posté le 01-10-2010 à 14:22:31

ha avoir des filles !

Bonjour à tous nous voici donc a vendredi et le week-end approche à grand pas chouette !


Hier soir aprés avoir était chez l'orthophoniste je suis aller faire quelque courses chez edouard et dans la galerie marchande il y un coiffeur ou nous allons quand nous en avons besoin j'y suis aller pour aller couper la méche de juju tout ceci graduitement et donc j'ai était faire quelque courses et je me suis fait plaisir je me suis acheter 2 jean et j'en ai pris 2 aussi pour mon cheri au prix ou il était ces une bonne occassion et en passant au rayon chaussette car je voulais acheter des collants pour juju flo en a profiter pour aller voir les sous-vetements de "son age" elle adorent aller voir les nouveauter.

 "ho maman regarde comme il est beau le soutient gorge j'adore" " oui ma cherie mais il va être trop grand pour toi attend un peu" "oui je sais mais je suis presser de pouvoir en mettre des comme ça"


Et en regardent un peu mieux elle voient un ensemble brassière et culotte "maman regarde comme il est beau cette ensemble tu peut me le prendre stp" je regarde le prix comme même "houai aller je te le prend " "merci maman".


C'est dingue elle a toujours adorer aller voir les sous-vêtement même toute petite elle adore ça.


 la puberter me la gene pas du tout bien au contraire elle attendant que ça tout le contraire de moi bon avoir de la poitrine ça sa va  mais le reste je n'en voulait pas mais pas du tout je vous raconte pas quand c'est arriver la crise que j'ai fait et puis bon avec le temps on si fait et puis on a pas choix .


Voilà je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée je vous embrasse et passer un bon week-end gros bisous 

    
 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 02-10-2010 à 11:58:56  (site)

Kikou!!!! C'est avec un bo soleil ke je te souhaite une belle aprés-midi de Samedi...Bibi doux...Nath & bisounours

 
 
 
posté le 30-09-2010 à 15:50:00

 Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je ne mes plus de crème sur mon visage mais j'utilise de l'huile d'argan et c'est génial comme produit cosmétique et quelle économie je fait en plus elle a pas mal de propriéter d'ailleur en voici un article je vous souhaite bonne lecture et une bonne journée je vous embrasse tous et à très bientôt

 

 

 

 

L'huile d'argan est l'huile de beauté pour la peau. Cette huile végétale provient d'un arbre du Maroc, l'arganier. Elle se nomme aussi argane ou huile d'argane.  Les femmes de la région d'Essaouira se réunissent en cooperatives pour la production. L'huile d'argan bio ? Mieux, elle est sauvage. L'huile d'argan cosmétique est obtenu par pression à froid, sans torréfaction. L'intérêt de l'huile d'argan réside dans deux principes actifs importants: la vitamine E et les insaponifiables.

- Huile du visage : beauté, rides et vitamine E.
La
vitamine E est très présente dans l'argan. Sa teneur en fait une des principales huiles anti-oxydantes, donc anti-rides et anti-vieillissement et ceci grâce à une large palette de tocophérols.  Le 1er soin de beauté est de lutter contre les radicaux libres. Dès les premières apparitions de rides ou de ridules sur le visage, pensez à utiliser l'huile d'argan, soit en remplacement de votre crème de nuit (ou bien acheter la crème d'argan), soit en application de jour, en étalant bien un petit peu d'huile sur le visage, puis en faisant pénétrer en massage léger.

- Huile du corps : santé de la peau
Les
insaponifiables qui sont connus pour leur action restructurante. La souplesse de la peau est essentielle pour sa santé.
L'huile d'argan est la seule à offrir cette double action. De type oléique et
linoléique, l’huile d’argan renferme 80 % d’acides gras insaturés.

