posté le 08-12-2010 à 13:50:27

une autre legende

                             bonjour à tous !

Et bien la méteo c'est pas tromber aujourd'hui car il neige super bien et ça tient bien au sol et la tout est bien blanc et ça va super vite et je peut vous dire que je suis bien contente d'avoir était au boulot (remplacement) ce matin et non cette après -midi car la j'aurai était mal 

et comme hier j'ai vue que la legende vous avez plu aujourd'hui je vous en ai trouver une autre et c'est sur la boule de neige j'espere qu'elle va vous plaire je vous souhaite donc a tous de passer une bonne journée vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous à tous      

 

 

 noel_135.gif

 

 

Les toutes premières décorations en forme de boule de Noël étaient constituées de fruits (pommes, oranges...) auxquels on ajoutait des petits motifs en papier et des hosties non consacrées.
La boule de Noël multicolore d'aujourd'hui ne rappelle-t-elle pas les fruits des premières décorations ?
En tout cas, il paraît qu'à la suite d'une mauvaise récolte de pommes en Alsace, un verrier de Strasbourg eut l'idée de les remplacer par des boules de verre ! L'idée plut tellement qu'un artisanat se développa.
Dans les années 1830, à Lauscha (Allemagne) on produisait des "kugels" (boules de verre) qui étaient destinées à protéger la maison des mauvais esprits.
Au milieu du XIXe siècle, ce sont les boules de Lorraine et de Bohême qui furent les plus appréciées. Les boules étaient en verre soufflé et peintes à la main.

Quant aux friandises (bonbons, confiseries, fruits secs...) elles ne mirent pas longtemps pour faire leur entrée dans les décorations.
Jusque dans les années 1950 c'est l'Allemagne et les pays d'Europe de l'est qui restent le coeur de production des ornements d'art. Les artisans travaillaient de nombreux matériaux comme le verre soufflé, filé, moulé, le métal, la cire et le bois. On fabriquait aussi des petits personnages en coton, des cheveux d'anges métalliques (origine lyonnaise).
La boule de Noël qui décore les sapins est née à Meisenthal en Moselle.
Traditionnellement, on y accrochait des pommes mais en 1858, l'hiver fut si rigoureux qu'il n'y eut plus de pommes. Un artisan verrier eut l'idée pour donner quand même un peu de joie à la fête de créer des boules représentant une pomme et d'autres fruits.
La boule de Noël était née.

 


Commentaires

 

1. 472481  le 08-12-2010 à 13:34:36  (site)

Bonjour Holly
je suis fan de légende conte poésie la féerie.merci pour celui-ci il est trés beau
Je te souhaite une bonne journée chez moi c'est toujours le printemps soleil ciel bleu et trés doux
Gros bisous
Nanou

 
 
 
posté le 07-12-2010 à 10:01:15

ha les legendes !

 

                        Bonjour à tous !

Bon est bien le temps et toujours aussi beurk ! en + il nous on prevue beaucoup de neige aujourd'hui cool !

enfin a l'heure ou j'écrit le ciel et tout gris et sombre donc comme il fait pas beau et que nous sommes très proche de noël j'ai trouver sur le net une très jolie légende sur les guirlande de noël de vous l'ai mis car je l'ai trouver très belle je vous souhaite à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous à tous   

 

La légende raconte qu'il y a très longtemps en Allemagne, une maman s'affairait à préparer les décorations de Noël; l'arbre était dressé, la maison nettoyée et les araignées chassées. Le soir, le calme et la sérénité revenus, les araignées revinrent et découvrirent le sapin, elles entreprirent aussitôt l'assaut de l'arbre, le recouvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses.

Lors de l'arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, il fut ravi de découvrir les araignées heureuses et satisfaites de leur travail de décoration du sapin, mais il ne pu s'empêcher de penser à la tristesse de la mère qui allait retrouver son arbre décoré de toiles.



  • C'est pourquoi, pour satisfaire tout le monde le Père Noël transforma la décoration de fils grisâtres en fils d'or et d'argent. L'arbre de Noël se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux !


    C'est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constituées de belles et brillantes guirlandes.


    C'est aussi pour cette raison, que la légende dit qu'il faudrait toujours glisser, au milieu des branches de nos arbres de noël, de gentilles petites araignées.
  •  


    Commentaires

     

    1. 472481  le 07-12-2010 à 10:31:00

    Bonjour Holly,
    je vais te faire raler mais chez moi soleil et température trés douce, je t'envoie un peu de mon soleil pour éclairer ton ciel gris.
    Trés jolie la légende des guirlandes.
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous
    Nanou

    2. nathalie21  le 07-12-2010 à 12:27:34  (site)

    Kikou!!!! Trés belle légende sur les guirlandes....Passe une belle aprés-midi malgrés ce temps bien triste....Bibi doux...Nath & bisounours
    Upload image

    3. 472481  le 07-12-2010 à 17:57:03

    Coucou c'est tout ce que je peut fairesmiley_id118694smiley_id2385157smiley_id118694 des que je peut je fare mieux je te l'envoie lollllsmiley_id118688
    Je te souhaite une bonne soirée smiley_id118672
    Gros bisous Nanousmiley_id117953

    4. bientotlafamily6  le 08-12-2010 à 09:04:44

    Coucou ! ma Holly Ooooohhh ! chez nous c'est pluie pluie pluie et encore pluie j'en est marre ....Il est ou notre beau soleil du sud ??? LOL
    Bon en tout cas la légende sur les guirlandes c'est super jolie !!!!
    gros bisoussssss et je te souhaite une belle journée malgré ta neige !!!

