obligeait à prendre à de certains jours. Heureusement, lorsque Tord-Chêne voulut, en se faisant aider de son neveu, tirer de l’eau la nasse d’osier, ce dernier reconnut le poisson rouge à écailles d’or qu’il avait vu en rêve, comme étant la transformation accidentelle de la petite pêcheuse.

Il osa la défendre contre Tord-Chêne et le frappa même de sa galoche. Ce dernier, furieux, le prit par les cheveux, cherchant à le renverser ; mais il s’étonna de trouver une grande résistance : c’est que l’enfant tenait ses pieds à la terre avec tant de force, que son oncle ne pouvait venir à bout de le renverser ou de l’emporter, et le faisait en vain virer dans tous les sens.

Au moment où la résistance de l’enfant allait se trouver vaincue, les arbres de la forêt frémir d’un bruit sourd, les branches agitées laissèrent siffler les vents, et la tempête fit reculer Tord-Chêne, qui se retira dans sa cabane de bûcheron.

Il en sortit bientôt menaçant, terrible et transfiguré comme un fils d’Odin ; dans sa main brillait cette hache scandinave qui menace les arbres, pareille au marteau de Thor brisant les rochers.

Le jeune roi des forêts, victime de Tord-Chêne – son oncle, usurpateur –, savait déjà quel était son rang qu’on voulait lui cacher. Les arbres le protégeaient, mais seulement par leur masse et leur résistance passive…

En vain les broussailles et les surgeons s’entrelaçaient de tous côtés pour arrêter les pas de Tord-Chêne, celui-ci a appelé ses bûcherons et se trace un chemin à travers ces obstacles. Déjà plusieurs arbres, autrefois sacrés du temps des vieux druides, sont tombés sous les haches et les cognées.

Heureusement, la Reine des poissons n’avait pas perdu de temps. Elle était allée se jeter aux pieds de la Marne, de l’Oise et de l’Aisne, les trois grandes rivières voisines, leur représentant que si l’on n’arrêtait pas les projets de Tord-Chêne et de ses compagnons, les forêts trop éclaircies n’arrêteraient plus les vapeurs qui produisent les pluies et qui fournissent l’eau aux ruisseaux, aux rivières et aux étangs ; que les sources elles-mêmes seraient taries et ne feraient plus jaillir l’eau nécessaire à alimenter les rivières ; sans compter que tous les poissons se verraient détruits en peu de temps, ainsi que les bêtes sauvages et les oiseaux.

Les trois grandes rivières prirent là-dessus de tels arrangements que le sol où Tord-Chêne, avec ses terribles bûcherons, travaillait à la destruction des arbres – sans toutefois avoir pu atteindre encore le Prince des forêts –, fût entièrement noyé par une immense inondation, qui ne se retira qu’après la destruction entière des agresseurs.

Ce fut alors que le Roi des forêts et la Reine des poissons purent de nouveau reprendre leurs innocents entretiens.

Ce n’étaient plus un petit bûcheron et une petite pêcheuse, mais un Sylphe et un Ondine, lesquels, plus tard, furent unis légitimement.

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 28-02-2013 à 20:20:35  (site)

bonsoir ma douce Holly,
je ne sais pas où tu trouves ces jolies contes mais ils sont magnifiques. Je ne connaissais pas ce conte, la reine des Poissons. Merci ma petite Holly.
Je te souhaite une douce nuit et un bon vendredi.
Je t'embrasse
hebergeur d'image

2. biquette  le 01-03-2013 à 14:24:05  (site)

Bonjour ma gentille Holly , ton conte est mignon comme tout , bravo c'est un moment de super détente de te lire , c'est beau et on apprecie , je te fais un gros bisou , a bImage and video hosting by TinyPicientôt , Gigi

3. nathalie21  le 01-03-2013 à 18:02:59  (site)

Bonsoir ma douce Holly!!!!
Je te souhaite une bonne soirée ainsi k'un bo week-end auprés de tes filles & de ton mari....
Merci pour ta fidélitée!!!!
Bibi doux!!!!
Nath & bisounours
Hebergeur d'image

4. lafianceedusoleil  le 01-03-2013 à 21:56:12  (site)

bonsoir ma douce Holly,
je te remercie pour ton gentil commentaire ma jolie.
Toujours le froid et la grisaille. Je sens que le week-end sera bien au chaud.
Bon week-end ma jolie.
Je t'embrasse

hebergeur d'image

5. biquette  le 02-03-2013 à 12:30:12  (site)

