posté le 09-02-2015 à 10:48:05

Le sapin et le pommier !

Bonjour à tous !

bon et bien mon cheri va beaucoup mieux ha la grippe cette année c'est quelque choses on est vraiment très mal on reste au moins 1 ou 2 jours au lit tellement qu'on et mal Ma juju aussi elle va mieux elle et retourner à l'école ce matin.

voilà les p'tites nouvelles je vous souhaite à tous de passer une bonne journée et voici mon p'tit poeme bisous à vous tous.    

 

 

 

 

 Le sapin et le pommier !

Un jour d'automne, un pommier, mécontent de son sort, confia sa déception au pomiculteur. La nature avait été injuste envers lui en lui donnant une apparence toute difforme, alors que le magnifique sapin qui s'élançait à ses côtés faisait l'envie de tous les hommes qui, d'années en années, ne cessaient de le décorer de magnifiques étoiles illuminées.

 

 

 

Le pomiculteur repris alors: "Tu es difformes, c'est vrai. Mais souviens-toi que tu es un arbre greffé dès ton jeune âge et que tu rappelles à l'homme qu'il est lui aussi un peuple déformé par ses fautes et ses faiblesses, mais capable aussi de donner de bons fruits. Tu es émondé, c'est vrai aussi, mais c'est pour que tes fruits n'en soient que plus magnifiques.

 

 

 

Et, parlant de ses fruits, le vieux pomiculteur tira une belle pomme du pommier, sortit son couteau et, d'un trait horizontal, la coupa en deux parties égales. Il montra les deux moitiés au pommier et pointant avec son couteau l'étoile formée au milieu par les pépins, il lui dit: "Tu vois, mon vieux, le sapin a les étoiles qu'on lui ajoute, mais toi c'est au milieu de toi que tu as tes étoiles. C'est dans ton coeur même qu'est ta beauté!"

Auteur inconnu

 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 09-02-2015 à 13:21:06  (site)

Bonjour Holly, et bien tant mieux, tout le monde est remis, c'est super ! moi je dois dire que j'ai vraiment été malade après Noël, angine puis grippe, en plus fatigue, heureusement, pour le moment ! les virus se sont enfin envolés !...
Joli texte ! MERCI du partage, ma petite Holly, je t'embrasse, bonne après midi, fanfansmiley_id117175

2. belleestlavie  le 09-02-2015 à 18:55:02  (site)

bonsoir ma douce Holly,
c'est un joli texte rempli de sagesse.
Je suis contente que vous soyez tous remis sur pied. Apparemment, la grippe a été sévère chez vous. Elle devait être contagieux.
Nous, cela va, rien à signaler.
Bonne semaine Holly,
je t'embrasse très fort.
Cricri
Hebergeur d'image

3. flodu65  le 09-02-2015 à 19:42:25  (site)

Coucou!

Aïe...Pas évident la grippe...

On y a échappé de justesse...Juste un très gros rhume...Ouf!!!

Bisous...de loin...LOL!

4. lydie17  le 10-02-2015 à 10:48:10  (site)

Bonjour Holly,
Tanmieux si tout le monde va mieux ^^
Très jolie l'histoire!
Bonne journée, à bientôt :-)

5. ROSALI  le 10-02-2015 à 13:19:35  (site)

Pour le moment chez nous on l'a évité cette grippe !!! je touche du bois ! a bientôt !

 
 
 
posté le 06-02-2015 à 19:43:34

si j'avais su .....

Bonjour à tous !

bon et bien ça continue maintenant c'est au tour de mon cheri d'être gripper j'espere que cela va s'arrêter il manque plus que ma flo et on a fait le tour.

voilà pour les nouvelles gros bisous à vous tous et bon week-end à vous tous .

voici mon conte :  

 

 Si j’avais su...

Si j’avais su...

Qu’hier soir, quand je suis allé(e) me coucher, que je ne te reverrais plus. Même fatigué(e), j’aurais dû entrer dans la chambre, te dire bonsoir et te donner un baiser sur la joue.

Si j’avais su...

Quand tu as fermé la porte ce matin, que c’était la dernière fois que tu la fermerais. Je t’aurais fait une étreinte et t’aurais dit combien je t’aimais.

 

 

Si j’avais su...

Que c’était la dernière fois que j’entendrais ta voix. J’aurais enregistré chaque parole et pourrais les réentendre chaque jour.

Si j’avais su...

