posté le 16-01-2009 à 10:37:01

L'argile et ses bien fait !

  

Aujourd'hui j'ai décider de vous parler de l'argile et ses bien fait mais se sera en plusieur partie car l'article et assez long je vous souhaite donc une bonne lecture et vous souhaite une bonne journée et vive le week-end qui arrive bientôt gros bisous à tous   

  

L'argile, "terre miracle"

Seule ou mélangée à d'autres ingrédients, l'argile peut purifier, nettoyer, tonifier, cicatriser, adoucir et nourrir n'importe quel type de peau. Simple d'utilisation et peu coûteuse, cette "terre magique" est connue et reconnue depuis des millénaires. Les Egyptiens l'employaient pour la momification en raison de ses principes purificateurs, les Chinois, les Grecs, les Romains connaissaient aussi ses remarquables vertus, le Grec Dioscoride lui attribuait "une force extraordinaire"...


L'argile guérit l'humanité depuis des siècles....

Les Anciens employaient ainsi l'argile n'ayant pas d'autre remède plus actif. Particulièrement privilégée pendant de nombreux siècles, elle fut peu à peu délaissée. Mais au siècle dernier, l'argile connue de nouveau un engouement grâce à certains naturopathes, notamment Kneipp, Kuhn, Just, Felke... Au début du siècle, le Professeur Stumpf, médecin  Berlinois, l'employa avec succès contre le choléra asiatique. Pendant la première guerre mondiale, l'argile permis à des régiments russes d'éviter la dysenterie. Il est dit aussi que le Mahatma Gandhi en fut un très fidèle adepte... Par instinct, les animaux recourent depuis toujours à l'argile lorsqu'ils sont malades ou blessés en se dirigeant vers les sols argileux dilués par l'eau afin d'apporter le remède à leurs maux...

Aujourd'hui, la médecine moderne redécouvre les propriétés extraordinaires de cette "terre miracle".


L'argile aux multiples couleurs de l'arc en ciel...

L'argile est une roche sédimentaire terreuse composée de silicate d'aluminium hydraté, issue de la décomposition de "feldspaths" (espèces minérales). Ses propriétés thérapeutiques et sa teinte sont fonction des nombreux minéraux (notamment silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. Ainsi, l'argile peut être de couleur verte, blanche, rouge, jaune, rose, bleue...

** L’argile verte :
L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente.
Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante.

** L’argile blanche (ou kaolin) :
L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.

** L’argile rouge :
L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.

** L’argile jaune :
L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante.

** L’argile rose :
L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles.

** L'argile bleue :
L'argile bleue à des propriétés oxygénantes. Eliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.

Petit plus : choisissez toujours une belle argile dépourvue de sable. Pour en apprécier la texture, goûtez-la ! Elle ne doit surtout pas "croquer" sous la dent...


L'argile, "un remède intelligent" : Ses propriétés :

L'argile est un "remède intelligent", elle est dotée de l'intelligence de la nature. Elle se dirige là où se situe le mal : elle trouve l'endroit exact ou il se situe, s'y concentre et le détruit...

En usage interne, elle absorbe et draine le malsain sans toucher aux cellules saines. En usage externe, elle attire les impuretés, favorise la cicatrisation et stimule la circulation sanguine et lymphatique.

** Grand pouvoir d'absorption :
L'argile absorbe très efficacement les impuretés, les substances toxiques et malodorantes. Grâce à ses propriétés (absorbante et désodorisante) elle est notamment utilisée par l'industrie pétrolière et huilière "pour purifier l'essence et désodoriser certaines matières premières". Dans la maison, l'argile peut être employée pour désodoriser et assainir linges et objets... Bactéricide, elle peut rendre saine une eau polluée.

** Cicatrisant et antiseptique :
L'argile est un efficace cicatrisant grâce au silicate d'aluminium qu'elle contient. Sur les plaies, l'argile a une action désinfectante et favorise la reconstitution des tissus lésés.

** Stimulante et régénérante :
L'argile renforce les défenses de l'organisme et aide à la régénération de nos cellules. Elle "réveille" nos ressources energétiques et nous "recharge" en energie positive et vitale.