Bonjour ma petite Holly , je passe te souhaiter un beau samedi avec si possible un beau soleImage and video hosting by TinyPicil , bise , a bientôt , gigi

 
 
 
posté le 27-02-2013 à 11:01:37

la petite bergère

 

Bonjour à tous

j'ai toujours de neige mais elle commence à fondre ouf ! on peut circuler facilement .

les filles entame leur derniere semaine de vacances et oui lundi elle retourne a l'école bon ça va elle s'ennuient pas trop elle arrivent à s'occuper.

pour aujourd'hui je vous ai trouver un autre jolie conte sur le net je vous souhaite à tous de passer une agréable journée gros bisous à tous.  

 

 La petite bergère aux feuilles de frêne

 

Il y a bien longtemps une petite bergère gardait son troupeau là haut dans les maigres prairies juste au dessous des rochers. En cette fin de journée, l'étoile du berger, ce minuscule astre orangé venait de se lever, exactement dans la région du ciel où le soleil avait choisi de se coucher, donnant le signal pour rentrer. Une bise légère chargée de l'odeur fraîche des cimes balayait l'alpage, l'écho renvoyait le tintinabulement feutré du carillon des sonnailles.

 

 La jeune fille s'apprêtait à redescendre avec son troupeau lorsqu'une jolie dame, habillée de somptueux vêtements de soie s'approche d'elle. C'était une fée, mais la petite bergère ne le savait pas, jamais elle n'avait vu de près une dame aussi belle! La fée avait un visage fin au teint couleur fleur d'églantine, une longue chevelure blonde descendait en cascade sur ses frêles épaules. La fée lui dit d'une voix douce.


-"S'il te plaît, viens m'aider à étendre ma lessive car ce soir c'est la pleine lune et je n'y arriverai pas toute seule…"

Sans rien dire la petite bergère la suivit comme une automate. Elles montèrent toutes deux là haut dans les rochers puis ont étendu le linge mouillé sur de grandes dalles de roc. Ce n'était que des vêtements de soie, de mousseline, de dentelles, jamais notre petite bergère n'avait touché des tissus aussi doux, aussi délicats…Et puis quand tout a été terminé, la fée lui a rempli son tablier de feuilles de frêne, un plein "patin" de petites feuilles de frêne toutes neuves et plates comme si elles avaient été repassées !


-"Voilà ton payement jeune fille et bien le merci".
La jolie dame alors s'éloigna en sautillant sous les pâles rayons de la lune blafarde.

En cours de route, la petite bergère a jeté toutes les feuilles, ce n'est pas que ce soit lourd, mais c'est encombrant quand on court à la rencontre de son troupeau. Or le tablier avait une petite poche et il resta là trois petites feuilles cachées, qu'elle n'avait pas vues. En arrivant au chalet, ce n'était plus des feuilles de frêne qu'elle retrouva, mais des pièces de vingt francs en or, des louis !


Bien sûr que dès les premières lueurs du matin, la petite bergère est retournée sur place, elle se rappelait bien là où elle avait vidé son tablier… Mais elle eut beau chercher et rechercher encore, elle ne retrouva ni feuilles, ni pièces…
 


Commentaires

 

1. biquette  le 28-02-2013 à 07:11:43  (site)

Bonjour ma douce Holly , ce matin je ne sais pas encore comment est le temps car je n'en suis qu'a mon café ( rire ) j'espére que chez toi tout va pour le mieux , je te fais un gros bisou a bientôt ,Gigi Image and video hosting by TinyPic

2. lafianceedusoleil  le 28-02-2013 à 07:15:59  (site)

bonjour ma douce Holly,
ton conte est tout mignon, j'ai adoré, merci ma douce Holly.
Que tes filles profites bien de leur restant de vacances.
Il fait encore bien froid à Paris, 1° ce matin.
Je te souhaite une belle journée.
Bisou
hebergeur d'image

3. lafianceedusoleil  le 04-03-2013 à 22:41:07  (site)

bonsoir ma douce Holly,
c'est moi la reine des Poissons, je suis du signe du poisson.
Je pense que tes filles ont repris la classe. Il a fait un temps super aujourd'hui, je revis.
Bonne semaine ma jolie
je t'embrasse

 
 
 
posté le 25-02-2013 à 13:05:37

comment naissent les iles ?

