posté le 11-01-2011 à 13:31:55

 

comment aller vous en ce mardi ? moi je vais bien bon le temps et toujours pas terrible mais bon il ya plus qu'à attendre les beau jours et comme il fait froid on a parfois des petit souci avec nos lèvres elle sont désséchées parfois même gercées alors comment faire pour éviter cela et bien je vous ai trouver des solutions sur le net je vous souhaite donc de passer une bonne journée je vous dit à très bientôt et je vous embrasse tous .  

 

 Vos lèvres sont desséchées et gercées? L’hiver n’arrange rien à leur état ? Pas de panique ! Petit résumé des gestes simples pour soigner vos lèvres, les garder douces et protégées. 

 
Pourquoi vos lèvres sont si fragiles ?
Les parties de votre visage les plus exposées au froid sont le nez et la bouche car elles forment un relief. Elles sont donc les premières victimes des agressions extérieures (pollution, vent, UV, froid...).

Si vos lèvres tiraillent et se déshydratent rapidement, c'est parce qu'elles sont dépourvues de glandes sébacées (glandes qui se situent sur votre épiderme et qui permettent de protéger la peau). Résultat: vos lèvres sont gercées.

Aussi, la peau des lèvres étant beaucoup plus fine que la peau du visage, il est indispensable d’y apporter une attention particulière car si vous ne soignez pas vos lèvres, de petites fissures, rougeurs, ridules, irritations peuvent apparaitre. Pour éviter ces désagréments, suivez nos conseils pour soigner vos lèvres gercées !

Votre arme fatale pour soigner vos lèvres gercées : le stick à lèvres
Le stick à lèvres est LE produit idéal pour des lèvres hydratées toute la journée.

On en trouve sous différentes formes :

- Pour celles qui veulent des lèvres douces et plus charnues : le « stick soin volumateur » est fait pour vous.

- Pour les femmes écolos : optez pour un baume 100% bio souvent très nourrissant et naturel, aux essences de fleurs. Fini les lèvres gercées.

- Pour les fans de maquillage : choisissez un « stick gloss » pour un effet mouillé, brillant et naturel ! Certains rouges à lèvres ont des propriétés hydratantes. Un 2 en 1 en fin de compte.

- Pour les adeptes du ski, ne partez pas sans votre baume protecteur anti-UV, indispensable contre les rayons du soleil très puissants en haute altitude.

Notre conseil pour éviter des lèvres gercées : Ayez toujours un stick à lèvres sur vous, ils sont faciles à glisser dans le sac, dans un tiroir au boulot, dans la voiture etc. Et n’hésitez pas à en appliquer régulièrement pour soigner vos lèvres. Dès que le produit s’estompe, réappliquez-en pour que vos lèvres soient hydratées toute la journée.

N’attendez pas d’avoir des lèvres gercées. Utilisez votre stick aussi souvent et régulièrement que possible dans l’année. Si les lèvres gercées sont surtout associées à l’hiver, elles n’attendent pas le froid pour se dessécher.

L'astuce ? Utilisez votre stick comme une base juste avant le gloss, le rouge à lèvres ou le crayon à lèvres, pour des lèvres parfaitement soignées !

 
Comment soigner ses  lèvres gercées en hiver ?
- Pour soigner ses lèvres gercées, on exfolie !
Prenez le temps une fois par jour d’éliminer toutes les peaux mortes en passant votre brosse à dents sur vos lèvres. Vous pouvez aussi frotter un peu de sucre ou de sel dessus pour gommer les impuretés.

- Pour soigner ses lèvres gercées, on hydrate !
Coté composants, privilégiez les soins riches en agents adoucissants et extrêmement nourrissants à base d’huiles végétales, de beurre de karité, d’arnica, d’amande douce, d’huile d’olive...

Soin des lèvres gercées : nos bonnes idées
Le miel possède des vertus adoucissantes : appliquez-en du bout du doigt et laissez poser quelques minutes. Vous verrez, c'est un excellent moyen de retrouver des lèvres hydratées et sublimées !

