posté le 13-03-2015 à 09:51:40

qu'est-ce qu'un grand-parent ?

Bonjour à tous !

voilà encore une semaine qui va s'achever doucement.

 

 

 

 

 

Je tenait a vous dire que j'était désoler si je suis pas venue sur vos blog pour certains depuis 2 ou 3 jours je vous explique depuis 2 ou 3 jours avant hier j'ai juste eu le temps de mettre mon billet et plus d'internet et cela a dure jusqu'a hier soir mais j'avait dejà des problèmes de connexion avant.

 et des depanneurs sont venu faire quelques travaux changer des cables et autres et la depuis hier soir tout va bien ouf ! car forcement qui dit plus internet dit plus de telephone super ! heureusement que nous avons nos portable  mais bon la tout et rentre dans l'ordre ouf!

bon et bien je vais vous souhaiter à tous de passer une très bonne journée ainsi qu'un très bon week-end et vous laisser avec des questions d'enfants ça change un peu ! gros bisous à vous tous.           

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un grand-parent ?

Voici comment des enfants de 8 ans voient leurs grands-parents ( j'en connais qui vont se reconnaître ! ) Trop mignon. Vous allez aimer ça...

Les grands-parents, c'est une dame et un type qui n'ont pas d'enfants eux-mêmes. Mais ils aiment beaucoup les enfants des autres.

Un grand père, c'est un bonhomme, et une grand mère c'est une dame !

Les grands-parents ne font rien d'autre que nous attendre lorsque nous venons les voir. Ils sont tellement vieux qu'ils ne peuvent pas courir ou jouer à des jeux où on se pousse un peu. Mais c'est drôlement bien lorsqu'ils nous conduisent à des boutiques de bonbons.

Quand on va se promener avec eux, ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles.

Ils nous montrent des fleurs, nous parlent de leurs couleurs et nous demandent de ne pas marcher sur des choses qui craquent, mais ils ne disent pas : "Dépêche-toi.''

Habituellement, les grands-mères sont grosses, mais ça ne les empêche pas de nouer nos lacets de chaussures.

Ils portent des lunettes et des sous vêtements très bizarres.

Ils peuvent enlever leurs dents avec leurs gencives.

Les grands-parents n'ont pas "à bien se conduire".

On peut leur demander des questions comme : "Pourquoi Dieu n'est pas marié ?" ou : "Pourquoi les chiens courent après les chats ?"

Lorsqu'ils nous lisent des livres, ils ne sautent pas des lignes.

Et si on leur demande de nous relire la même histoire, ils ne disent rien. Tout le monde devrait avoir une grand-mère, surtout si vous n'avez pas de télévision parce que ce sont les seuls adultes qui aiment passer du temps avec nous.

Ils savent qu'il faut que nous ayons un petit goûter avant d'aller nous coucher, ils disent les prières avec nous et nous embrassent même si ça a mal été.

...Et celui-la, âgé de 6 ans à qui on demandait où sa grand-mère vivait : ''Oh, elle vit à l'aéroport et quand on veut la voir, on va la chercher. Et lorsque la visite est finie, on la ramène à l'aéroport.''

Grand-papa, c'est l'homme le plus gentil de la Terre ! Il me montre des tas de trucs, mais je ne le verrai jamais assez pour devenir aussi calé que lui !

C'est drôle parce que lorsqu'ils se penchent, on entend des fuites de gaz, et ils disent que c'est le chien.

Envoyez ce qui précède à d'autres grand-parents, presque grand-parents, et puis zut, envoyez-le à tout le monde. Ça les fera un p'tit peu sourire !!!


 


Commentaires

 

1. miou14  le 13-03-2015 à 09:41:11  (site)

Bonjour Holly, la mamie que je suis a beaucoup aimé et je me suis reconnue ainsi que Papi qui malheureusement n'est plus la depuis 7 ans, les ainés se souviennent de Papi qui leur faisait "regarder" la nature quand ils étaient un peu coquins et dissipés ....
Un beau texte que je vais recopier, merci à toi.Bon vendredi bisous smiley_id117198

édité le 13-03-2015 à 10:42:09

2. fanfan76  le 13-03-2015 à 11:06:20  (site)