<!-- finde_surligneconditionnel -->
 


Commentaires

 

1. lesquatresaisons  le 16-01-2009 à 09:54:00  (site)

Bonjour !
" Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié " !!! ... Je te souhaite une très belle journée de vendredi ; ici le week-end s'annonce bien, soleil pour le moment, elle est loin la neige de la semaine dernière !
Je te fais de gros bisous ... une voisine de blog ravie d'avoir découvert ton bel univers ... Merci !
♥♥♥ COCO ♥♥♥

2. Choupy94  le 16-01-2009 à 16:58:15  (site)

toujours des articles super.
bonne fin de journée
annie

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

3. galerieangie  le 17-01-2009 à 08:28:57  (site)

auparavent,je faisais des masques à base d'argile verte et blanche pour atténuer mon acné!!!!mais bon la peau s'agressait,j'ai eu de l'acné à partir de 25 ans jusqu'à la 30 ans!!!!
passe une belle journée et bisous

 
 
 
posté le 15-01-2009 à 09:43:43

besoin de lunette ?

  

  

Bien etre de bebe : « bebe aurait il besoins de lunettes ? »

Tous les jours un bébé progresse au niveau de sa vue et c’est franchement bien ! Il faut connaitre certaines choses pour être certain que votre enfant progresse.

Il faut savoir les éléments suivants :

- Votre enfant commence à fixer dès les premiers jours
- Il sourira à son entourage aux environs de quatre mois
- A 6 mois environ il suit déjà les objets des yeux

Si en tant que maman vous reconnaissez une anomalie prenez alors un rendez vous chez un spécialiste (avant 4 mois).

Bébé aurait-il besoins de lunettes ?

Cela se pourrait. Bien que cela puisse paraître impossible, les nourrissons peuvent eux aussi rencontrer des problèmes de vue. Certains bébés ont besoins de lunettes avant leurs quatre mois. Il est impératif de corriger tous leurs défauts visuels afin de leur permettre d’évoluer plus facilement dans la vie sans souffrances aucunes.

Si vous vous apercevez que bébé approche ses jouets très près de ses yeux ou de son visage ou qu’il se colle sur un miroir, une télévision, ne prenez pas ces constatations à la légère. Il peut s’agir d’un gros malaise qui lui portera tort dans sa vie future. En effet, si votre bébé voit mal, il fera alors beaucoup d’efforts pour se concentrer, ce qui le fatiguera et le fera souffrir de maux de têtes, qui parfois ne disparaîtront jamais. En ne faisant rien, votre enfant aura constamment du mal à avoir une activité suivie.

Comment savoir si bébé a besoins de lunettes ?

- si vous en tant que parents vous portez déjà des lunettes, faites attention votre bambin pourrait porter des gênes … surveillez-le tout particulièrement
- si votre bébé louche constamment ou de manière passagère. Il vaut mieux alors consulter de manière à se rassurer. Les trois premiers mois, pas de panique. Si bébé louche un peu, c’est parfaitement normal. Par contre, au delà des trois mois, consultez si les symptômes persistent car il pourrait s’agir de strabisme
.

Et si votre bébé ne supporte pas les lunettes

A partir de cinq mois votre enfant sera tenté d’ôter ces envahisseurs de ses yeux. Bien qu’en plastique et très légères, elles le gênent. Ne paniquez pas, dès que vous sentez que la gêne est là, essayez de l’occuper pour qu’il pense à autre chose. Il se rendra compte tout seul du bienfait que les lunettes lui apportent dans la vie de tous les jours.

Ne prenez donc pas à la légère une simple constatation. Si vous décelez une anomalie, contactez rapidement votre médecin généraliste ou votre pédiatre, celui ci vous prescrira un examen plus approfondi de son état.

Faites alors attention, soyez particulièrement vigilent pour ne pas avoir de déboires ensuite et ne pas culpabiliser, car il faut savoir qu’un enfant qui voit mal sera forcément un enfant qui se sentira mal.