Enfin, pour optimiser les effets des soins, appliquez-les aussi, en couches épaisses juste avant de vous coucher. Au réveil, vos lèvres seront douces et repulpées !

Privilégiez enfin les aliments riches en vitamine A, comme les carottes, les tomates, les légumes à feuilles vertes mais aussi les céréales complètes.

A éviter

N’humectez pas vos lèvres dans la journée, elles risquent de se dessécher davantage !
Exit aussi les rouges à lèvres longue durée, pailletés ou trop foncés qui empêchent vos lèvres de respirer.

Enfin, pour garder des lèvres saines et soignées, évitez les aliments trop acides ! De même, évitez la cigarette qui décolore vos lèvres et les assèchent.

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 11-01-2011 à 13:08:16  (site)

Kikou Holly!!!!! Trés bon conseil pour les lévres gercées....Belle parés-midi mon amie!!!!!Bibi doux...Nath & bisounours
Upload image

2. 472481  le 11-01-2011 à 17:07:39

Bonsoir Holly,
que de bonne info pour nos lèvres bien fragile l'hivers.
Je te souhaite une bonne soirée.*
Gros bisous Nanou

3. nathalie21  le 11-01-2011 à 20:19:26  (site)

Ben voila il est l'heures ke je te souhaite une bonne soirée & une douce nuit mon amie....A demain!!!! Bibi doux... Nath & bisounours

4. bientotlafamily6  le 12-01-2011 à 10:07:57

Hello !!!! Ben moi je trouvve ces conseils super !!! et d'ailleur je vais essayer l'histoire de la brosse a dent et du sucre LOL . Bon aussi non j'espére que tu va bien !!!??? Ainsi que tes fifilles ??? Je te fais de gros gros Bisous et te souhaite un bon Mercredi

5. nathalie21  le 12-01-2011 à 12:57:47  (site)

Kikou Holly!!!! Kel temps gris,enfin c'est komme sa lol passe une belle aprés-midi avec tes filles....Bibi doux... Nath & bisounours
Upload image

 
 
 
posté le 10-01-2011 à 10:30:22


Et voici une nouvelle semaine qui commence pour l'instant elle commence bien il fait beau j'ai du soleil mon week-end c'est bien passer vendredi soir nous sommes aller manger chez le parrain de juju il avait inviter d'autre personnes nous avons passer une bonne soirée coucher tard et le lendemain fut plus calme nous avons fait quelques courses et dimanche et bien nous avons était encore inviter mais le midi car pour les filles c'est mieux car le soir elle vont au lit de bonne heures car le matin pour les lever c'est dur nous avons une super bonne choucroute hum j'adore et comme desert et bien une galette des rois j'ai pas eu la feves snif !

et pour finir mon billet voici encore une legende que j'ai trouver pour vous je vous souhaite de passer une bonne journée je vous embrasse tous et vous dit à très bientôt gros bisous à vous !       


Il existe une tradition ou plutôt une légende qui nous apprend la mort d'un Barde célèbre, de Cervorix.

Non loin de la Saône, dans la pays des Aulerques-Brannovie, dans un bois consacré à Bélénos, un soir, le Barde Cervorix, assis sur un rocher solitaire (car il était entouré d'eau), instruisait ses disciples qui, tête nue, écoutaient ses paroles.
Cervorix pinçait les cordes d'une lyre d'ivoire enrichie de lames d'or. Cette lère epta corde était un présent des Druidesses de l'île de Sena.
Tout était calme autour du Barde : l'eau, la terre, la forêt, ainsi que la voûte éclatante du ciel parsemée d'étoiles. Les disciples écoutaient les accents du poète, qui leur détaillait les merveilles du firmament, en leur faisant admirer la marche régulière et continue des astres, qui roulent dans l'espace infini.
Tout à coup l'horizon s'obscurcit, des nuages épais étendent leurs voiles sur lui, un vent impétueux se met à souffler et à secouer les arbres, tandis que voltigent, autour de la tête du Barde des oiseaux de nuit. Un orage sinistre semble s'avancer, car les chiens hurlent sur la montagne.

