posté le 09-01-2009 à 09:07:55

Et bien oui car nos petite route sont encore toute geler et pleine de neige et maintenant c'est une vrai patinoire mais que font les employer communaux ? bon je sais que en se moment il on pas mal de boulot mais penser comme même a ceux qui habite pas dans les centres villes  

Car les grande route elles sont toute bien d'éneiger alors il faut pas oublier les petites car avec tout cela et bien les filles elles auront était à l'école que lundi car aujourd'hui il y a encore pas de ramassage scolaire.


Et bien sur les filles elle sont super contente mais moi un peu moins car elle finissent par s'ennuier un peu et j'aime pas trop quand elle manque l'école mais la c'est la faute à la météo mais bon je fait le max pour les occuper.

 

je vous souhaite à tous de passer une bonne journée et vous dit à très bientôt .

J'espere que cela va pas durer

 


Commentaires

 

2. kaliste  le 09-01-2009 à 11:09:54  (site)

coucou de corse ici cest que de la verdure et les animaux en liberter comme nos cochons je te souhaite une bonne journée gros bisous pace e saluté a toute ta famille

3. galerieangie  le 09-01-2009 à 17:32:46  (site)

je te remercie de ton soutien,bisous

 
 
 
posté le 08-01-2009 à 09:25:31

un bonjour sous la neige

bonjour mes cher amies regarder je vous ai mis une photos de la vue que j'ai chez moi en se moment et il fait pas chaud dehors il fait comme même froid de hier et aujourd'hui les filles non pas école il y a un arrêter préfectoral qui est maintenue jusqu'à se soir mais il peut être remis on sera prévenue par téléphone demain soir car par chez nous il font le max pour les grande route et les petites route de campagne et bien il le font quand il sont le temps car ça glisse pas mal par chez nous enfin bon nous allons prendre notre mal en patience la je suis bien au chaud j'ai la cheminée qui et allumer j'adore je vais vous souhaite à tous une bonne fin d'après midi et vous dit à très bientôt .

 


Commentaires

 

1. jessyilan  le 08-01-2009 à 17:15:08  (site)

Hostingpicsbébé ilan voulais te dire merci pour tes coms il apprécie, alors il a decider de te le dire par telephone, bonne soirée on t embrasses bien fort , ton amie jessy et bébé ilan

 
 
 
posté le 05-01-2009 à 18:14:07

Ha les fêtes !

Ha les fêtes ! agrandir

Et bien voilà ce qui arrive avec les fêtes et en plus maintenant c'est au tour de la galettescomment voulez vous garder la ligne avec tout ça .

Bon aller on va prendre de bonne résolution nous allons manger équilibré éviter de manger trop gras etc.... mais ces dur comment me pas craquer devant des frites avec du ketchup bien sur ! des pizzas ! et j'en passe et des meilleures .

Bon aller pour l'instant c'est bonjour salade et jambon maigre histoire de perdre ces vilains petit kilos . Et puis faire attention après et tout rentrera dans l'ordre.

je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à très bientôt

 


Commentaires

 

1. johnnydu51  le 05-01-2009 à 19:15:18  (site)

je passe chez toi pour te souhaiter une bonne soiree
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

2. chipie51  le 09-01-2009 à 08:15:26  (site)

moi pas de neige mais -8°, bonne journée, bisous

 
 
 
posté le 02-01-2009 à 14:37:05

l'épiphanie

Épiphanie 2009 J-4

6 Janvier 2009


Longtemps, le 6 janvier (Epiphanie) fût plus important que le jour de Noël.

Comme beaucoup de fêtes chrétiennes, la date de l'Epiphanie correspond à l'origine à  une fête paienne. Autrefois, les Romains  fêtaient les Saturnales. Ces fêtes duraient 7 jours et tout était autorisé.

A cette occasion, les soldats tiraient au sort, grâce à une fève, un condamné à mort qui devenait "roi" le temps des réjouissances. Une fois les Saturnales achevées, la sentence était exécutée.

On avait également pris l'habitude d'envoyer des gâteaux à ses amis. Sous l'ancien régime, on l'appela "gâteau des rois" car cela tombait en pleine période des redevances féodales et il était d'usage d'en offrir un à son seigneur.
Puis le concordat de 1801 a fixé la date de l'épiphanie au 6 janvier.