 Utilisation:
Cosmétique et diététique

Propriétés:
Les propriétés de l'huile d'argan

La lutte contre les radicaux libres en cosmétique
Les propriétés de l'huile d'argan sont dues à sa teneur en
vitamine E et en insaponifiables.
La
vitamine E est active en contact avec la peau et agit contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. Ses propriétés antioxydantes sont appréciées au retour de vacances et des expositions importantes au soleil.
De même, en interne, la
vitamine E bénéficie à tous les organes et un bon complément de la lutte contre le vieillissement en général et celui des artères en particulier.

Les propriétés de l'huile d'argan pour les cheveux
Si vous utilisez un shampoing ghassoul, un shampoing henné neutre ou naturel, vous pouvez terminera après rinçage  pour renforcer la racine des cheveux. En masque, vous pouvez le garder toute la nuit.

Le renforcement des parois des artères en interne
Le fait de dire que l'huile d'argan fait maigrir n'est pas tout à faitt exact. Ce qui est vrai, c'est qu'elle participe au renforcemement des parois des artères et de ce fait permet une meilleure contention, une meilleure circulation. Le traitement anti cellulite en bénéficie. Dans ce cas, l'huile d'argan s'utilise en complément de l'huile d'onagre.

Indications:
L'huile d'Argan permet de lutter contre le vieillissement physiologique en redynamisant la peau et en activant les fonctions vitales des cellules.

Elle est recommandée pour l'équilibre des peaux sèches et déshydratées.

L'huile d'Argan convient au retour des vacances pour réparer la surexposition au soleil, puis pour préparer la période hivernale où la peau sera mise à rude épreuve.

Elle fortifie les ongles cassants et dédoublés.

Elle fortifie les cheveux secs, ternes en nourrissant et revitalisant le cuir chevelu, soit en masque, soit en après shampooing.

Riche en
vitamine E, l’huile d’argan est très utilisée en médecine traditionnelle au Maroc comme cicatrisant de la peau (cas d’acné et d'eczémas) ainsi qu’en soin apaisant dans les cas de rhumatisme.

En diététique, elle améliore l'état des parois veineuses, dont le relâchement est à l'origine de la cellulite.

Conseil d'application:
En soin de nuit, pour tous types de peau, l'huile d'argan régénère la peau durant le sommeil.

En soin de jour, l'émulsionner avec une peu d'eau dans le creux de la main, pour une pénétration plus rapide.

Pour le ongles, la mélanger avec un jus de citron.

Dans la pharmacopée traditionnelle marocaine, on la recommande contre l'acné, les gerçures et les brûlures.

Propriétés: C'est un des deux acides gras essentiels précurseurs ayant un rôle structurel dans les membranes des cellules et de nombreux rôles fonctionnels. Un acide gras essentiel est un acide gras que l'organisme ne peut synthétiser par lui-même, ou en quantité insuffisante. Il doit donc alors être apporté par l'alimentation.

L'acide
linoléique (AL) , désigné longtemps ous le nom de vitamine F, est le précurseur de la famille des oméga-6. Sous l'action d'enzymes, l'acide linoléique est transformé en acide gamma-linolénique (AGL), que l'on peut trouver directement dans l'alimentation : huiles de bourrache, d'onagre, de graines de cassis, mais aussi dans le lait maternel.

Un acide gras est essentiel lorsqu'il n'est pas fabriqué par le corps. Les carences en acides gras peuvent entraîner de nombreux troubles. Les nutritionnistes appellent acides gras indispensables, les acides gras que le corps est incapable de synthétiser lui-même. Ces acides gras doivent donc être apportés obligatoirement par l’alimentation.

Insaponifiables
Propriétés: Une huile est constituée pour sa majeure partie par des triglycérides. Ce sont des esters d'acides gras à longueur de chaîne variable (acides laurique, myristique, palmitique, oléique, stéarique, linoléique, etc.) et de glycérine.