 

Bonjour à tous !

bon et bien comme la plupart des departements je suis encore sous la neige mais la parcontre elle tient super bien au sol  donc pour aujourd'hui je vais pas sortir je vais rester au chaud à la maison car il fait super froid.

si mon j'ai passer un agréable week-end bien tranquille

comme billet je vous ai trouver un jolie conte légende sur le net que j'ai trouver très beau je vous laisser donc le découvrir je vous souhaite à tous de passer une agréable journée je vous embrasse tous et à très bientôt bisous à tous. 

Comment naissent les îles ?

Les îles ont souvent l'air d'être là par erreur. Se sont-elle détachées des contiments ? Ont-elles poussé dans la mer ?
Eh bien non !
La légende raconte que c'est encore un tour des fées !



Autrefois, il y a très très longtemps, les fées vivaient en Bretagne, au bord de l'eau.
Un jour, elles furent chassées par de méchants géants qui les forcèrent à déménager parce que l'endroit leur plaisait.
Les fées eurent beaucoup de peine. Elles habitaient là depuis si longtemps qu'elles n'imaginaient pas de vivre ailleurs. Elles aimaient leurs jolies maisons et les doux paysages de cette région.


Comme il fallait partir, la reine des fées donna rendez-vous à toutes ses amies au pied du beau chêne vieux de mille ans.
Les fées étaient si tristes qu'elles pleuraient tout le temps. Elles pleurèrent tant et tant qu'elles firent déborder le ruisseau, qui passait près de là.


Il devint une véritable rivière, puis une petite mer ( depuis, on appelle cette région "Morbihan" ce qui signifie "petite mer"), qui inonda la région.
Avant de s'envoler, les pauvres fées cueillirent des fleurs sauvages. Puis, elles s'élancèrent toutes courageusement vers le ciel. En passant au-dessus de la petite mer, elles jetèrent les fleurs pour dire adieu à leur pays. Ballottées par les vagues, les fleurs se regroupèrent tout doucement, au large, loin de la côte.


C'est alors qu'il se passa quelque chose de merveilleux : la Reine des fées se retourna et prononça une formule magique en agitant sa baguette.
Pling !
Les fleurs explosèrent de mille couleurs, elles grossirent, grandirent, illuminèrent la mer.
Les fées éblouies regardèrent en arrière : les fleurs s'étaient transformées en îles !
La première île était magnifique, belle, si belle, qu'aujourd'hui encore, on l'appelle Belle-Ile. Mais les fées avaient jeté tant de fleurs que beaucoup d'îles apparurent encore à la surface de l'eau.
Heureuses, les fées s'envolèrent vers le soleil couchant.


Personne ne sait où elles habitent maintenant, mais on raconte qu'elles reviennent quelquefois dire bonjour à leur jolie Bretagne.
 


Commentaires

 

1. 472481  le 25-02-2013 à 12:38:40  (site)

Bonjour Holly,

c'est un bien jolie conte qui réchauffe en attendant que le beau temps veuille bien revenir, chez moi aussi il neige bien mais avec un peut de chance ça ne devrais pas tenir ,enfin je l'espère car demain je doit partir pour quelques jours et je ne peut pas repousser ma maman ce fait opérer d'un oeil il faut que j'y soit 200 km à faire avec ce temps pas cool nous sommes en vigilance orange jusqu'à ce soir.
Je te souhaite une bonne après midi et une agréable semaine.
Gros bisous neigeux Nanou

Upload images

2. biquette  le 25-02-2013 à 14:16:36  (site)

Bonjour petite Holly , merci de ton gentil passage , chez moi le temps est froid et je vois que chez toi ce n'est guére mieux , il faut s'armer de patience et attendre les beaux jours bisou ma grande Image and video hosting by TinyPic , Gigi

3. lafianceedusoleil  le 25-02-2013 à 22:51:43  (site)

kikou ma douce Holly,
très beau conte de fée, merci ma belle.
Je te souhaite une douce nuit.
Je t'embrasse

hebergeur d'image

4. lafianceedusoleil  le 27-02-2013 à 07:13:25  (site)

kikou ma douce Holly,
comment vont tes filles, bien je pense. Leurs vacances scolaires sont-elles passées ? A Paris, elles débutent vendredi soir. Nous sommes les derniers.
Bonne journée ma jolie.
Je t'embrasse
hebergeur d'image