Alors Cervorix s'écrie avec dédain :
"L'homme en tant que matière n'est que lourdes vapeurs et fétides exhalaisons. Son enveloppe corporelle comprime les élans de son âme et retient ses meilleurs instincts, ceux, par exemple, qui lui commandent de quitter la terre pour une demeure plus fortunée. Qu'est-ce que la vie ? Rien ! Ce n'est pas le moment passé, celui qui va passer, mais le bon emploi du temps, qui est chose importante !
Enfants de la Celtique, vivez en paix, songez à l'éternité et dites à tous que vous avez vu et connu le Barde Cervorix."

Ayant ainsi parlé, il brisa sa lyre et des hauts du rocher sur lequel il se trouvait, il se précipita dans les flots. C'est pour perpétuer sa mémoire, que les Druides nomment cette chute d'eau le Saut de Cervorix devenu le Saut de la Cervèze par corruption du célèbre Barde.
Le lendemain de ce triste jour un immense bûcher orné de fleurs et couvert d'aromates fut dressé près d'un dolmen et à l'heure de minuit, au moment où les sept étoiles de la Grande Ourse se reflétaient sur la surface de l'eau que contenaient sept troux de la table de l'autel Druidique, deux ministres d'Esus levant les mains au ciel, mirent le feu au bûcher, après avoir adressé au Dieu une sincère prière.

Les Druides, la Druidesse, une jeune vierge et un Barde firent le tour du bûcher ; l'un des Druides jeta une coupe d'ambre, l'autre une lyre d'ivoire, la Druidesse son voile, la jeune fille une mèche de ses blonds cheveux, enfin le Barde, sa saie blanche comme le lys de la vallée.
"Pleurez cette mort, dirent au peuple les Druides, on l'a accordée à votre amour ; mais chantez à jamais le trait de courage et de dévouement du Barde Cervorix !"

Après la cérémonie de l'incinération, les cendres du Barde furent mises dans une urne en verre de couleur, sur laquelle avait été emaillée cette inscription :
"Mortel ! Apprends d'où tu viens, où tu vas, regarde cette poussière. Elle fut ce que tu es, tu seras ce qu'elle est."

Telle est l'origine du monde de la chute d'eau de la vallée de la Grosne.



 

 


Commentaires

 

1. 472481  le 10-01-2011 à 11:12:58  (site)

Bonjour Holly,
pour ma part j'ai eue un week end d'execption avec la venue de ma fille Audrey et son copain Olivier avec qui j'ai passée de superbe moment et trés forte émotion de bonheur de la retrouvée et de la savoir heureuse.
Je te souhaite un bon début de semaine.
Gros bisous
Nanou

2. nathalie21  le 10-01-2011 à 12:39:13  (site)

Kikou Holly!!!! Hummmm une bonne choucroute j'adore sa trop bon lol Chez nous ossi le soleil se montre, mais se temps il y avais beaucoups de brouillard....Belle aprés-midi mon amie!!!! Bibi doux...Nath & bisounours
Upload image

3. bientotlafamily6  le 10-01-2011 à 14:19:22

coucou ! copinette ..... mmmmm une bonne choucroute moi aussi ... j'adoooore !!! et nous aussi invité hier midi et pour le dessert nous aussi nous avons fait la galette des rois !!! je te fais de grosses bises

4. nathalie21  le 10-01-2011 à 20:28:45  (site)

Il est l'heures ke je passe te souhaiter une bonne soirée & une belle nuit remplie de bo rêves....A demain!!! Bibi doux...Nath & bisounours
Upload image

 
 
 
posté le 07-01-2011 à 12:06:12

bonjour !

 

Ho que oui depuis hier il pleut et ce vent ho que j'aime pas ça.