     
     
     
    posté le 06-12-2010 à 09:48:49

    fait toujour pas beau !

                        

     

     

                             Bonjour à tous ! 

    Et bien vous savez quoi il neige encore ! et d'après la méteo on va en avoir pour toute la semaine avec en + de la pluie verglaçante houai génial.


    Bon déjà pour ce week-end nous avons eu de la chance car en + il y avait le Noel du travail de mon cheri et sa nous aurait embeter de me pas y aller.


     nous y sommes aller et c'était génial les filles se sont fait maquiller ma flo en papillons et ma juju en chat puis aprés le père noel et venue leur apporter des bonbons et leur cadeaux quelle avait choisir ma juju était super contente de voir le père noel.


    Puis après il avait prèvue un repas sur participation nous avons super bien manger les enfants ils avaient leur table à eu et nous la notre.


    Puis des magiciens passaient de table en table pour faire leurs tours les enfants était ravie et nous aussi c'est dingue se qu'il peuvent faire bravo ! 


    Nous avons tous passer une superbe soirée rentrée tard mais bon le lendemain nous avons bien dormie et bien reposer mais surtout le temps était avec nous.


    Mais la c'est autre choses sa tombe j'espere que cela va s'arrêter et que sa va pas tomber toute la journée on vera bien.

    Je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous à tous             

     


    Commentaires

     

    1. 472481  le 06-12-2010 à 10:28:12

    Bonjour Holly
    c'est sympa le Noël de ton mari..
    Chez moi le ciel est gris mais il fait trés doux.
    Je te souhaite un bon début de semaine
    Gros bisous
    Nanou

     
     
     
    posté le 04-12-2010 à 10:48:52

     

                                 Bonjour à tous !

    Bon et bien aujourd'hui la météo avait prévue de la pluie verglaçante et rien et fort heureusement car avec la neige + la pluie alors ça aurait était la cata pour se deplacer donc je suis bien contente que la météo se soit tromper enfin pour l'instant car on sais jamais ça peut toujours venir.


    En tout cas il fait toujours aussi froid pffff.


    Voilà je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée faite attention sur les routes je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous.   

     


    Commentaires

     

    1. 472481  le 04-12-2010 à 10:07:11

    Bonjour Holly,
    je suis contente pour toi que le temps s'arrange, mais il fait quand même toujours aussi froid
    Je te souhaite une bonne journée et un agréable week end.
    Gros bisous
    Nanou

    2. chanelyse82  le 04-12-2010 à 17:30:57

    Bonsoir holly il faut bien se tenir au chaud se week-end c'est toujours ca de gagner car la semaine prochaine sera peut-être pire , bon dimanche gros bisousNine

     
     
     
    posté le 03-12-2010 à 09:46:40

    pas d'école pour les filles !

                           Pas d'école aujourd'hui


     

    Et oui comme il est tomber pas mal de neige hier soir il y a pas de ramassage scolaire aujourd'hui donc les filles vont pas à l'école et la elle sont entrain de faire la même choses qu'il y a sur mon image jouer dans la neige 

    j'ai pris 1 photos hier soir quand la neige tomber 

      c'est jolie ?

    la c'est mon chemin avec des feuilles

    Donc aujourd'hui je vais bien rester chez moi au chaud car en plus il caille dehors et demain il annonce de la pluie verglaçante si la neige font pas d'ici la ça va être cool ! pour rouler enfin on vera bien

    Je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous et passer un bon week-end gros bisous à tous

      

     


    Commentaires

     

    1. 472481  le 03-12-2010 à 11:58:44

    Bonjour Holly ,c'est les filles qui doivent être contente de pouvoir s'amuser avec la neige au moins ça fait des heureux les enfants, pour nous moins drôle.
    Enfin pour toi car chez moi pas de soucis point de neige dans le sud.
    Je te souhaite une belle fin de semaine
    Gros bisous
    Nanou

    2. nathalie21  le 03-12-2010 à 12:59:39  (site)

    Kikou Holly!!!!! Ici en Bourgogne pareil neige & froid, bufffff nous sommes pas encore en hivers donc sa promets kand on va l'être lol ho oui des bons petits plats ki tienne bien chaud sa fais du bien.....Passe une belle aprés-midi & un excellent week-end bien au chaud... Bibi doux...Nath & bisounours
    Upload image

    3. bientotlafamily6  le 03-12-2010 à 15:14:00

    Comme elles du être contente les filles !!! Pas d'école et en plus elles onts du s'éclater a faire des boules de neige !!! Bon pour toi ma belle c'est sur que sa doit être beaucoup moin drole ce temps !!! Pour te consoler profite bien de ce beau paysage que sa t'offre !!! jete souhaite un bon week end !!! et soyer prudent tout de même .... Bisous

     
     
     
     

    Ajouter un commentaire

    Hebergeur d'image
    Pseudo : Réserve ton pseudo ici
    Email :
    Site :
    Commentaire :

    Smileys

     
     
     
    Rappel article
     
     
    ♡♡merçi d'être venue ♡♡