5. biquette  le 27-02-2013 à 10:46:36  (site)

Bonjour ma gentille Holly , que c'est beau a lire , merci c'est sympa et j'ai bien aimé , j'espére que chez toi il ne fait pas trop mauvais , passe une belle journée , bisou a bienImage and video hosting by TinyPictôt ,Gigi

6. douceurdevivre  le 27-02-2013 à 12:27:29  (site)

bonjour Holly, c'est par l'intermédiaire du blog de mon amie gigi que je viens découvrir le tien et il est vraiment très joli, beaucoup de douceur, de tendresse ! je te souhaite une bonne journée bises

 
 
 
posté le 20-02-2013 à 14:36:14

nouvelle box

ça y ai j'ai ma nouvelle box depuis hier car j'y suis aller lundi mais c'était fermer .

donc j'y suis retrouner le lendemain j'explique mon cas je donne le code que l'on n'avait donner au telephone et la le code était inconnue .

Je me suis dit ces pas vrai faut ça tombe sur moi et la personne me dit je vais aller la tester pour voir si elle marche ou pas si c'est le cas je vous l'échange simon et bien temps pis recontacter le service pour qu'il vous redonner un autre code hein j'y croit pas  et la je me suis dit a tout les coups cette fameux box va marcher juste pour m'embeter l'attende fut long et quand elle est revenue et quelle ma dit quelle lui avait indiquer quelle était defectueuse je peut vous dit que j'ai souffler de soulagement car dans des cas comme cela j'ai jamais de change mais la oui ouf !

donc je suis repartie avec ma nouvelle box toute belle et toute neuf a change du modele que l'on avait avant.

j'ai donc tout ré installer se fut assez facile dans l'ensemble.

voilà les nouvelles je vous souhaite donc a tous de passer une agréable journée je vous embrasse tous et à très bientôt bisous à vous tous.       

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 20-02-2013 à 16:17:46  (site)

kikou ma douce Holly,
c'est toi même tu as changé ta nouvelle box, tu es forte. Toutes ces choses là, c'est Eric qui les fait. Je ne connais rien.
J'espère que tu passes une bonne journée avec tes petites. Il a fait un temps super.
Bonne fin de journée ma jolie.
Je te fais de gros bisou
Cricri

smiley_id117175

2. biquette  le 21-02-2013 à 08:48:17  (site)

bonjour gentille Holly , je suis neutre car chez moi je n'ai pas l'adsl donc je ne connais aucun systéme la dessus , je te souhaite une belle journée , bisou , abientôt ,Gigi Image and video hosting by TinyPic

3. 472481  le 21-02-2013 à 13:07:50  (site)

Bonjour Holly,

je vois que tu a tout fait comme une pro c'est super ! maintenant c'est cool tu peut t'en servir sans craindre de panne .
C'est toujours avec un soleil magnifique que je viens te souhaiter une bonne aprés midi.
Gros bisous douceur Nanou

Hebergeur d'image

4. nathalie21  le 21-02-2013 à 20:27:25  (site)

Bonsoir ma douce Holly!!!
T'inkiéte pas je comprend tout a fais ke tu n'a pas pue me faire un p'tit coucou avant....Maintenant tu as une live box toute neuve!!!!!
Bonne soirée & douce nuit ma tendre amie.....
Bibi doux!!!!
Nath & bisounours

 
 
 
posté le 18-02-2013 à 11:23:13

Bonjour à tous !

j'ai passer un agréable week-end aujourd'hui j'ai un beau soleil bon il fait encore super froid .

et la les filles sont en vacances et ma flo et cela pendant toute la semaine elle ira repeter tout les après-midi pour sa pièce de théatre je resterait donc avec ma juju et cette après-midi je vais aller changer ma live box car elle fonctionnent de moins en moins par moment nous avons bien sur appeller le service et pour une fois nous sommes tomber sur une personne hyper sympas car quand on lui a donner la marque de la box elle a compris que cette une ancienne box et qui était temps dans changer et elle nous a donner les references de la nouvelle box donc je vais faire cela cette après-midi je vous ai trouver un jolie conte sur le net.

je vous souhaite à tous de passer une agréable journée je vous embrasse tous et vous dit à très bientôt bisous à tous. 

 

 

Elina et Christal

 

A peine Elina a-t-elle fermé les yeux que le sommeil l’emporte déjà vers le pays des rêves.
Elle aperçoit le visage lumineux de Mady la fée entouré d’une lumière bleutée.