Que je ne te reverrais plus, toutes les minutes passées près de toi, je les aurais étirées tant de fois. Au lieu d’être toujours pressé(e) de terminer, de courir après le temps tout le temps.

Pourquoi, dans ce temps-là, on n’a pas droit à une seconde chance? Pour rattraper tout cela, ne serait-ce qu’une seule fois. Un autre jour pour dire je t’aime tant, pour dire combien tu es important(e), te serrer si fort contre moi.

 

 

 

 

Si j’avais su tout cela...

Pourquoi attendre le temps des regrets. Personne ne sait de quoi sera fait demain. Ne laissez pas cette chance vous filer entre les doigts. Car pour cela, il n’y a pas de deuxième fois. Dites je t’aime à chaque instant. Prenez celles ou ceux que vous aimez et serrez-les contre vous.

Vous n’aurez pas à dire…

" Si j’avais su..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 06-02-2015 à 23:07:29  (site)

Bonsoir ma petite Holly, tout à fait d'accord avec ton écrit, il faut prendre le temps de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime très fort, que sait-on de demain...
Je t'embrasse, bon rétablissement à ton chéri, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

2. Kriemhild  le 07-02-2015 à 11:54:46  (site)

Bonjour !

J'espère que ça va aller pour vous hein !
Très beau conte.

Bon week-end, bises

 
 
 
posté le 05-02-2015 à 15:16:02

La légende du sirop d'érable !

Bonjour à tous !

ma p'tite juju va mieux tousse encore il y a plus de fièvre c'est déjà ça elle dort mieux pour moi je vais mieux aussi ma voix aussi par moment elle la puis elle part mais ça vas dans l'ensemble je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée gros bisous à vous et merci pour vos gentil com vous êtes genial

     

 

 

 

 La légende du sirop d'érable !

Bien avant l'arrivée de Christophe Colomb, les tribus amérindiennes savaient comment recueillir la sève des érables et la transformer en sirop d'érable.

Et à leur tour, les Amérindiens ont appris à nos ancêtres à fabriquer le sirop d'érable.

Mais les Amérindiens, eux, comment ont-ils appris ?

Une des nombreuses légendes raconte qu'un petit écureuil grimpa le long d'un tronc d'arbre, mordit sa branche et se mit à boire. Un Amérindien se trouvant au pied de cet arbre le regardait et se demandait pourquoi, puisqu'une source d'eau fraîche coulait tout près. Il imita l'écureuil en faisant une fente avec son couteau ... surprise, l'eau qui s'en écoulait était sucrée ! Jusqu'alors, sa tribu ne trouvait du sucre que dans les fruits sauvages.

Et voilà qu'il existait un arbre qui pleure du sucre en larmes de cristal. En plus, il venait de découvrir un remède contre le scorbut dont les siens souffraient souvent au printemps. Tout ça parce qu'il avait regardé et imité un écureuil en train de se désaltérer avec la sève d'érable.

Cette petite légende de la découverte du sirop d`érable a été confirmée par le frère Marie-Victorin, grand naturaliste et savant québécois il y a bien des années, auteur illustre de la Flore laurentienne. Les Amérindiens auraient donc appris en observant l'écureuil roux.

En effet, lorsque qu'une branche d'érable à sucre casse sous le poids du verglas, la blessure causée coule au printemps. De cette entaille naturelle, la sève suit toujours le même trajet, parfois même jusqu'au pied de l'arbre. Jour après jour, le chaud soleil printanier évapore l'eau et il ne reste finalement qu'une traînée de sirop et même de tire d'érable que les écureuils roux lèchent goulûment.

CROYANCE POPULAIRE

Les premiers cris des corneilles annoncent l'arrivée du temps des sucres.
Les premiers cris des outardes annoncent la fin de la saison.
Si on entaille les érables lors du croissant de lune, la coulée est abondante.
Si l'érable coule trop vite au moment de l'entaille, la coulée ne durera pas longtemps.
L'apparition de l'oiseau des sucres signifie qu'il est temps d'entailler ( bruant des neiges ). Cet oiseau est fréquent lorsque le temps d'entailler les érables est arrivé.
Les papillons des sucres annoncent la fin de la coulée.
C'est un papillon gris et blanc qui fait son apparition à la fin de la saison des sucres et qui se noie dans les chaudières d'eau d'érable.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 05-02-2015 à 14:54:46  (site)