Bonjour ma chère Holly, comme tu t'en doutes, me connaissant bien, j'ai la larme à l'oeil, on se retrouve beaucoup dans cela ! j'ai adoré je vais le lire à mon mari, un papou, ça va lui fait plaisir et sourire, comme moi, là il est justement parti chercher notre petit garçon à l'école, on était pas très en forme ce matin, tous les deux mais néanmoins on va être content de passer cette après midi avec lui.
Merci beaucoup ma petite Holly, pour ce billet rempli de tendresse. BON VENDREDI, JE T'EMBRASSE FORT, fanfan.coeur_1

3. fanfan76  le 13-03-2015 à 15:50:51  (site)

fanfan de nouveau, je passe te souhaiter un bon week-end avec ces fleurs de mon camélia, bises, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

4. titeflamme  le 13-03-2015 à 16:15:25  (site)

Bonjour ma belle!
C'est si émouvant....Petite larme au coin des yeux...
bon week end à toi!
bises

5. fanfan76  le 13-03-2015 à 20:55:17  (site)

fanfan de nouveau, il l'a trouvé super et plein de justesse, merci encore, bises tendresse, fanfansmiley_id117191

6. biquette  le 14-03-2015 à 08:47:19  (site)

Bonjour ma petite Holly , trés bel article sur le rôle trés important que joue les grands parents dans la vie d'un enfant ...Il est vrai que nous sommes là pourImage and video hosting by TinyPic sécher des larmes et consoler au mieux nos mignons petits enfants ...merci pour tous les grands parents de la terre , bisou a++++Lili

7. belleestlavie  le 14-03-2015 à 09:48:58  (site)

bonjour ma belle Holly,
ce matin, j'ai passé beaucoup de temps à rétrécir des photos.
A présent mon appareil est bien réglé, plus de problème.
Bon week-end ma jolie.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

Hebergeur d'image

8. Florencesymphonia  le 15-03-2015 à 11:59:57  (site)

Révérence ma chère Holly,

Pas cool les problèmes de connexion, heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
A propos des grands-parents, je n'ai plus les miens.J'avais 4 ans quand mon grand-père maternel est partit, je m'en souviens peu.Je n'ai pas connu ma grand-mère maternelle, elle est partie tragiquement à 44 ans, cinq ans avant ma naissance...J'ai surtout connu mes aieuls paternels, ils sont partis à 88 et 90 ans, ils me manquent beaucoup tout comme d'autres personnes de ma famille qui ne sont plus de ce monde !

J'espère que tu vas bien ?
Fernand va bien.Ma bronchite est passée mais depuis quelques jours je suis à nouveau malade (mal à la gorge et enrouée, rhume, je tousse un peu).Si ça ne passe pas je reprendrais RV chez le médecin et je serais obligée d'annuler mon cours de chant lyrique mardi.
Depuis 1 mois je ne peux pas chanter... j'ai du retard dans les morceaux que je dois travailler...Vivement que la forme revienne !
Début mai j'ai un stage de chant de trois jours avec ma professeur, j'espère y participer.

Passes un agréable dimanche et une bonne semaine chère Holly, gros bisous de nous deux.

Florence

9. sandie  le 15-03-2015 à 22:39:24  (site)

Bonsoir Holly! merci pour ton accueil , c'est sympa ... A mon tour je viens découvrir ton univers, qui paraît très sympa .. Je viendrais te lire dès que j'aurai pris mes marques.. Je découvre le site au fur et à mesure!! bonne semaine!
bien amicalement!
Sandie

 
 
 
posté le 11-03-2015 à 16:06:52

un homme et son chien !

 

 Bonjour à tous !

pour aujourd'hui je vais ai trouver un très jolie poeme sur l'amitie que j'aime beaucoup je vous le laisse découvrir je vous souhaite à tous une agréable fin-d'après midi gros bisous à vous tous.   

 

 

 

 Un homme et son chien !

Un homme et son chien marchent le long d'une route. L'homme admire le paysage quand tout d'un coup il réalise qu'il est mort. Il réalise aussi que son chien est mort depuis des années. Il se demande où le chemin les conduit.


Ils approchent d'une grosse roche blanche qui ressemble à une bille. Ils avancent encore. Elle est fendue et un lumière éblouissante en jaillit.

Puis, ils voient une route en or pur et une porte grandiose. À l'entrée, un homme est assis à une table. Le voyageur lui demande:
- Où sommes-nous?
- Au Paradis
- Wow! Avez-vous de l'eau?
- Bien sûr! Entrez!
- Est-ce que mon chien peut entrer?
- Désolé, nous n'acceptons pas les animaux.

