posté le 29-05-2012 à 13:06:33

 

Bonjour à tous !

Et oui il fait super beau et je vais pas n'en plaindre d'ailleur nous avons eu un temps très chaud et beau ce week-end houai !

j'ai passer un week-end assez tranquille il y a assez longtemps j'avais acheter des plants de fraises que je planter et arrosser je vais les voirs assez régulierement hier j'ai tout bien nettoyer mais je sais pas chez vous mais moi j'ai aucune fraises pour l'instant car j'espere que ça va venir comme même.

 

Et puis il y a 15 jour j'avais décider de renvoyer des CV+lettre de motivation 14 en tout pour on sais jamais avoir un entretient et enfin avoir un boulot.

J'ai reçu 3 reponses toute négatif bien sur puffffff ha mon avis les autres seront les mêmes a moins que mais a mon avis faut pas trop rêver enfin on vera bien.

Je fait tout pour garder le moral mais c'est pas facile tout les jours.

je vous souhaite à tous une bonne journée gros bisous à tous  

 

 


Commentaires

 

1. pouty88  le 30-05-2012 à 04:45:46  (site)

courage courage ,ça va venir ,les grandes vacances approches et bien souvent ils ont besoin de personnes pour remplacer les gens qui partent en vacances ...
mes fraises non plus ne sont pas encore en fruits toujours en fleurs... ,tout et en retard cette années;
bon mercredi
pouty

2. nathalie21  le 30-05-2012 à 09:24:03  (site)

Kikou ma douce Holly!!!!
Je passe avec un bo soleil te souhaiter une belle journée!!!!!
Nous pareil on a planter des fraises mais pour l'instant il y a rien du tout sniffffff lol
te décourage pas!!!!!!je croise les doigts pour toi!!!!!
Pleins de bibis doux....Nath & bisounours
Hebergeur d'image

3. 472481  le 30-05-2012 à 10:53:25

Bonjour Holly,
tes fraises viendrons bien par à arriver.
Pour le boulot c'est toujours difficile essaie l'intérim j'ai toujours eu du travail avec eu mais il faut être toujours disponible ce qui n'est peut être pas ton cas avec tes filles.
Je te souhaite une belle journée chez moi sans le soleil et plus frais.
Gros bisous affectueux Nanou
hebergeur d'image

 
 
 
posté le 25-05-2012 à 11:39:12

Mail d'arnarque EDF !

 Bonjour à tous !

je voudrait vous mettre en garde contre un mail que j'ai reçu qui proviendrait soit disant EDF car vous avez bien le logo de l'entreprise je vous laisse le lire   

 

Cher(e) Client(e),

Nous avons constatés un impayé sur votre dernière facture.

Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :

     Résoudre ce problème maintenant >

Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée.

Cordialement, 
 
Mais ceci est une grosse arnaque car tout d'abord notre facture EDF nous est prelever directement sur notre compte et puis si coupure il y a il nous envoye un courrir et en + il n'ont même pas notre adresse internet et sur le mail il y a même pas de N°de facture le + drole c'est que dans la semaine j'ai reçu la vrai facture EDF par courrier donc c'est une grosse arnaque faite passer le message je compte sur vous merci beaucoup.
si mon il fait toujours aussi chaud houpi et il annonce un super week-end cool je vous embrasse tous et vous souhaite à tous un très bon et long week-end de pentecôte gros bisous à tous.   
 


Commentaires

 

1. 472481  le 25-05-2012 à 10:29:29

Bonjour Holly,
moi aussi je suis prélevé donc pas de soucie et mercie pour l'info.
Je te souhaite une agréable fin de semaine.
Gros bisous ensoleillé Nanou
hebergeur d'image

2. nathalie21  le 26-05-2012 à 09:03:37  (site)

Kikou ma douce Holly!!!!!
Merci pour l'info,il y a de l'arnake partout c'est fou!!!!!!
Beau week-end remplie de soleil !!!!!
A Mardi ma douce amie!!!!!
Bibi doux....Nath & bisounours
Hebergeur d'image

3. pouty88  le 29-05-2012 à 04:22:32  (site)

bonjour
très beau blog et très intéressant !
ben oui j'ai pas eu celui là ,mais j'ai eu Paypal ou orange comme émail d'arnaque je vais sur un site pour en parler ,arnaque.com .
mais c'est fou de nombre de gens qui ce font avoir !malheureusement .
bon mardi
pouty

 
 
 
posté le 22-05-2012 à 15:08:18

 

Bonjour à tous !

Houra il fait beau j'ai un beau soleil j'ai même mis mon linge a sécher dehors houpi ! je peut vous dire que j'en profite du soleil il fait même chaud car la pluie je commençait vraiment a en avoir ral de bol bon je sais pas si cela va durer longtemps mais en attendant j'en profite.