Mady lui tend doucement la main en souriant. Elina pose sa petite main sur la sienne et se sent entraînée délicatement dans un souffle chaud et réconfortant a la fois.

Mais alors qu’elle arrive près de la fée elle se rend compte que quelque chose a changé… Elle voit bien Bilibou son nounours, mais il flotte dans l’air… Elle ne comprend pas, elle s’approche de lui pour le prendre dans ses bras et s’aperçoit d’un seul coup qu’elle aussi flotte dans les airs !!
              
Heureusement , Mady est près d’elle et la rassure aussitôt :

-  Ne t’inquiètes pas Elina, maintenant tu n’as plus besoin de nuage pour voyager au pays des rêves. Il te suffira simplement d’avoir envie de te retrouver dans un paysage merveilleux pour t’y retrouver dans l’instant.

La voix douce de Mady est rassurante. Aussitôt Elina prend un malin plaisir à tournoyer autour de la fée, puis à faire des galipettes dans l’air, pour finir dans un éclat de rire. La fée sourit elle aussi et la petite fille se sent complètement enveloppée de son regard bienveillant. Mady porte une magnifique robe simplement faite des étoiles de la nuit et de poudre enchantée.
                                                            

                              
Sa longue chevelure flotte voluptueusement comme de petites vagues dont s’échappent de çi de là de minuscules perles de nacre qui, lorsqu’elles s’entrechoquent, éclatent et libèrent de minuscules oiseaux lumineux.Elina s’aperçoit que de chaque bruissement d’ailes s’échappe une note de musique s’envolant a son tour afin de rejoindre les autres pour s’unir et former une mélodie comme elle n’en a jamais entendu auparavant.
C’est une musique magique qui l’entraîne dans son sillage. Elle se laisse transporter et se sent bien.

Elle déchire au passage un voile de brume puis découvre avec émerveillement une cascade d’eau chaude. Un nuage de vapeur  s’est formé au dessus et semble rafraîchir en permanence des milliers de fleurs de toutes les couleurs, certaines d’entre elles sont transparentes comme des gouttes de pluie et reflètent la lumière comme des centaines de petits miroirs.

Au moment même où elle pense qu’elle voudrait s’asseoir au milieu des fleurs, elle s’y retrouve et baigne toute entière dans un parfum  enivrant.
Elle admire ce qui l’entoure, elle touche, elle sent, elle écoute, elle découvre avec enchantement ce paysage merveilleux.
   


Toute à sa réflexion, Elina ne se rend pas compte que depuis un bon moment, quelqu’un l’observe …   
Une petite voix s’élève d’un seul coup , sortant Elina de sa méditation.
- Bonjour, qui es tu ?

Elina sursaute, elle regarde autour d’elle , mais ne voit personne…elle pense avoir rêvé .
- Je t’ai posé une question, répète la voix , j’aimerais bien que tu y répondes !!

Elina ne voit toujours personne, mais sent un léger souffle près de son oreille. Elle tourne la tête et voit une  petite perle de lumière qui lui tourne autour, rapide comme l’éclair !! 
- Je m’appelle Elina , et toi ?
- Je me nomme Christal    
- Mais que fais-tu ici Christal ?demande Elina.
-Je protège la lumière éternelle.
- C’est quoi la lumière éternelle ? S’étonne Elina.
- C’est ce qui réchauffe le cœur des gens, ce qui leur apporte de l’espoir, de l’amour, de l’amitié.
- Mais pourquoi faut-il que tu la protèges ? dit Elina.
- Parce qu’il n’y a rien de plus précieux que l’amour et ce trésor inestimable est très fragile, alors je suis le gardien de la lumière.
- Et si la lumière s’éteint, il n’y a plus d’amour alors ? demande Elina.
- La lumière ne s’éteindra jamais dans le cœur de ceux qui veulent y croire, je suis simplement le protecteur qui permet à l’amour de toujours exister.

Avant qu’Elina n’ait le temps de poser une autre question la petite lumière disparaît comme elle est venue !
Elle regarde tout autour d’elle, cherchant à savoir où elle se trouve. Une petite voix s’élève enfin
-Tu me cherches Elina ?

Elina se retourne et découvre à sa grande surprise  une petite fille assise au milieu d’une fleur. Ses cheveux sont blonds comme les blés , ses yeux bleus comme le ciel d’été , elle porte une jolie robe de mousseline violette et de son dos dépassent deux grandes pétales de fleur fines comme de la soie.