 

 

 

 

 

 

L'homme réfléchit et reprend le chemin. Après une longue marche, il croise une route de terre qui conduit à une porte de grange qui donne l'impression de n'avoir jamais été fermée. Il n'y a pas de clôture. Accoté sur un arbre un homme lit un livre.

- Excusez-moi monsieur, est-ce que vous avez de l'eau?
- Bien sûr, il y a une pompe à l'intérieur.
- Est-ce que mon ami peut venir?
- Bien sûr, il y a un bol près de la pompe.

Ils franchissent la porte et voient une vieille pompe avec un bol par terre. L'homme remplit le bol, prend un gorgée et donne le reste au chien. Quand ils eurent fini de boire, il se retourne...

 

 

 

 

 

 

- Comment appelez-vous cet endroit?
- Le paradis.
- L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt dit la même chose.
- Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? Non, c'est l'enfer.
- Ça ne vous fâche pas qu'ils utilisent votre nom?
- Non, comme ça, ils éliminent les gens qui abandonnent
leurs amis.

 

 


Commentaires

 

1. titeflamme  le 11-03-2015 à 15:21:18  (site)

Bonjour
quel jolie histoire, édifiante.
comment peut on abandonner un animal ?!
c'est lâche !!!!!
Je t'embrasse

2. fanfan76  le 11-03-2015 à 15:28:48  (site)

Bonjour ma chère Holly, oui je dirai, finalement que nous faisons souvent le choix de ne pas aller à un endroit où ils ne nous acceptent pas avec nos AMImos, cela m'est arrivé bien des fois...
J'aime beaucoup aussi les photos qui illustrent ce joli texte...
Bon il faut que j'aille étendre mon linge, il va être tout froissé dans la machine, (sourire)...
Merci Holly, passes une bonne fin de journée, fanfansmiley_id117175

3. Florencesymphonia  le 11-03-2015 à 16:26:11  (site)

Révérence ma chère Holly,

Cela fait trois fois que j'essaie de te laisser un commentaire mais il ne se poste pas car mon compte se déconnecte tout seul ! J'ai signalé ce bug à Vef.Ce n'est pas la première fois que ça se produit, ça le fait aussi lorsque je met des articles en brouillons.Pourtant je suis connectée et mon mot de passe est bien enregistré !
Lorsque j'avais mes anciens blogs sur Vef je n'ai jamais eu ce problème-là...

J'aime beaucoup cette histoire émouvante, belles images.Comme dit Titeflamme : comment peut-on abandonner les animaux ? C'est tellement triste et cruel ! Il ne faut pas avoir de coeur pour faire ça !

J'espère que tu vas bien ?
Fernand ça va.Moi je vais mieux, je ne tousse plus mais suis encore enrouée et fatiguée.Je ne chante pas car ma voix n'est pas encore au top, je verrais dans quelques jours.D'ici mardi (jour de mon prochain cours de chant lyrique) j'espère que ça ira mieux.

Passes un agréable mercredi.
Gros bisous de nous deux.

Florence

4. belleestlavie  le 11-03-2015 à 19:20:07  (site)

bonsoir ma douce Holly,
c'est une belle histoire que tu nous racontes, merci ma belle.
Je pense que tes filles ont passé une belle journée, la météo s'est maintenu.
Bonne soirée Holly et bon jeudi.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

Hebergeur d'image

 
 
 
posté le 09-03-2015 à 12:02:51

Le phare

 

 

 Bonjour à tous !

nous avons eu un super beau week-end le soleil était chaud ça fesait du bien de sentir sa chaleur mais la c'est autre chose ce matin quand je me suis lever et que j'ai vue le temps tout brumeux j'avait qu'une envie retourner au lit ses dépriment mais non je suis rester debout car les filles sont retourner à l'école et oui fini les vacances je vais vous souhaiter à tous de passer une très bonne journée et vous laisser avec un jolie poeme

gros bisous à vous tous !          

 

 

 

 

Le phare !

Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l' intensité de l' orage, ni ne le juge.

Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même : « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? »

Tout ce qu 'il sait, c'est qu' il a été construit pour supporter l' obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure.

