Et oui il pleut comme l'avais annoncer la méteo et il se sont pas tromper j'aurais preferer mais bon il faut bien un peut de pluie pour faire pousser nos jolie fleur, fruit,légumes,céreales, je vais vous souhaiter donc à tous de passer un bon mercredi et moi comme d'habitude je vais encore courir partout se matin cathé pour flo et l'après midi c'est poney voilà je vous fait à tous de gros bisous et je vous mes une petite vidéo
aujourd'hui petite citation sur l'amitié qui sont tellement vrai
un peu d'humour !
et c'est sur ces quelque jolie mot que je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée et vous fait de gros bisous .
1. ticoeurdarrell le 24-03-2009 à 14:54:27 (site)
coucou!!holly!! elle est trés belle ta photo!! ta bien raison sur l'amitié!! itrés bonne semaine!!bisous!!et ton boulot!!tu as trouvé quelquechose?
Bonjour à tout le monde ! bon aller aujourd'hui on profite du soleil car il parait que cela va pas durer et c'est pour cette raison que se week-end nous avons décider d'aller passer un petit moment de détende au bord de la mer (elle est pas belle ma photo ?)
cette belle plage se trouve en vendée !
ha la mer l'air du large respirer l'air marin et marcher sur la plage et nous avons même pique-niquer devant la mer (en prenant bien soins de tout mettre nos déchert dans un sac plastique et de le mettre dans une poubelle après) ha c'était super génail avec un super beau soleil en plus houa ! et était dur de repartir pour la maison les filles aurait aimer y rester plus longtemps et moi aussi .
D'ailleur nous avons décider d'y passer nos vacances en août dans un super camping que nous avons reperer en passant vivement les grandes vacances .
Je vais vous souhaite donc a tous de passer un bon après -midi et vous fait à tous de gros bisous .
1. horizon66 le 23-03-2009 à 15:08:24
Hello, aujourdh'ui moins de soleil, le week-end c'est bien passé. Lundi est déjà presque terminé, je te souhaite de passer une belle soirée, que du bonheur chez toi, gros gros bisous.
2. horizon66 le 25-03-2009 à 00:13:05
Salut, on n'est si bien sur ton blog, belle nuit à toi. Gros bisous. A +
Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison commençant autrefois l'année) est l'une des quatre saisons des zones tempérées, précédant l'été et suivant l'hiver. Elle se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.
Astronomiquement, elle commence avec l'équinoxe de printemps (19, 20 ou 21 mars dans l'hémisphère nord, 22 ou 23 septembre dans le sud) et finit au solstice d'été (20, 21 ou 22 juin dans l'hémisphère nord, 21 ou 22 décembre dans le sud) En météorologie, elle commence conventionnellement le 1er mars dans l'hémisphère nord.
Le printemps astronomique commence à l'équinoxe de printemps, lorsque jour et nuit ont des durées égales (12 heures) et se termine au solstice d'été lorsque le jour atteint sa longueur maximale (en deçà du cercle arctique).
Selon la durée et la rigueur des hivers dans les différents pays tempérés, on assiste au printemps (de mi-mars à fin avril et même en mai dans les pays à hiver rigoureux comme au Canada) à un réveil de la nature. Les arbres, dépouillés de leurs feuilles au cours de l'automne, revivent sous l'effet des températures clémentes, des pluies fréquentes et du soleil un peu plus présent que durant la mauvaise saison. La sève descendue dans le tronc des arbres remonte, les bourgeons, restés fermés durant tout l'hiver, s'ouvrent et de nouvelles feuilles d'un vert tendre font leur apparition, grandissent et s'élargissent jusqu'à atteindre leur taille normale selon l'espèce. Elles garderont cette taille mais seront d'un vert plus foncé durant l'été.
Certains arbres fruitiers (pommiers, cerisiers...) signalent leur activité en premier lieu par l'apparition de fleurs (blanches, roses, mauves...) puis ces fleurs tombent ou sont emportées par le vent pour laisser place à de jeunes feuilles.
Les prairies et les champs sont souvent recouverts de fleurs et d'une herbe jeune et neuve, un plaisir pour le bétail libéré de son régime au foin durant l'hiver.
Dans la Rome antique, la déesse Flore personnifiait le printemps. Cette vision poétique des choses fut remise en honneur à la Renaissance dans tous les domaines artistiques : en poésie, en peinture (la célèbre allégorie du Printemps de Botticelli), en sculpture (bas-relief le Printemps de Bouchardon) et en musique (Le Printemps dans les Quatre Saisons de Vivaldi).
1. galerieangie le 20-03-2009 à 16:59:29 (site)
le printemps commence avec un beau soleil!!!
bisous
2. ticoeurdarrell le 21-03-2009 à 07:25:34 (site)
coucou ma belle!!s'est un trés beau article que tu as fait là!!sa m'as fait pensée quant j'ai fait mon "cadran solaire"!l'année derniére!!!
bon week end ma belle!!bisous!!!!
3. horizon66 le 21-03-2009 à 15:54:25
Salut, je suis heureux d'être ici sur ton blog. Il est magnifique, gros bisous. A + Ok ?
4. Orca le 21-03-2009 à 22:22:39
Coucou, je viens dans ton joli univers te souhaiter une douce soirée, bisous.
Bonjour mes cher amie Aujourd'hui je vais vous parler de La jonquille ha quelle belle fleur je vous souhaite à tous de passer une bonne journée avec plein de soleil gros bisous à tous !
| |
... Sa fleur jaune ou blanche, suivant les variétés, surmonte une hampe verte. Avec ses feuilles linéaires et cylindriques, elle appartient à la famille des amaryllidacées. Le genre (Narcissus) comprend plus de 3.000 espèces répertoriées. Il n’est parfois pas aisé de les reconnaître. Ses variétés sont divisées en une dizaine de catégories : jonquilla, trompette, peticus, à grande couronne, etc. La Narcissus jonqquilla et la Pseudo-narcissus sont les plus communes sur le marché. Parmi les autres espèces, citons notamment Narcissus 'February Gold' (fleurs jaunes), Narcissus canalicatus 'Beersheba' (fleurs blanches), Narcissus poeticus (blanc au coeur jaune, considéré comme étant le vrai narcisse). Le nom « Jonquille » vient d’une autre espèce : le Narcisse à feuilles de jonc (Narcissus juncifolius Lag.) qui a des petites fleurs et des feuilles très étroites et qui pousse dans le midi de la France. | |
- Couper les tiges en biseau et arrêter le suc qui s'écoule des tiges. Laisser sécher les tiges pendant 30 minutes ou les cautériser. Tremper ensuite dans de l'eau fraîche durant 1 à 2 heures. - Eviter de mélanger la jonquille avec d'autres fleurs, car sa sève toxique les ferait faner. - Son parfum prononcé et suave peut parfois être entêtant. Aussi, il convient d’éviter si possible d’en offrir à une personne en maternité ou à l’hôpital. - Les bulbes peuvent être conservés dans un endroit frais et sec pour être replantés en septembre dans un trou à fond plat dont la profondeur est égale à 3 fois sa hauteur. - La jonquille en terre apprécie une terre plutôt humide et acide. Sensible au froid elle appréciera cependant un coin légèrement ombragé du jardin et préfère être installée dans les massifs et parterres que directement au milieu du gazon. |
Commentaires