Ha oui ma petite juju n'a plus ses lentes elle sont partie j'ai bien fait le masque d'huile d'olive bon c'est vraie faut bien laver les cheveux après il faut au moins faire 3 ou 4 shampooing et je lui mettait bien sur de l'huile essentielle de lavande (je lui en mes encore aujourd'hui j'ai pas envie dans ravoir) et bien sur je lui changeait ses draps tout les jours pour éviter la résidive donc la je suis bien contente que sa soit terminer car laver tout les jours ses fatiguant a force.


Puis je lui ai mis du vinaigre pour bien faire tomber les quelques lentes qui restait une petite pause de 10 minutes environs et hop on rince et shampooing.


Et avec tous ses soins je peut vous dire quelle a des cheveux super beau et bien brillant se qui n'aurait était pas vraiment le cas si j'aurait pris des produits chimiques vive les produits naturel enfin quand on peut car tout dépend peut être des cas aussi.

enfin voilà j'en suis debarasser ouf ! 

je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à tous.   

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 23-05-2012 à 11:47:16  (site)

Kikou Holly!!!!!
Ha oui j'aimerais bien ke tu m'envoye un peut de soleil,ho juste un p'tit peut je veux pas de le prendre tout lol
J'ai moi ossi mie mon linges a sécher dehors,car il fais trés lourd,mais je surveille de temps en temps si il ne pleut pas lol
Bien kontente ke les lentes de ta Juju soie partie,car c'est de la vraie M.... ses bestioles la lol
Belle aprés-midi ma douce amie!!!!!
Bibi doux.....Nath & bisounours

2. nathalie21  le 24-05-2012 à 11:22:33  (site)

Kikou Holly!!!!!
Ha enfin le soleil est la youpieeeee lol ce matin c'était bien gris mais la le soleil est bien présent et sa fais du bien....Belle aprés-midi de douceur..... Bibi doux....Nath & bisounourssmiley_id117190

 
 
 
posté le 21-05-2012 à 13:40:26

marre de la pluie

 

comment allez-vous avec ce temps tout beurk !

car la franchement ça devient bien triste il n'arrête pas de pleuvoir bon il fait pas froid mais la pluie pffff je commence vraiment à en avoir marre.

 heu la j'espere qu'il vont arrêter de nous dire qu'il manque d'eau pour la nappe fréatique ca avec tout se qui est tomber j'espere qu'elle aura retrouver son niveau.

mise a par j'ai passer un bon et long week-end bien tranquillou (sous la pluie) je vous souhaite à tous de passer une agréable journée je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous

voici un métier qui avait disparu mais on commence a en revoir un peu

 

Autrefois l’office du barbier était d’un ordre relevé. Qu’est-il besoin de citer le barbier du bon roi saint Louis, Olivier le Daim, compère de Louis XI, et le barbier de Westphalie, Slaghoek, qui fut ministre de Christian II, roi de Danemark et de Suède ?

En 1301, les barbiers faisaient la barbe, saignaient les gens et distribuaient emplâtres, cataplasmes, etc. Or, il advint qu’un jour de ladite année, il y eut grande rumeur à la confrérie des chirurgiens, et vives plaintes de ce que les barbiers purgeant, saignant et curant généralement toutes sortes de plaies et apostumes, enlevaient toutes leurs pratiques aux susdits chirurgiens, en sorte que le métier de chirurgie n’était plus tenable. On délibéra et on prit parti. Furent assignés, pour comparaître par devant le prévôt de Paris, les vingt-six barbiers de ladite ville. On obtint arrêt contre eux, et force leur fut d’abandonner la lancette et de s’en tenir au rasoir et au plat à barbe.

Comment alors les barbiers se relevèrent-ils de ce coup terrible ? Nous lisons dans une ordonnance du roi Jean, au sujet de la peste, « que la faculté de médecine députera quatre médecins docteurs en icelle, tant en théorie que pratique, pour visiter, médicamenter les malades de la peste : pour ce faire, auront chacun 300 livres parisis pour cette présente année ; le collège des chirurgiens députera deux de ses membres, et ils auront chacun 120 livres parisis ; la congrégation et assemblée des barbiers députera six membres, et ils auront chacun 80 livres parisis. »

Ainsi c’est l’autorité qui recourt d’elle-même au barbier. De plus, comme il est assez naturel de mesurer l’estime qu’on fait des gens par l’argent dont on paie leurs services, nous voyons qu’il y avait une bien plus grande distance entre les médecins et les chirurgiens, qu’entre ces derniers et les barbiers.