Lorsqu'on soumet une huile à l'action d'un alcalin (soude caustique ou potasse), il y a hydrolyse des esters gras glycéridiques avec formation de savons et de glycérine (c'est la technique traditionnelle de fabrication du savon). Le mot insaponifiable désigne ce qui n'a pas été transformé en savon : une fraction faible en pourcentage (0,5 à 2%).

La fraction insaponifiable des huiles végétales a trouvé des applications en cosmétique pour ses propriétés biologiques intéressantes. C'est en effet la fraction où sont présents des hydrocarbures, notamment du squalène, les cires et alcools gras, des triterpènes, des stérols, les vitamines A, D et notamment la
vitamine E désignée sous le nom de tocophérols et tocotriénols. Leur tolérance est bonne et ils peuvent être préconisés pour lutter contre le vieillissement cutané. Le karité est le corps gras qui contient le plus d'insaponifiables.

 Fabrication:

La fabrication traditionnelle se fait dans des coopératives de femmes marocaines. La région de production est située près d'Agadir au Maroc, dans la région d'Essaouira. Les fruits mûrs sont écrasés manuellement pour séparer la pulpe des noyaux et afin de se débarrasser de l'écorce verte et tendre.

L'huile d'Argan vierge est extraite mécaniquement par pression mécanique à froid après broyage des amandons et mise en scourtins. L'huile de 1ère pression ainsi obtenue est filtrée sur papier. L'huile utilisée en cosmétique est obtenue à partir d'amandons non torréfiés.

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 01-10-2010 à 12:14:58  (site)

Kikou Holly!!! C'est avec un temps mitiger je serais bien rester dans le midi lol ke je passe te souhaiter une belle aprés-midi mon amie...Bibi doux...Nath & bisounours
Upload image

 
 
 
posté le 29-09-2010 à 12:00:51

 

 Bonjour à tous en ce mercredi ou j'ai un peu soleil et il fait pas froid je vais d'ailleur en profiter pour mettre mon linge dehors hier nous avons eu une réunion avec la maitresse de juju elle nous a expliquer ce que fesait les enfants dans la journée et  aussi ce qu'il avait prévue de faire dans les semaines et mois avenir comme activité et travail.

tout me parait super il vont faire des choses génial.

Voilà je vais vous souhaiter à tous de passer un bon mercredi mais je vous laisse avec encore des trucs et astuce rien que pour vous je vous embrasse et à très bientôt gros bisous  

 

 

Une poitrine bien ferme

Pour raffermir ou préserver la fermeté de vos seins, un geste simple et efficace suffit : la douche écossaise !

La douche écossaise est une alternance de chaud et de froid sur le corps (ou partie du corps) qui permet de retendre les tissus de la peau.

Ainsi, passez un jet d'eau chaude sur votre poitrine pendant quelques instants, puis un jet froid (deux fois pour chaque sein).

Contre les rugosités des coudes, des genoux

Si la peau de vos coudes ou de vos genoux est quelque peu rugueuse, préparez le mélange suivant :

Un volume de sel de mer fin ajouté à un volume d’huile d’olive (ou encore huile d’amande douce). Mélangez bien.

Frottez et massez délicatement les parties concernées.
Rincez ensuite à l’eau et séchez soigneusement.

Lutter contre la cellulite

Pour lutter contre la formation de cellulite notamment sur les cuisses, faites des cataplasmes d'un mélange d'algues brunes : le varech.
Le varech est un ensemble d’algues brunes laissées par le retrait des marées sur les plages de l’océan atlantique.
Vous trouverez le varech chez un herboriste sous forme séchée.
Riche en iode et en oligo-éléments, le varech entre souvent dans la composition des crèmes amincissantes.

Comment utiliser le varech ?
En été, si vous avez la chance de vous rendre sur la côte atlantique, frottez-vous régulièrement les cuisses ou autres parties concernées avec des algues fraîches ramassées sur la plage.

En hiver, utilisez le varech séché : une poignée de varech mélangé à 50 g de fromage blanc battu additionné de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Remuez soigneusement jusqu’à obtenir une préparation homogène puis étalez sur la zone concernée.