Pendant les vacances de noël nous sommes aller nous promener la ou nous allons en vacances l'été et j'ai pris des photos il fesait pas froid on était bien sur la plage je vais vous mettre les 2 saison l'hiver et l'été pour voir la difference 

je commence par l'hiver 

notre plage : pas grand monde ?

 Le petit chemin pour aller a la plage : l'été dans ce petit chemin pour ceux qui connaisse j'ai retrouver la même plante qui pousse en corse et qui dégage cette bonne odeur du maquis hum j'adore sa me rappelle de bon souvenir.    

   Et voici l'été :

 

Il y a plus de monde et c'est pas le même temps il fait plus chaud ?

 

ha j'ai hate d'y retourner cette été c'est trop bien la-bas

c'est sur ces belle photos que je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous   

 


Commentaires

 

1. 472481  le 07-01-2011 à 12:02:49

Bonjour Holly,
merci pour ce beau partage, il me tarde à moi aussi de pouvoir remettre les pieds dans l'eau et marcher tout le long à nostalgie...
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Gros bisous
Nanou

2. nathalie21  le 07-01-2011 à 12:49:18  (site)

Kikou Holly!!!!! C'est ou cette plage? Ho l'été serat bientôt là lol passe une belle aprés-midi malgrés ce vieux temps.... Bibi doux...Nath & bisounours

3. bientotlafamily6  le 07-01-2011 à 17:03:03

Coucou ! ma Holly Trés jolie plage ezt trés jolie photos que tu nous a mis là !!!! Oui nous ici il pleut tous les jours ! j'ai l'impression de ne plus habité le Sud LOL . Sa fou le cafard a force ..... Bisouillessssssss

4. nathalie21  le 07-01-2011 à 20:28:21  (site)

Je te souhaite une bonne soirée & une tendre nuit ainsi k'un excellent week-end avec ta p'tite famille....Bibi doux... Nath & bisounours

5. nathalie21  le 08-01-2011 à 12:41:08  (site)

Kikou Holly!!!! Ha le soleil fais son apparition pourvue ke sa dure lol Passe une belle aprés-midi mon amie....Bibi doux...Nath & bisounourssmiley_id117725

6. kristel10  le 10-01-2011 à 08:13:41  (site)

tres bne semaine ma piote cops de moi merci bisouxxx tendresse

 
 
 
posté le 06-01-2011 à 10:34:17

il fait pas beau !

 

                           Bonjour à tous !

Et bien aujourd'hui il pleut et j'ai du vent et cela va être comme cela toute la journée je le craint enfin sommes nous pas en hiver !

Bon il est vrai que en se moment j'ai pas vraiment grand choses a vous raconter et que je vous mes des contes et des légendes que j'espere cela vous plait car j'essaye dans trouver des originaux et aujourd'hui en voici une autre c'est berthe au grand pieds personellement je conaissait pas je vous souhaiter à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous gros bisous.       

 

 Berthe au grand pied

Le conte

Lorsque Pépin le Bref décida de se marier, ses conseillers partirent en quête d'une fiancée de bonne noblesse dans divers pays. Mais le roi ne parvenait pas à faire son choix. Jusqu'à ce qu'un trouvère qui avait parcouru une bonne partie du monde vînt lui chanter la beauté de Berthe, fille du roi de Hongrie, aussi intelligente que fine et sage. Elle n'avait qu'un seul défaut : l'un de ses pieds était trop grand.

«Les pieds restent cachés sous les jupes», se dit le roi. «Qu'on amène donc Berthe à Paris! »

 


Pépin fit alors charger trente chevaux d'or et d'argent, équipa une douzaine de chevaliers le plus richement du monde, et la troupe prit le chemin de la Hongrie. La belle Berthe n'était pas joyeuse après avoir donné son consentement, quand il lui fallut quitter son pays natal et sa famille. Mais ses parents lui dirent pour la réconforter.