Boutique de barbier au XVIIIe siècle

Néanmoins, jusque là les barbiers restaient exposés aux effets de la jalousie des chirurgiens et à la malveillance du prévôt de Paris, lorsqu’en 1372 intervint une ordonnance du roi Charles V, qui constitua enfin la confrérie des barbiers dans la ville de Paris. A dater de cette époque jusqu’à Louis XI, nous pouvons compter une vingtaine de lettres, ordonnances, concessions, chartes des rois de France, sur la confrérie des barbiers ; mais ce n’en est pas moins Charles V qui est son véritable législateur.

Sous le règne de ce prince, ils étaient à Paris au nombre de quarante. Une première ordonnance leur accorda le privilège de ne point faire le guet, « parce qu’ils exercent la chirurgie et qu’ils ont besoin d’être présents quand les pauvres gens viennent les chercher. »

Dans une autre ordonnance, le roi s’exprime en ces termes : « Savoir faisons à tous présens et avenir, que nous avons déclaré et ordonné, et par la teneur de ces présentes, déclarons et ordonnons que lesdits barbiers et tous leurs successeurs barbiers et chacun d’eux pourront dorénavant bailler, administrer à tous nos sujets emplâtres, onguens et autres médecins convenables et nécessaires pour curer et guérir toutes manières de clous, bosses, apostumes et toutes plaies ouvertes, sans qu’ils soient et puissent être molestés, troublés et empêchés en cette partie par les chirurgiens et maîtres jurés. »

Bientôt après, les barbiers de Paris reçurent la charte de leur confrérie, qui fut constituée sous la garde du premier barbier, valet de chambre du roi. Elle portait :

« Le premier barbier et valet de chambre du roi, est garde et juge du métier des barbiers de la ville de Paris, et il a droit de se choisir un lieutenant.

« Nul ne peut exercer le métier de barbier, à Paris, s’il n’a été examiné par le maître et garde du métier, et quatre jurés.

« Les barbiers qui seront diffamés pour cause de débauche, ne pourront exercer leur métier ; leurs instruments et outils seront confisqués, moitié au profit du roi, moitié au profit du maître du métier.

« Les barbiers ne pourront exercer leur métier sur les ladres.

« Les barbiers ne peuvent, les jours de grande fête, exercer leur métier, si ce n’est pour saigner, purger ou peigner ; ils ne peuvent, les mêmes jours, suspendre leurs bassins ou enseignes, sous peine de cinq sols d’amende, dont deux pour le roi, deux pour le maître du métier, et un pour le garde.

« Si les barbiers refusent d’obéir au maître, au lieutenant ou aux jurés du métier, le prévôt de Paris doit les y contraindre.

« Le maître, le lieutenant et les jurés du métier auront la connaissance de ce qui les regarde.

« Les barbiers assignés par le maître ou son lieutenant, seront tenus de comparaître devant eux sous peine d’une amende de six deniers. L’appel des jugements du maître et des jurés est porté devant le prévôt de Paris.

« Les barbiers ne peuvent s’assembler sans permission. »

Telle est la charte qui régissait les barbiers de Paris, et dont les principaux articles furent bientôt octroyés aux barbiers de plusieurs villes du royaume.

Cette charte, concédée par Charles V, fut ratifiée par son successeur, qui y ajouta un article par lequel il permet aux barbiers de faire une bannière sur laquelle une image de la vierge sainte Catherine soit représentée dans la roue des rasoirs semée de fleurs de lys, et de porter ladite bannière aux jours de fêtes. Il leur recommande aussi de saigner par la bonne lune, selon les préceptes de l’école de Salerne.

Henri VI, roi d’Angleterre, soi-disant roi de France, s’occupa aussi des barbiers : ce fut pour confirmer les lettres des ses prédécesseurs.

Mais ce qui n’avait été jusque là que partiel et local se généralisa sous Charles VII, et s’étendit à toute la France. C’est alors que le premier barbier du roi fut déclaré maître et garde de tout le métier de la barberie, et qu’il eut pouvoir de distribuer ses lieutenants dans toutes les villes du royaume.

Arrivés à ce degré de crédit, il semble que les barbiers eussent dû être contents et exercer en paix leur métier par toute la France ; mais arrivés là, ils visèrent plus haut ; ils voulurent marcher de pair avec les chirurgiens de la confrérie de saint Côme, et même s’incorporer à eux. Ils furent favorisés dans cette prétention par la faculté de médecine, qui espérait ainsi abaisser encore davantage au-dessous d’elle la confrérie des chirurgiens. Pendant la ligue, ce temps de démocratie, les barbiers, plus rapprochés du peuple, furent sur le point de l’emporter avec son appui ; mais au retour de la paix il y eut réaction contre eux, et leur existence fut menacée.