Laissez agir entre 15 à 30 minutes puis rincez abondamment.

Huile anti-vergetures

Chacun sait qu’une perte de kilos s'accompagne généralement de la formation de vergetures ; en effet la peau est tendue lors d'une grossesse ou d'une prise de poids, elle craque et des vergetures apparaissent une fois les kilos envolés.

Pour prévenir la formation de vergetures, appliquez la préparation suivante à base d’huile sur votre ventre, sur vos seins et vos cuisses en effectuant des massages :

Mélangez 25 ml d’huile d’avocat avec 10 gouttes d’huile essentielle de citron.
La peau ainsi nourrie sera plus élastique et ne craquellera pas.

 


 
 
posté le 28-09-2010 à 10:39:02

bonjour à tous !

 

 Bonjour à tous !

J'ai passer un super bon week-end.


Vendredi mon cheri avait pris sa journée car nous avions RDV

Et comme cela c'est terminer vers midi mon cheri m'a proposer d'aller manger dans un restaurant chinois.

 je me suis regaler j'adore cette cuisine j'ai adorer manger du porc au caramel hum c'est super bon !

les Nems aussi et le boeuf au oignons hum j'adore tout est bon dans cette cuisine.


Et comme je voit que vous aimer bien mes trucs et astuce en voici donc des nouveaux  je vous souhaite à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous et à très bientôt


  Lotion éclat de la peau


Préparez une lotion à base de concombre reconnu depuis des siècles pour ses propriétés apaisantes et tonifiantes sur la peau.

Préparation de la lotion : mettez à bouillir un demi litre d'eau. Coupez un concombre en morceaux et plongez le dans l'eau bouillante. Laissez cuire pendant 5 minutes environ.

Laissez refroidir puis filtrez l’eau des concombres.
Vous pourrez utiliser cette lotion chaque matin appliquée sur un coton.
Cette préparation se conserve environ 10 jours au réfrigérateur.

Contre les poches sous les yeux

Qui ne s’est pas réveillé un jour avec ces horribles poches sous les yeux ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Appliquez une tranche de concombre sur chaque paupière pendant au moins 15 minutes. Profitez-en pour vous relaxer...
  • A défaut de concombre, vous pouvez également utiliser des tranches de pommes (elles doivent cependant être juteuses pour être efficaces...).
  • Faites-vous une infusion à base de camomille (en sachet si vous n'avez pas la possibilité de vous procurer des fleurs de camomille). Appliquez sur vos paupières des compresses imbibées d'infusion de camomille (ou directement les sachets d'infusion). Laissez-les pendant environ 15 minutes.

Vos poches seront ainsi atténuées, vos paupières dégonflées sous l’effet apaisant du concombre, de la pomme ou de la camomille.

Démaquillant fait maison

Confectionnez vous-même votre lotion démaquillante. Pour cela, mélangez un volume de jus de citron ou d'orange, un volume de vaseline et un volume d'huile d'amande douce. Mélangez soigneusement pour obtenir une préparation homogène.

Fraîche et vivifiante, vous pourrez utiliser cette préparation aux agrumes comme un démaquillant classique pour le visage.
Remuez bien avant chaque utilisation.

Lèvres gercées

Les lèvres sont souvent fragilisées par le froid ou au contraire le soleil.
Pour remédier aux lèvres gercées et retrouver de belles lèvres, passez un peu d’huile d’amande douce le soir avant de vous coucher.

Vos lèvres seront ainsi réhydratées et retrouveront leur douceur.

Lait de toilette au miel

Confectionnez vous-même votre lait de toilette. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de miel d'acacia dans 20 cl de lait.
Mélangez soigneusement.

Vous pourrez utiliser cette préparation chaque matin et chaque soir comme un lait de toilette classique. Il suffit ensuite de rincer votre peau "sucrée" avec une lotion.

La préparation doit être conservée au frais (maximum 8 jours).