De plus, il n'a pas peur. Il ne sait pas quand l' orage finira, et quel sera son degré d' intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé.

Tout ce que le phare sait ou connaît, c'est qu' il est en sécurité et qu' il doit faire briller sa lumière dans l' obscurité, afin d' aider les autres à trouver la sécurité du port.

Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu' il est et ce qu' il doit faire.

Il sait également que la lumière qu' il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l' obscurité et qui la recherchent.

L' être humain est pareil à ce phare : il lui suffit d' ouvrir pleinement son cœur pour que rayonne sa lumière intérieure, transformant instantanément l' obscurité alentour en une douce et intense lumière d' Amour...

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. titeflamme  le 09-03-2015 à 16:00:54  (site)

bonjour ma douce,
oui ce matin gris aussi, mais le soleil s'est levée cet après midi, un peu pâle mais bien là....
Je t'embrasse

2. belleestlavie  le 10-03-2015 à 09:17:09  (site)

coucou ma douce Holly,
le phare quel beau texte.
Aujourd'hui grisaille, remarque la pluie est annoncée. Il ne fait pas froid et pas de vent pour l'instant.
Bonne journée ma douce Holly.
je t'embrasse affectueusement.
Cricri

Hebergeur d'image

 
 
 
posté le 06-03-2015 à 16:10:56

L'île des sentiments

Bonjour à tous !

le week-end arrivent à grand pas plus que quelque heure et nous y sommes chouette et en plus il annonce un super beau week-end houai ! que je vous souhaite super bon et agréable et vous laisse avec un jolie conte gros bisous à tous !

     

 

 

 

 L'île des sentiments



Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.

Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.

La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
"Richesse, peux-tu m’emmener ?"
"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."

Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
"Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."

Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
"Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
"Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."

Ensuite la Bonne humeur  passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.

Soudain une voix dit :
"Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son  nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
"C’est le Temps" répondit le Savoir"

"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
Le Savoir plein de sagesse répondit :
"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".


 

 

 


Commentaires

 

1. titeflamme  le 06-03-2015 à 15:56:41  (site)

bonjour!!!
Oui le soleil est là et il sera de la partie pour le week end, c'est super!!!
Je te souhaite donc un bon samedi et dimanche.
Gros bisous

2. Florencesymphonia  le 06-03-2015 à 16:37:19  (site)

Bonsoir chère Holly,

Merci pour ton commentaire qui m'a fait plaisir, contente de savoir que tu ne m'as pas oublié.J'ai mis ton blog dans mes favoris.
J'aime bien ce texte et cette image, c'est superbe !
Passes une bonne soirée, gros bisous.

Florence

3. Neuneu  le 06-03-2015 à 17:31:50  (site)

Ce texte est très beau et plein d'enseignement sur la vie !!! Bravo

4. belleestlavie  le 07-03-2015 à 08:34:24  (site)

bonjour ma douce Holly,
je connais ce texte, il est super.
Bon week-end ensoleillé ma jolie.
Grosse bise
Cricri

smiley_id117191smiley_id117198smiley_id2354644smiley_id2007637

5. fanfan76  le 07-03-2015 à 10:05:40  (site)

Bonjour Holly, magnifique texte, qui correspond avec l'anniversaire de mon mariage, hier, trente neuf ans, le temps passe bien vite mais ne change rien à l'amour, la tendresse...
Je t'embrasse. PASSES UNE BONNE JOURNEE, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

6. fanfan76  le 07-03-2015 à 12:43:44  (site)

COUCOU HOLLY, très touchée, merci et je te souhaite beaucoup de bonheur aussi avec ton amoureux, tes deux filles, ta famille, bisous tendresse, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

7. Florencesymphonia  le 08-03-2015 à 11:40:37  (site)

Révérence ma petite Holly,

C'est avec le soleil et la douceur (mais froid le matin et le soir, normal on est encore en hiver) que je viens te souhaiter un agréable dimanche.
Gros bisous.

Florence

 
 
 
posté le 05-03-2015 à 10:15:03

Le ciel et l'enfer !

 

 Bonjour à tous !

hier nous avons eu une très belle journée bon il y a eu quelque petite averse mais rien de mechant et la aujourd'hui j'ai un super beau soleil ça remonte un peu le moral voilà je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée gros bisous à vous tous et voici un très jolie conte ou la conclusion que j'adore veut dire beaucoup de choses     

 

 

 

 

 Le ciel et l’enfer !