Le terme "épiphanie" est issu du grec et signifie "apparition".
Célébrée le 6 janvier, cette fête correspond à la présentation de Jésus enfant aux Rois Mages.

Ce jour est aussi celui du premier miracle des noces de Cana et avant tout la date de baptême du Christ.

Dès le Ve siècle, l'Eglise donna une importance considérable à cet événement. Pendant des siècles les chrétiens d'Orient célébrèrent la Nativité le jour de l'Epiphanie. Les Arméniens du Caucase le font encore aujourd'hui.
Au Ier siècle il fut déjà décidé de donner primauté à la naissance du Christ plutôt qu'à l'Epiphanie

Dans de nombreux villages, on allume encore les "feux des rois" rappelant ceux qui, dit la légende, brûlèrent cette nuit-là à Bethléem pour cacher l'Étoile au roi Hérode.
 

En Espagne, c'est le jour de l'Epiphanie que les enfants recoivent les cadeaux et non à Noel. On profite de ce "Jour des 3 Rois" pour échanger les cadeaux de Noël puisqu'originellement, ce sont les rois mages qui apportèrent des présents 12 nuits après la naissance de l'enfant Jésus. Pour cette occasion, on confectionne un pain en forme de couronne parfumé de zestes de citron et d'orange, brandy et eau de fleur d'oranger, décoré de fruits confits et d'amandes effilées. On y glisse une pièce d'argent, une figurine chinoise ou un haricot sec.

La galette des rois, est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVe siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui se présenterait.
 


LES ROIS MAGES

Venus d'Orient, trois rois se mirent en route en suivant la lumière de l'étoile qui les guida jusqu'à Bethléem.
L'Épiphanie commémore la visite des trois rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar venus porter les présents à l'enfant Jésus, qu'ils appelèrent le " Nouveau Roi des Juifs ".
Quand ils le découvrirent dans l'étable, près de ses parents, Marie et Joseph, ils s'agenouillèrent devant lui en signe de respect et lui apportèrent de l'or, de la myrrhe et de l'encens.

L'origine des Rois mages est aujourd'hui encore obscure. On les dits savants, riches mais errants. Ces mystérieux personnages alimentèrent l'imaginaire qui enveloppe Noël.

MELCHIOR venait de Nubie, c'est le plus âgé des trois, il apporte de l'or, symbole royal.

BALTHAZAR apporte de la myrrhe, symbole sacerdotla. C'est une sorte de gomme produit d'un arbre en Arabie, le balsamier, utilisée dans la préparation cosmétique et en pharmacie.

GASPARD le plus jeune apporte de l'encens, symbole prophétique, c'est une résine dégageant un parfum lorsqu'on la fait brûler.

Dans l'Evangile de Matthieu 2:1-12, qui ne mentionne pas leurs noms, ils sont présentés comme des riches personnages ayant visité l'enfant Jésus à Bethléem en Judée au temps du roi Hérode. (L'Evangile de Luc 2:15-21 ne parle pas des mages ; par contre, il mentionne la visite des bergers.)

Les rois mages, furent d'abord représentés comme des Perses. Un manuscrit grec, traduit en latin, révèle leurs noms, qui, plus tard, furent légèrement déformés et devinrent : Balthazar avec la peau cuivrée, Gaspard avec la peau foncée, et Melchior avec la peau blanche. De même, on les fera paraître l'un imberbe, l'autre moustachu et le troisième barbu, leur attribuant ainsi les trois âges de la vie.

 

Longtemps ce jour là, on célébra le miracle de Cana : de l'eau changée en vin.

Un rituel de quête terminait jadis la période des 12 jours de fêtes.

Les quêteurs recevaient souvent en guise de présent une part de galette.
gros bisous et  bonne journée

 


Commentaires

 

1. choupy94  le 11-01-2009 à 00:54:37  (site)

bonsoir Holly
il y a un moment que je ne suis pas passée chez toi mais j'ai eu une bonne bronchite maintenant ça commence a aller mieux.
Tres joli ton blog
passe un bon dimanche profite en bien lundi arrive au pas de course
bisous
annieImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
posté le 01-01-2009 à 02:22:32

 

Et bonne Santé et que cette année soit heureuse pour vous tous gros bisous  

 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 01-01-2009 à 07:09:41  (site)

à toi aussi bonne année,bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article