Dents blanches

Pour avoir des dents plus blanches, brossez-les tous les jours avec du jus de citron frais.

 


Commentaires

 

1. lafamily5  le 29-09-2010 à 07:22:50  (site)

Un coucou ! ma belle comment va tu ??? Moi c'est pas la grande forme .... Donc aujourd'hui cela va être repos a la maison ! Bien au chaud .... Car les températures ont bien baisser depuis quelques jours ! Ay' on sort les pulls ! Bouhhhhh ! Bisous et bon mercredi a toi !!!!

 
 
 
posté le 25-09-2010 à 15:19:06

on s'occupe de ses cheveux !

bonjour à tous !

aujourd'hui on va s'occuper de ses cheveux avec des produit naturel bien sur je vous souhaite à tous de passer un bon week-end je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous

 

 

 

Démêler les cheveux longs

Pour démêler en toute facilité vos cheveux longs, prenez votre brosse à cheveux sous la douche et lorsque vous avez fini votre shampoing et apposez l’après-shampoing, brossez vos cheveux avant de faire le dernier rinçage.

Séchez délicatement vos cheveux dans une serviette sans frotter mais en tamponnant vos cheveux. Puis enroulez votre serviette autour de votre tête afin d’absorber l’eau.

Les cheveux seront ainsi démêlés et bien plus facile à coiffer.

Des cheveux brillants

Une astuce simple et peu onéreuse pour avoir une belle chevelure brillante et éclatante : il suffit de rincez vos cheveux (après le shampoing) à l'eau vinaigrée ou citronnée.

Pressez un citron et ajoutez le jus à un litre d'eau (ou deux cuillères à soupe de vinaigre).
Vos cheveux retrouveront ainsi tout leur éclat.

Autre astuce :
Faites bouillir cinq cuillères à soupe de feuilles d'eucalyptus (en vente chez un herboriste) dans un litre d'eau. Laissez frémir pendant environ 5 minutes.

Une fois la préparation refroidie, filtrez-la et utilisez-la comme eau de dernier rinçage après avoir effectué votre shampoing habituel.

Lotion pour lutter contre les pointes sèches

Les cheveux longs ont souvent les pointes abîmées et sèches (alors que la racine reste grasse).
Pour retrouver un équilibre sain, il suffit de préparer la lotion suivante :

Faites tremper dans une bouteille d’alcool à 70° (en vente en pharmacie) quelques bâtons de cannelle. Laissez-les macérer pendant une quinzaine de jour puis utilisez cette préparation pour vous frictionner les cheveux après chaque shampooing.

Masque fortifiant aux oeufs

Pour confectionner vous-même un masque naturel et fortifiant pour vos cheveux, mélangez un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de citron.

Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de rhum pour couper l’odeur de l’œuf.

Appliquez cette préparation sur le cuir chevelu et massez délicatement. Laissez ensuite agir quelques minutes et rincez abondamment.
Vos cheveux seront ainsi nourris et retrouveront tout leur éclat.

Masque anti-pelliculaire

Naturel et efficace, ce masque à base de feuilles d’ortie permettra à votre cuir chevelu de retrouver son équilibre et de lutter ainsi contre la présence de pellicules disgracieuses.

Pour la préparation du masque : mixez une douzaine de feuilles d'ortie fraîches. Ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez soigneusement puis appliquez ce masque sur vos cheveux en massant le cuir chevelu.

Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez et faites votre shampoing habituel.

Masque contre les cheveux gras, anti-pelliculaire

Une astuce des plus simple à appliquer et très économique ! Il suffit de mélanger un yaourt à quelques gouttes de citron et d'appliquer cette préparation sur l'ensemble de votre chevelure.

Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez.
Ce masque, qui permet de lutter contre l’excès de sébum, aide votre cuir chevelu à retrouver son équilibre.

C’est aussi un excellent moyen de lutter contre les pellicules…

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
♡♡merçi d'être venue ♡♡