«C'est dans la douce France que tu t'en vas, ma chérie! Où trouverais-tu plus beau pays au monde? Nous ne t'oublierons pas, sois-en sûre! »


 

Et Berthe s'en alla donc vers la France. En route, son cortège fit une escale chez le duc de Mayence, qui s'étonna fort en voyant la princesse Berthe. Ce duc avait une fille, Alista, qui ressemblait à Berthe comme une soeur. Sauf les pieds, qu'elle avait justement très petits, comme des pieds de fillette. Il ne fut donc pas étonnant que les 2 demoiselles se prissent vite d'amitié l'une pour l'autre. Berthe était si enchantée de sa nouvelle amie qu'elle proposa d'en faire sa suivante, et de l'emmener avec elle en France.

Lorsque tout le monde arriva à Paris, la princesse hongroise était si lasse de son long voyage qu'elle fit cette proposition à sa nouvelle amie

«Chère Alista, je t'en prie, remplace-moi ce soir. Que l'on te présente au roi à ma place. Cela ne durera pas longtemps, et de toute façon les gens n'y verront rien. Nous nous ressemblons tellement! »

Alista accepta très volontiers : elle se revêtit de l'une des plus belles robes de la princesse hongroise et se rendit à la salle de réception pour la cérémonie de la présentation. Seulement, cela lui plut très fort de se trouver ainsi auprès du roi! Alors elle décida de remplacer sa maîtresse pour toujours.

Alista paya - très cher - deux serviteurs, qui enlevèrent Berthe et l'emmenèrent en secret dans la forêt la plus profonde. Là, ils avaient ordre de la tuer. Mais ils n'en eurent pas le coeur, ils hésitèrent devant tant de beauté. Ils l'abandonnèrent donc à son sort, et s'en retournèrent à Paris. La pauvre Berthe erra longtemps dans la forêt obscure, elle se déchirait les jambes dans les fourrés épineux, dormait à même le sol nu et se nourrissait de fraises et de framboises. Jusqu'à ce qu'un jour, elle débouchât en une prairie où elle vit une petite chaumière. C'était là que vivait le charbonnier Simon, avec sa femme et ses deux filles. Berthe vécut neuf ans et demi dans la cabane du charbonnier, et jamais elle ne trahit sa véritable identité.

La reine de Hongrie Blanchefleur n'oubliait pas sa fille. Dès qu'elle en avait l'occasion, elle envoyait des messages en terre de France, et était fortement inquiète de ne recevoir de sa fille que de très brèves informations. On peut comprendre qu'Alista n'adressait à la cour de Hongrie que des mots très prudents. Aussi, quand la reine de Hongrie invita sa fille à venir la voir en son pays, Alista lui répondit qu'elle ne pouvait faire le voyage, étant malade. Cela décida la reine de Hongrie

«Je vais aller voir Berthe en France! »

Ce fut en vain que le roi son époux tenta de la dissuader d'entreprendre un si long et si pénible voyage.

«Si Berthe a supporté ce voyage, je le supporterai bien aussi, moi!»

déclara-t-elle. Et elle se mit en route.

En apprenant cela, Alista eut grand-peur. Elle se mit vite au lit, en se déclarant malade. Ce fut ainsi que la reine de Hongrie trouva celle qu'elle croyait être sa fille, au lit dans une chambre obscure, aux rideaux tirés.

La reine se jeta sur la fausse Berthe dans son lit, et se mit à caresser sa fille comme un bébé. Ce fut alors qu'elle remarqua que celle qui était dans le lit avait bien le même visage que Berthe, mais avait des petits pieds : tous deux semblables.

«Tu n'es pas ma fille!»

s'exclama la reine. Et elle se hâta d'aller raconter au roi cette nouvelle stupéfiante.

Le roi Pépin le Bref se fâcha très fort. Il fit venir Alista devant lui, et elle, tout en pleurs, avoua tout. Ensuite le roi entendit les deux serviteurs qui avaient été chargés de l'horrible besogne, et eux aussi confessèrent tout. Ils menèrent le roi jusqu'à l'endroit de la forêt où ils avaient abandonné la malheureuse princesse hongroise.