                                                                                                 
Mais qui es tu ? lui demande Elina étonnée de la voir là.
- Je suis Christal ! je peux changer d’apparence à volonté tu sais .

- viens ! je vais te faire découvrir mon monde !

Sur ces paroles et avant qu’Elina ne réagisse, les deux pétales de fleur qu’elle avait vu dans le dos de Christal s’agitent et celle-ci s’envole attrapant au passage la petite main d'Elina pour l’entraîner dans une ronde étourdissante.

Elles volent toutes les deux à ras des fleurs pour finir leur course folle  par un plongeon inattendu dans la cascade d’eau chaude. Elles éclatent de rire et continuent leur jeu de plus belle en courrant comme elles le peuvent dans l’eau, pour tomber chacune leur tour puis se relever ensuite.
   
Une petite voix vient les sortir de leur fou rire.
- On ne peut vraiment pas se reposer tranquille ici !!

- C’est Malinéa la grenouille, dit Christal à Elina ;elle adore paresser au bord de l’eau.
- J’adorais paresser au bord de l’eau avant votre arrivée !! rectifie Malinéa.

Malinéa est une petite grenouille, elle est assise sur un énorme nénuphar, et contrairement aux autres grenouilles elle déteste l’eau mais adore se prélasser au bord de la cascade pour s’y rafraîchir.
Elle porte un joli chapeau de paille et un imperméable jaune à pois rouges pour se protéger des éclaboussures provoquées par les centaines d’oiseaux lumière qui viennent se désaltérer.
Malinéa est de très mauvaise humeur car elle dormait avant que les deux petites filles arrivent.

- Veux tu te joindre à nous ? lui propose Christal.
- Il est hors de question que je me baigne ! répond Malinéa.
- Alors viens avec nous dire bonjour à Manitou! Propose Christal.
- C’est entendu je viens avec vous ! répond Malinéa.

Les voilà donc parties toutes les trois en sautillant de fleur en fleur.

Elina ne résiste cependant pas à l’envie de demander à Christal qui est Manitou.

- Manitou est le grand sage du pays des rêves, il répond à toutes les questions que l’on peut se poser et chacun d’entre nous n’hésite pas à le consulter en cas de besoin lui dit Christal. 

Malinéa saute de rocher en rocher pour traverser la cascade, suivie de Christal et d’Elina. Elles arrivent à l’entrée d’une grotte sombre. Il fait tellement noir qu’Elina ne voit même pas le bout de son nez. Elle qui a peur du noir n’est vraiment pas rassurée, mais c’est  compter sans Christal qui reprend dans l’instant la forme d’une petite perle de lumière aussi brillante qu’un soleil. La grotte enfin éclairée elles trouvent la sortie sans problème.
Arrivées de l’autre côté de la grotte, Elina découvre avec enchantement un immense verger . Elle lève les yeux et voit un arc en ciel se former doucement pour s’arrêter juste à ses pieds.
       
Malinéa ouvre la marche et se précipite sur l’arc-en ciel, en leur criant :
- Suivez moi !! il faut grimper !!
Sans se faire prier Christal la suit, ainsi qu’Elina , même si elle ne sait vraiment pas où cela va les mener.

Tout au long de leur ascension des senteurs de roses, de violettes, de poires, de fraises et de vanille embaument l’air ambiant.

 


Arrivées au sommet, elles se retrouvent dans les nuages.


Elina y pose délicatement la pointe des pieds et avance pas-à-pas comme une petite danseuse sur cet énorme édredon moelleux.
- Où est Manitou ? demande Elina.
- Manitou est tout autour de nous, lui répond Christal, on ne le voit pas, mais il est là présent, il veille sur nous.

Elina se sent bien d’un seul coup, elle est sereine, rassurée. Elle sent un souffle doux et chaud à la fois  l’envelopper entièrement, elle se laisse emporter délicatement jusqu’au dessus des nuages, quand d’un seul coup une pluie d’étoiles passe devant ses yeux  les faisant cligner, puis se fermer.
       Une voix reconnaissable entre toutes sort Elina de son  sommeil :

- Réveilles toi mon ange, c’est l’heure de se lever pour aller a l’école. Tu as encore laissé ta lumière allumée toute la nuit, pourtant , ton papa et moi sommes là pour veiller sur toi tu n’as rien à craindre Elina.          
- Dorénavant, maman je ne dormirai plus jamais avec la lumière allumée, car je sais maintenant que la seule lumière qui puisse me rassurer est celle que l’on a au fond du cœur et je sais aussi que la tienne et celle de papa brilleront toujours pour moi.