Flo a des lunettes depuis quelle est toute petite on a eu de la chance elle est à bien accepter et sa vue à beaucoup progresser donc faite les depister quand il sont tout petit car il faut penser à eu plus tard.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous dit à très bientôt    

<!-- finde_surligneconditionnel -->
 


Commentaires

 

1. Choupy94  le 15-01-2009 à 16:59:28  (site)

trés bien ton texte pour la vue des bébés ça peut aider une maman.
bonne soirée et douce nuit
bisous
annie
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

3. galerieangie  le 16-01-2009 à 17:13:56  (site)

toi aussi passe une belle nuit,bisous

4. jessyilan  le 16-01-2009 à 17:20:07  (site)

Hostingpicscoucou mon amie , je voulais te dire que bébé ilan est malade, je suis inquiete il a dormi tout l apres midi on l a emmener chez le medecin et bim un gros rhume la toue et comme si ce n etais pas suffisant de la fievre marre de ne pas pouvoir le proteger de tous ses sales virus, bbbfffffffffff!!!!!!!!!!!!!! il est fatiguée mon bébé et je suis inquiéte , je t embrasses ma belle a demain ton amie jessy et bébé ilan.

 
 
 
posté le 13-01-2009 à 15:19:03

voici notre chere disparut BELLE

 


Commentaires

 

1. choupy94  le 13-01-2009 à 18:19:58  (site)

re
oui j'ai vu son nom elle etait tres jolie ta Belle.
Tu sais ce qu'elle a eu parce qu'elle semble jeune.
bisous
annie

2. choupy94  le 14-01-2009 à 18:27:00  (site)

comment vas tu aujourd'hui ??
moi ça va a par la neige qui revient
bonne soirée et douce nuit
bisous
annie

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
posté le 13-01-2009 à 14:39:53

  

Bonjour mes cher amies aujourd'hui c'est une journée bien triste pour moi .

car nous avons perdu une vache hier au je sais que il y en n'a qui disent que ses qu'une vache et que c'est  un animal comme les autres et bien non !

Car chez nous c'est different car pour nous peut importent l'animal il font partie de la famille et c'est comme ça nous on adorent nos animaux et quand il y en n'a un qui part dans le paradis blanc et bien c'est vrai un dechirent pour nous car nos vaches et bien je vais vous confient un secret : elle aiment bien les caresses nous faire des calins et oui et je peut vous dire quelle adorent ça !

Et je sais ça peut être suprenent de lire des articles de se type là mais que vous les vous  on se refait pas un point c'est tout !

Donc voilà c'est avec le coeur gros que je vais vous souhaiter de passer une bonne après midi et vous dit à très bientôt .

 

 

  

 


Commentaires

 

1. choupy94  le 13-01-2009 à 18:17:08  (site)

tu sais que les vaches ont le plus beau regard elles ont des yeux superbes.
désolée pour ta vache pour moi c'est un être vivant donc il faut l'aimer. quand j'été petite mes parents avait une ferme c'est pour ça que j'aime les animaux.
passe une belle soirée et une douce nuit.
bisous
annie
PS comment elle s'appellait
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
posté le 12-01-2009 à 10:34:11

houai ! super

 

Et oui je suis contente car enfin on peut circuler bon il reste encore des endroits ou il faut faire attention mais dans l'ensemble sa vas.

Donc les filles sont retourner à l'école il était temps car elle commencer a trouver le temps long et moi aussi

d'ailleur se matin c'est bien calme ça change sa fait du bien!

Et puis les animaux vont être content aussi car il fait moins froid même si il sont a l'abris c'est comme même plus agréable quand il fait plus chaud dehord !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui je vais vous souhaiter de passer une bonne journée et vous dit à très bientôt .     

 


Commentaires

 

1. choupy94  le 12-01-2009 à 17:13:20  (site)

wouah des chevaux a la maison mon rêve avec plein de chats et de chiens.
les chevaux j'adore depuis toute petite mon pére a commencer a me faire monter des que je marché il était fan des chevaux.
douce nuit
bisous
annieImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article