Bonjour ma chère Holly, je vois que tu vas mieux et ta petite Juju aussi, mon mari et moi, nous allons mieux aussi, mais je crois que ce n'est pas fini, les températures sont basses, ici en Normandie, pluie de neige et soleil, entre deux, je t'embrasse, prends bien soin de toi et de ta petite famille, bisous, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

2. titeflamme  le 05-02-2015 à 17:42:19  (site)

Coucou, bonsoir!!!
Ravie de savoir que la santé revient peu à peu chez toi!!!
Il fait encore bien froid, alors fais bien attention de ne pas re prendre froid ...
J'aime bcp les croyances populaires et puis la légende de l'hérable, je ne connaissais pas...Merci de ce joli partage
Belle soirée...au chaud!!!
Bises

3. belleestlavie  le 05-02-2015 à 21:41:42  (site)

bonsoir ma douce Holly,
elle est belle cette légende du sirop d'érable, je ne la connaissais pas.
Comme quoi, le fait d'observer, on peut découvrir des choses fort utiles.
Je suis contente que Juju aille un peu mieux. Qu'elle reste bien au chaud, il fait très froid.
Prends soin de toi aussi ma douce Holly.
Bonne fin de semaine.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

Hebergeur d'image

 
 
 
posté le 03-02-2015 à 13:02:57

Les couleurs de l'amitier

 

 Bonjour à tous !

pas trop bien dormis cette nuit ma juju a pas mal tousser et la fièvre a eu du mal a tomber la ce matin ça va mieux et tout est blanc et d'après ma juju c'est elsa (reine des neiges) qui a fait cela voilà les p'tites nouvelles je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée gros bisous à tous      

 

 

 Les couleurs de l'amitié !


 


Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.

 

Le vert affirma :


Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.

 

Le bleu prit la parole :
Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.

 

Le jaune rit dans sa barbe :
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.

 

L’orange éleva sa voix  dans le tumulte :
Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.

 

Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.

 

Le pourpre se leva et parla dignement :
Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.

 

Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.

 

Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.

Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.

La pluie poursuivit :
Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.



 


Commentaires

 

1. titeflamme  le 03-02-2015 à 14:56:14  (site)

bonjour
soignez vous bien les fifilles !!!
Ici, cela fait quatre jours qu'il neige....
Bonne fin d'après midi et gros bisous

2. biquette  le 05-02-2015 à 13:44:36  (site)

Bonjour petite Holly , et oui l'hiver est là avec ses rhumes et la neige en prime , surtout dorlotte bien ta petite ,Image and video hosting by TinyPicquelle se remette trés vite et puis vu le temps est est bien au chaud , bisou ma grande a+++Lili

 
 
 
posté le 02-02-2015 à 15:34:50

mes p'tites nouvelles

 

Bonjour à tous ! 

j'ai pus aller chez le medecin vendredi j'ai choper un truc qui trainait pas la et ce matin hop c'est au tour de ma juju parcontre elle a choper la grippe et me va pas aller à l'école jusqu'à lundi prochain voilà pour les nouvelles je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à vous tous    

 

Chiots à vendre !

 

 

 

 

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire " Chiots à vendre ".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... " J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C'est le chiot que je veux acheter "!

L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. "

L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots. " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".

À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit, " Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi ".

Auteur inconnu

 

purple divider !

DANS LA VIE, PEU IMPORTE QUI VOUS ÊTES, SI QUELQU'UN VOUS APPRÉCIE POUR CE QUE VOUS ÊTES, VOUS ACCEPTE, ET VOUS AIME INCONDITIONNELLEMENT.

L'AMI VÉRITABLE EST CELUI QUI SE RAPPROCHE DE VOUS QUAND LE RESTE DU MONDE S'ÉLOIGNE...


 


Commentaires

 

1. titeflamme  le 02-02-2015 à 14:42:40  (site)

Coucou!!!
M'enfin , faut pas ramasser ce qui traine lol !!
C'est la saison...
Je t'embrasse, soigne toi bien

2. belleestlavie  le 02-02-2015 à 20:23:30  (site)

bonsoir ma douce Holly,
je la connais cette histoire, elle est super.
Comme cela vous avez chopé la grippe. Il fait froid en ce moment et le vent est glacial. Nous cela va, rien à l'horizon.
Je te souhaite une douce fin de journée et un bon mardi.
Grosse bise
Cricri
Hebergeur d'image

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article