Le roi fit rechercher Berthe, et il chercha lui même, dans toutes les directions. Il commençait à se faire à l'idée qu'elle avait dû périr dans la forêt, quand il parvint lui aussi à la chaumière du charbonnier. Là, devant la maisonnette, il vit une très belle jeune femme qui rapportait une cruche d'eau de la fontaine. Et il remarqua aussi que l'un de ses pieds était chaussé d'un très grand sabot.

Pépin l'interpella

«Dites-moi qui vous êtes! Vous devez me suivre, je suis le roi de France!»


 

Berthe, effrayée, répondit                                                                                 

«Ah, Sire, ne me faites pas de mal! Je suis la reine de France, la fille du roi de Hongrie, l'épouse de Pépin!»

«Et Pépin, c'est moi!»                 



s'exclama le roi, tout heureux. Et il prit Berthe sur son cheval. Tout se termina très bien. Le roi fut miséricordieux, car Berthe au grand pied et aussi au grand coeur, plaida en faveur de tous. Sauf d'Alista, qui fut honteusement chassée de Paris. Les deux serviteurs reçurent une bonne volée de coups de bâton, mais ensuite le roi les récompensa richement parce qu'ils n'avaient pas tué Berthe, comme ils en avaient reçu l'ordre. Le charbonnier Simon, qui ne parvenait pas à croire qu'il avait hébergé chez lui durant dix ans la reine de France, fut élevé au rang de chevalier, et reçut comme armoiries une fleur d'or sur champ d'azur.
La reine de Hongrie pleurait, puis riait, et se réjouissait fort de n'avoir pas écouté les conseils de son époux, qui ne voulait pas la laisser aller en France. Qui sait comment tout cela aurait fini, si elle ne s'était pas décidée à ce voyage!

«Mais si vous n'aviez pas retrouvé Berthe»,

disait-elle au roi Pépin,

«je vous jure que de mes propres mains je vous aurais raccourci d'une tête!»

Peu de temps après les retrouvailles, 

on célébra de façon grandiose, pour la deuxième fois, le mariage de Pépin le Bref, mais cette fois avec la véritable Berthe, fille du roi de Hongrie. Et les époux royaux vécurent ensemble de longues années heureuses, et ils régnèrent avec une grande sagesse sur le doux pays de France.

Origine du conte
Berthe au grand pied (vers 1275) est la mise en roman d'une légende concernant la mère de Charlemagne. Le troubadour Adenet le Roi s'inspira de cette histoire pour écrire «Li Roumans de Berte aus grans piés», où l'héroïne, une princesse de Hongrie, se voit substituer une rivale lors de son mariage avec Pépin. La fausse reine ressemble étonnamment à Berthe, les pieds exceptés. La mystification sera découverte par Blanchefleur, mère de Berthe, lors d'une visite à Paris. Pépin retrouvera lors d'une partie de chasse la vraie Berthe qu'il épousera. Elle devint reine de France et mère de Charlemagne.


 

 

L'histoire (xx - 783)
Berthe ou Bertrade, dite au grand pied était la fille de Caribert II (Charibert), comte de Laon et de Gisèle d'Aquitaine, Son mariage avec Pépin est daté de 743-744. Reine de France, elle est la mère de l'empreur Charlemagne et de son frère Carloman. Elle mourut le 12 juin 783 à Choisy-au-Bac (près de Compiègne, Oise) et sa dépouille fut inhumée en l’église de l’abbaye royale de Saint-Denis.


 


Commentaires

 

1. 472481  le 06-01-2011 à 10:27:41

Bonjour Holly,
une bien belle histoire que je ne connaissais mais ma captivé et en plus elle finit bien.
Chez le temps est un peu brouillé mais il fait trés doux.
Je te souhaite une bonne journée.
Gros bisous
Nanou

2. nathalie21  le 06-01-2011 à 20:32:56  (site)

Je te souhaite une bonne soirée & une douce nuit ma Holly!!! A demain!!! Bibi doux...Nath & bisounours

 
 
 
posté le 05-01-2011 à 09:55:30

voici une légende qui est vrai ou pas ?