Un homme, son cheval et son chien se promenaient sur une route. Alors qu’ils passaient près d’un arbre gigantesque, un éclair les frappa, et ils moururent tous foudroyés.
Mais l’homme ne comprit pas qu’il avait quitté ce monde, et il continua à marcher avec ses deux bêtes ; les morts mettent parfois du temps à se rendre compte de leur nouvelle condition…

La route était très longue, la pente abrupte, le soleil était fort, ils transpiraient et avaient grand soif. Ils avaient désespérément besoin d’eau. Au détour du chemin, ils aperçurent une porte magnifique, tout en marbre, qui conduisait à une place pavée d’or, au centre de laquelle il y avait une fontaine d’où jaillissait une eau cristalline.

Le voyageur s’adressa à l’homme qui gardait l’entrée.

- Bonjour. Quel est cet endroit, si beau ?
– Ici c’est le Ciel.
– Heureusement que nous sommes arrivés au Ciel, nous avons terriblement soif.
– Vous pouvez entrer et boire l’eau à volonté.
- Mon cheval et mon chien ont soif eux aussi.
– Je suis vraiment désolé, mais ici on ne laisse pas entrer les animaux.

L’homme en fut désappointé parce que sa soif était grande, mais il ne boirait pas tout seul ; il remercia et reprit sa route. Après qu’ils eurent beaucoup marché, épuisés, ils atteignirent une place, dont l’entrée était marquée par une vieille porte, qui donnait sur un chemin de terre bordé d’arbres.

À l’ombre d’un arbre, un homme était couché, la tête couverte d’un chapeau, peut-être endormi.

- Bonjour – dit le voyageur. – Nous sommes assoiffés, mon cheval, mon chien et moi.
– Il y a une source dans ces pierres, dit l’homme, indiquant l’endroit. Vous pouvez boire à volonté.
L’homme, le cheval et le chien se rendirent à la source et apaisèrent leur soif. Ensuite il revint dire merci.
- Au fait, comment s’appelle cet endroit ?
– Ciel.
– Ciel ? Mais le gardien de la porte en marbre a dit que c’était là-bas le ciel.
– Ça ce n’est pas le ciel, c’est l’enfer.

Le voyageur était perplexe.
- Vous devriez empêcher cela ! Cette information mensongère doit causer de grandes confusions ! »
L’homme sourit :
- Pas du tout. En réalité, ils nous font une grande faveur. Parce que là-bas restent tous ceux qui sont capables d’abandonner leurs meilleurs amis…


N’abandonne jamais tes véritables amis même si cela te pose des problèmes parfois.
S'ils t’ont donné leur amour et leur compagnie tu as une dette envers eux :
« Ne les abandonne jamais ».
Car :
avoir un ami est une grâce.
avoir un ami est un cadeau.
conserver un ami est une vertu.
être ton ami est un honneur.

 

conte de paulo coelho 

 


Commentaires

 

1. titeflamme  le 05-03-2015 à 09:23:32  (site)

Bonjour ma belle,
Tu es tristounette ???
Je t'envoie plein de pensées de joie!!!
Très joli conte...Merci
Je t'embrasse

2. fanfan76  le 05-03-2015 à 12:17:11  (site)

Bonjour chère Holly, je connaissais ce conte de Paolo Coelho que j'aime beaucoup comme auteur, mais j'ai relu cette histoire avec un grand plaisir et je suis de mon tout coeur avec...
Je t'embrasse, bon jeudi, fanfancoeur_1

3. anaflore  le 05-03-2015 à 13:59:13  (site)

ici les premiers rayons de soleil le moral est meilleur quand il fait beau bon jeudi

4. Florencesymphonia  le 06-03-2015 à 09:29:45  (site)

Révérence Holly,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, c'est Florence, j'ai supprimé mon blog "le royaume de marquise" car j'ai eu des soucis avec.J'en ai recrée un autre il y a quelques jours, il est consacré au chant & belles voix.Voici le lien :
http://florencesymphonia.vefblog.net
Je t'ai retrouvé en allant dans "le classement des 100 blogs les plus visités de Vef" je suis ravie !
Ta nouvelle présentation est superbe.

Au plaisir de te lire.Passes un agréable vendredi.Bisous.

Florence

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article