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 18-02-2013 à 12:15:01  (site)

jolie chute amour toujours ....bon lundi

2. biquette  le 18-02-2013 à 14:19:38  (site)

Bonjour ma jolie Holly , et bien tu vas avoir de quoi t'occuper avec tes jeunes filles , les vacances vont te donner du travail qui doit etre bien agréable pour toi , je vois que ton matériel était a changer , moi je vais en faire autant d'ici peu , tout s'use ( rire ) je te souhaite une trés belle journée , Image and video hosting by TinyPicbise , a bientôt , Gigi

3. 472481  le 18-02-2013 à 17:35:14  (site)

Bonsoir Holly,

je te remercie de ta visite je reviendrais pour lire ton billet j'ai pas mal bougé ce weekend vue qu'il faisait beau et aujourd'hui je suis patraque je sais pas si j'ai pas pris trop de soleil hier en visitant le village dont tu aura la suite et fin demain.
Je te souhaite une bonne soirée en famille et un agréable début de semaine.
Gros bisous affectueux Nanou

Hebergeur d'image

4. anaflore  le 19-02-2013 à 05:17:50  (site)

bravo pour la photo du jour bon mardi

5. jakin  le 19-02-2013 à 07:27:38  (site)

Compliments pour la photo du jour et bonne continuation.....
Jakin, smiley_id210602

6. MonnaiesAnciennes  le 19-02-2013 à 08:14:38  (site)

Bravo pour la photo du jour, bonne journée
amicalement
gege66

7. wolfe  le 19-02-2013 à 09:31:18  (site)

Bonjour!
Je reviendrais lire tout ça ce soir car là j'ai pas beaucoup de temps.
Je passe juste te dire félicitations pour la photo du jour et bonne journée
Bisous

8. biquette  le 19-02-2013 à 11:54:05  (site)

Bonjour ma petite Holly , je passe te souhaiter une belle journée , j'espére qu'un beau soleil sera dans ta région , a bientôt, bise ,Gigi Image and video hosting by TinyPic

9. lafianceedusoleil  le 19-02-2013 à 12:04:39  (site)

kikou ma douce Holly,
c'est avec un beau soleil que je viens te féliciter pour la photo du jour.
J'espère que ta petite famille se porte bien.
Très bonne journée ma jolie.
Je t'embrasse
smiley_id117175

10. 472481  le 19-02-2013 à 13:48:09  (site)

Bonjour Holly,

félicitations pour la photos du jour, c'est toujours avec du beau temps que je te souhaite un agréable mardi après midi.
Gros bisous ensoleillé Nanou

Upload images

11. biquette  le 22-02-2013 à 10:57:57  (site)

bonjour ma petite Holly , j'espére que tu vas bien ,passe une belle journée , bisou , a bientôt , Gigi Image and video hosting by TinyPic

12. lafianceedusoleil  le 22-02-2013 à 22:11:43  (site)

kikou ma belle Holly,
une petite visite pour venir te souhaite un agréable week-end en famille.
j'espère que tes filles se portent bien.
Je t'embrasse

hebergeur d'image

13. lafianceedusoleil  le 24-02-2013 à 11:08:13  (site)

bonjour Miss Holly,
j'espère que tu passes un bon week-end parmi les tiens.
As-tu de la neige chez toi ma jolie ?
Ici nous en avons eu un peu mais elle n'a pas tenu.
Très bon dimanche Holly
je t'embrasse
hebergeur d'image

14. biquette  le 24-02-2013 à 16:36:12  (site)

Bonjour ma petite Holly , je passe te faire un coucou pour ce dimanche trés froid chez moi , j'espére que tu vas bien , bise , a bientôt, Gigi Image and video hosting by TinyPic

15. biquette  le 26-02-2013 à 14:26:02  (site)

Bo njour gentille Holly , je passe te faire un coucou du mardi , pas encore de chaleur par chez moi , je t'espére en pleine forme avec un bon moral , j'aime beaucoup lire tes articles , bise , a Bientôt , Gigi Image and video hosting by TinyPic

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article