                          Bonjour à tous !

Et bien aujourd'hui il fait encore pas chaud dehors il y une petite geler blanche j'espere qu'il ferat meilleur dans l'aprés-midi.


Hier mon cheri (qui a repris son boulot ce matin) et moi avons fait le grand ménage de printemps dans notre sous-sol on en a virer des trucs qui nous servait a rien et maintenant nous avons un sous-sol tout propre et bien ranger houai !


Et comme billet aujourd'hui je vais vous parler d'une légende que tout le monde connait qui à fait et fait encore parler d'elle je veux parler de la dame blanche alors légende ou pas ? a vous de faire votre propre choix

LE MYSTERE DE LA DAME BLANCHE



Pourquoi la Dame Blanche?


On l’appelle ainsi car lorsqu’elle apparaît aux gens, elle est toujours vêtue de blanc ou entourée d’un halo blanc.


Quelle est l’origine de cette légende ?


A l’origine la Dame Blanche était plutôt un fantôme errant dans un château et attachée à une famille.
Ainsi, les tous premiers témoignages de la Dame Blanche, viennent d’Allemagne, où l’on dit que la Dame Blanche est en fait la Fée Mélusine, elle apparaissait dans le château, quand un membre de sa lignée devait mourir.
Elle est aussi une familière des Familles De Neuhaus et De Rosenberg, où elle apparaît pour annoncer une naissance ou un décès dans la famille.
En France, une Dame Blanche errerait dans le château de Pouancé, Château datant du XII siècle et situé dans le Maine et Loire. Elle serait le fantôme d’une femme, qu’un mari jaloux aurait emmurée vivante au château, en l’attachant sur une chaise devant une table où étaient posés des couverts d’argent. D’ailleurs le marquis de Preaulx qui y vivait à la fin du XVIIIème siècle, nota dans ses chroniques, que l’on avait retrouvé dans une pièce, le squelette d’une femme, tout y était, la table, la chaise et les couverts d’argent.

De nos jours où apparaît-elle?

Elle surgit toujours au même endroit, au bord d’une route, à un croisement ou près d’un pont. Ces lieux sont d’ailleurs, symboliquement, des passages entre notre monde et
l’au-delà.
Les gens qui témoignent l’avoir vue, disent qu’elle était seule, la nuit (en général vers minuit), et semblait avoir besoin d’aide. On dit d’ailleurs que ceux qui ont fait preuve de compassion, en la prenant dans leur voiture, échappent à un accident, alors que ceux qui ne se sont pas arrêtés en sont victimes.
Dans tous les cas, one ne distingue pas vraiment son visage et elle disparaît brusquement sans laisser de traces.



p24v71j4.jpg

Voici quelques témoignages actuels parmi les plus célèbres de la Dame Blanche.






La Dame Blanche de Chapereillan dans l’Isère.

Je citerais celui-ci en premier car il vient d’un médecin. Personne qui à priori est plutôt réaliste avec les pieds bien sur terre. Ce témoignage date de 1977. Ce médecin rentre un soir chez lui, sous une pluie battante. Il voit au bord de la route, une jeune femme vêtue de blanc, il s’arrête et lui propose de la ramener chez elle. Elle accepte et après avoir indiqué son adresse elle ne dit plus un mot. Elle reste très silencieuse jusqu’au moment où ils passent sur le Pont-du-Furet. A cet instant, elle se montre agitée et effrayée. Arrivée à destination, le médecin lui prête son parapluie et attend qu’elle lui ramène. Ne la voyant pas revenir, il va sonner à la porte. Un couple lui ouvre, il raconte alors son histoire et décrit la jeune fille. Le couple, visiblement très ému, lui apprend alors qu’il s’agit de leur fille unique, mais que celle-ci est morte en moto au Pont-du-Furet, des années auparavant.