 

En 1613, époque de minorité, par tant de troubles, ils reprennent leurs prétentions. Ils parviennent même à surprendre des lettres patentes d’union avec la confrérie de saint Côme : déjà ils triomphaient ; un Te Deum est chanté ; ils prennent la qualité de chirurgiens sans plus y ajouter celle de barbiers ; ils mêlent à leur enseigne des boîtes et des bassins, quittent l’église de Sépulcre, retraite ancienne de leur confrérie, et vont s’introduire dans celle de saint-Côme ; aux fêtes de ce saint, ils veulent porter le bonnet carré et la robe longue, et marcher parmi les chirurgiens ; mais on plaide. Ils perdent leur procès et se voient obligés de conserver leur église du Sépulcre, où ils restèrent chirurgiens barbiers comme devant, jusqu’à l’époque où la Révolution française abolit les confrérie et mêla leur ruine à tant d’autres. 

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 21-05-2012 à 12:06:33  (site)

Kikou Holly!!!!!
Ici ossi c'est la pluie & komme tu dis y'en a vraiment MARRE!!!!!!!!!!!
belle aprés-midi & douce semaine ma douce Holly!!!!! Pleins de bibis doux.... Nath & bisounours

2. la petite fee... de la pluie.  le 21-05-2012 à 14:48:31  (site)

cc holly il pleut il pleut bergere non ne rentre point tes piots moutons blancs rire
ben voui il pleut pis un jour il fra trop chaud pis la on ramllera encore rire
bref le barbier j en ai connu un ki le faizait encore dans son salon de coiffure tres joli metier
bonne semaine ma jolie et ne desespere pas trop bisouxxx de moi merci

3. 472481  le 21-05-2012 à 16:37:43

Bonsoir Holly,
en allant sur tout les blogs j'ai constaté une chose ou tout le monde est en accord mar de la pluie allé il est prévu que le soleil reviendrais doucement à partir de mercredi.
Je te souhaite une douce et agréable soirée.
Gros bisous douceur.
Nanou
hebergeur d'image

4. la petite fee... du mardi  le 22-05-2012 à 09:19:46  (site)

un ptit coucou et des bisouxxx pour te souhaiter une tres belle journee en esperant ke tu es meilleur mroral k hier bisouxxx de moi merci

5. nathalie21  le 22-05-2012 à 11:31:44  (site)

Kikou ma douce Holly!!!!!!!
C'est encore avec la pluie ke je passe en ce mardi te souhaiter une belle aprés-midi remplie de douceurs!!!!Pleins de bibis doux....Nath & bisounours
Hebergeur d'image

 
 
 
posté le 16-05-2012 à 14:02:26

super dentiste !

bonjour à tous !

Bon j'ai une bonne nouvelle ma juju commence a avoir moins de lente ouf ! avant hier je lui avait bien imbiber ses cheveux d'huile d'olive et recouver d'un film plastique c'était trop mimi a voir on aurait dit une adorable et jolie petite salade mon bébé elle a était super nous avons attendue le temps qu'il fallait puis après ces vrai qu'il faut faire plusieur shampooing pour bien enlever toute l'huile.

Mais il est vrai que après les cheveux sont vraiment super beau et bien brillant et très doux et puis c'est naturel et je lui mes de l'huile essentielle de lavande pour eviter que d'autre arrivent.

 

Et moi ce matin je suis aller chez mon dentiste (enfin j'ai changer de dentiste car celui que j'avais fesait hyper mal et ses soins était pas terrible et l'hygiene pas super non plus) donc j'y suis aller avec j'avoue un peu d'imprehension et bien j'ai était agréablement surpris car il et très doux mais le plus important il fait pas mal il explique ce qu'il fait comment il va faire il prend bien son temps pour les soins et c'est tout propre bref j'ai pris un abonnement jusqu'au 5 juillet he oui car chez moi il y a du boulot et faut reparer aussi les betises que l'autre dentiste a fait et la je doit aller faire une radio panoramique pour voir "les dégats" Non mais comme cela il sera quoi faire comme soin.

       et je peut le dire : c'est un super dentiste moi qui a une horreure de ça quand j'y allait c'était toujours a reculons et bien la Non je croit que je vais même y courir .  

    

je vous souhaite à tous de passer une agréable journée je vous embrasse tous gros bisous à tous.
 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 16-05-2012 à 20:54:03  (site)

bonsoir ma petite Holly,
c'est une bonne nouvelle que ta Juju, ses lentes disparaissent. Ta méthode est intéressante, je ne la connaissais pas.
L'autre bonne nouvelle, tu as trouvé un super dentiste très doux et qui ne fait pas mal, ça c'est super.
Tu as bien fait de changer.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Je t'embrasse très fort.

hebergeur d'image

2. nathalie21  le 18-05-2012 à 19:45:29  (site)

Bonsoir Holly!!!!!!
Je passe en coup de vent lol te souhaiter une bonne soirée,une douce nuit & un bo week-end auprés de ta p'tite famille....A Lundi!!!!!Bibi doux... Nath & bisounours

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article