La Dame Blanche de Palavas dans l’Héraut.

Ce témoignage date de 1981. Un soir, quatre amis rentrent chez eux à Montpellier. Ils sont à Palavas, quant au alentour de minuit, ils voient une femme vêtue de blanc au bord de la route. Ils s’arrêtent et lui proposent de l’amener à Montpellier. Elle accepte d’un hochement de tête et monte à l’arrière entre deux passagers. A peu près 1 Km plus loin, alors que jusque là elle était très silencieuse, elle se met à crier : « attention au virage! . Le conducteur ralentit et passe le virage sans encombre. C’est alors que ses passagers se mettent eux aussi à crier car la femme à brusquement disparue sans laisser de traces, alors que la voiture roulait fenêtres fermées et qu’elle était coincée entre les 2 passagers arrières. Les 4 amis, assez secoués, on le serait à moins, vont tout raconter à la police. Celle-ci est d’abord septique et croit plutôt à une plaisanterie de mauvais goût. Mais ensuite, les policiers furent convaincus de la bonne foi des témoins, car après plusieurs auditions, les 4 amis déclarèrent toujours la même chose et ne se sont jamais contredits. Aujourd’hui, ils évitent de parler de cette histoire.


La Dame Blanche du C.H.U de Caen dans le Calvados.

Ella apparaît juste après l’hôpital sur la route en direction de Luc-sur-Mer. Il existe plusieurs témoignages de cette Dame Blanche. On la décrit comme une jeune femme, vêtue de blanc, qui déclare vouloir aller à Luc-sur-Mer. Là aussi, elle est très silencieuse, jusqu’au moment, où à l’entrée de Luc-sur-Mer, elle se montre très agitée et crie : « Attention le virage est traître ! . Lorsque le virage est passé, elle disparaît brusquement du véhicule à la grande stupeur des passagers. On raconte qu’une jeune femme serait morte dans un accident ayant eu lieu sur ce virage en 1970.

    je vous souhaite à tous une bonne journée gros bisous à tous

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 05-01-2011 à 10:14:42  (site)

Kikou Holly!!!! J'adore ton article!!! Sa ma foutue pleins de frissons lol J'en n'ai enttendue parler de cette légende,vrai ou pas c'est la tout le mystére....Passe une belle journée mon amie...Bibi doux...Nath & bisounours
Upload image

2. kristel10  le 05-01-2011 à 11:28:13  (site)

bonjour ma copps chouchoute
ben voui fais du bien le menage de printemps des fois et en plus ça aide a enfaire plusss.....ça redonne meme envie d en faire d avantage
breffff dsl pour la dame blanche mais en tte franchize je fais partie des gens REALISTES___ ki ne crois seulement ce ke je vois donc ce sujet et hors sujet pour moi ....mais je suis sur ke ça interessera d autres personnes ma petite cherie
je te fais de gros bisouxxx
dur dur todays c l ecole des fans cher moi c mercredi et mes z amours de monstres de momes sont la mdrrr
a bientot
ke ta journee se passe en douceur merci
bisouxxx tendresse miciii

3. 472481  le 05-01-2011 à 17:26:00

Bonsoir Holly,
c'est encore Noël chez toi ça brille de mille feu...
Tout comme toi j'ai trouvée refuge chez vef et mit trouve plus que bien et espère y rester le plus longtemps possible...
La dame blanche à toujours été un mystère iréel ou réalité beaucoup y croit !!
Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous
Nanou

4. nathalie21  le 05-01-2011 à 20:12:46  (site)

Hé bien ma Holly il est temps pour moi de venire te souhaiter une bonne soirée & une tendre nuit....A demain!!!! Bibi doux...Nath & bisounours
Upload image

5. nathalie21  le 06-01-2011 à 08:53:36  (site)

Kikou Holly!!!!! Je passe te souhaiter une belle journée en espérant ke chez toi le soleil brille....Bibi doux...Nath & bisounours

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article