posté le 11-02-2011 à 16:01:54

                                Bonjour à tous !

Je prend de l'avance car lundi nous allons fêter la saint valentin mais qui est valentin et bien voici un article qui vous  donnera l'explication je vous souhaite à tous de passer un bon week-end je vous embrasse tous et à très bientôt

  

Qui est saint Valentin ?
Un saint
Patron des fiancés et des apiculteurs ; il est aussi invoqué contre la peste.
Saint Valentin était un médecin devenu prêtre à Rome au IIIe siècle.
En 268, l'empereur Claude II, qui trouvait que les hommes mariés faisaient de mauvais soldats à cause de la dépendance à leur famille, fit abolir le mariage.
Mais les jeunes fiancés continuèrent à venir trouver en secret Saint Valentin pour recevoir la bénédiction du mariage. Le prêtre fut donc arrêté et emprisonné. Pendant sa captivité, Saint Valentin se lia d'amitié avec Julia, la fille de son geôlier, une jeune aveugle. Un miracle se produit : la jeune fille retrouva la vue. Juste avant d'être exécuté, il lui offrit des feuilles en forme de coeur avec le message suivant: "de ton Valentin"...
Mort martyr, décapité à Rome en 270, il fut enterré sur la voie Flaminienne où on lui rendit un culte.

Un autre Valentin était évêque de Terni, du côté de Rome en Ombrie, martyr lui aussi décapité à Rome mais en 273, sous Claude II.

 

On mentionne aussi l'existence d'un troisième personnage, évêque de Rhétie, au Vè siècle... L'identité de Saint Valentin reste vague. Selon certains historiens, sept saints chrétiens prénommés Valentin seraient célébrés le 14 février, voire plus... Lequel est à l'origine de cette fête? Il est difficile de savoir avec certitude lequel peut revendiquer d'être le Saint patron.

 

Un village
Saint Valentin est devenu le nom d'un petit village du centre de la France, paroisse de l'Indre actuelle, dont le Saint patron est le prêtre romain Valentin du IIIe siècle, qui fut condamné parce qu'il célébrait des mariages malgré l'interdiction. Il est représenté en homme d'église, parfois évêque, à la manière de Saint Nicolas.


Des origines romaines

Les Lupercales (du latin "lupus", le loup et moins directement de "Lupercus", dieu de la fécondité, des bergers et des troupeaux) étaient une fête païenne célébrée le 15 février, lendemain de la fête de Saint Valentin.
Liées aux origines de Rome, leur nom vient du Lupercal, grotte au flanc du Mont Palatin, dans laquelle la Louve a allaité les jumeaux Romulus et Rémus, qui fonderont la ville de Rome.
Les Lupercales deviennent la grande fête de la reconnaissance et de la fertilité.
Ces festivités se déroulaient en trois actes : le sacrifice d'un bouc, la course des luperques (pendant laquelle les femmes étaient fouettées avec des lambeaux de peau de l'animal que l'on venait d'égorger, rite de fécondité dont elles attendaient grossesse et accouchement sans douleur) et le banquet.

 

Les Romains aimaient les jeux de hasard. Aussi, avant le festin, on organisait une sorte de loterie : les jeunes hommes tiraient au sort le nom d'une jeune fille qui devait rester en leur compagnie durant tout le banquet. Parfois, les couples tombaient amoureux et se mariaient. Cette tradition était dédiée à Junon, déesse du mariage.

 

Le pape Gélase Ier obtint l'abolition des Lupercales en 495, jugeant cette fête religieuse trop barbare.
Les Lupercales furent un des derniers rites païens à disparaître de la Rome devenue chrétienne.
L'Eglise, pour en effacer le souvenir, aurait favorisé la fête de Saint Valentin, célébrée la veille. Saint Valentin serait ainsi devenu le protecteur des couples.

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 11-02-2011 à 20:09:54  (site)

Bonne soirée, tendre nuit & surtout bon week-end auprés des tiens....Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

2. 472481  le 12-02-2011 à 10:27:47

Bonjour Holly,
c'est avec un temps mi figue mi raisin que je viens te souhaiter un agréable week end
Nanou
hebergeur d'image

3. nathalie21  le 12-02-2011 à 13:19:53  (site)

Kikou Holly!!!!! C'est avec le soleil ki joue a cache cache ke je passe te souhaiter une belle aprés-midi de samedi....Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

4. nathalie21  le 12-02-2011 à 20:03:47  (site)

Bonne soirée auprés des tiens, & douce nuit mon amie.....Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

 
 
 
posté le 10-02-2011 à 11:25:26

                        Bonjour à tous !

Et bien hier sa à était une journée plustôt agiter d'abords le matin.

 j'ai était a mon RDV qui n'est pas a cote de chez moi mais de toute façon maintenant on n'a plus le choix on doit faire des KMs pour avoir un gynéco (rdv a 10h45 partie de la maison 9h30).

Et je suis tomber une gynéco super gentil elle n'a fait mon examen et nous avons parler des petit tracas que j'avait tout en me disant que je n'avait aucun souci et qu'il fallait pas se soucier de quoi que se soit car tout aller bien (mes ovaires sont super beau ! ) ouf ! je suis donc partie bien soulager bon je doit attendre les resultats du frotis mais je suis comme même rassure sur se quelle ma dit.


Puis après nous sommes rentrée manger et après nous avons foncer chez l'orthophoniste et j'en ai profiter pour aller faire quelque courses et après direction la maison j'ai fait a manger et au dodo car malgrés tout j'était super fatiguer de cette journée ma petite flo va mieux aujourd'hui elle est avec moi car a son école il font grève mais pas a celle de ma juju.

Voilà je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous   

      

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 10-02-2011 à 12:27:11  (site)

Kikou Holly!!!! trés kontente ke tout c'est bien passer,belle aprés-midi avec se bo soleil....Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

2. 472481  le 10-02-2011 à 15:38:05

Bonjour Holly,
j'étais dehors à profiter du soleil c'est fort agréable et maintenant viens te souhaiter une belle fin de journée
Gros bisous
Nanou
hebergeur d'image

3. nathalie21  le 11-02-2011 à 12:34:09  (site)

Kikou Holly!!!! Kel bo soleil!!!!belle aprés-midi remplie de belles choses....Bibi doux...Nath & bisounours
Upload image

4. anaflore  le 11-02-2011 à 13:00:59  (site)

un petit mot pour te souhaiter en bon wk

 
 
 
posté le 08-02-2011 à 10:04:07

 

Moi cette journée va être charger car je doit aller faire quelque courses car ce soir j'ai du monde à manger.

quand cela est possible on  prèfere le mardi ou le week-end car les filles n'ont pas d'école le lendemain.

donc aujourd'hui je vais être a fourneau.

 

Et puis hier matin la prof de flo m'appelle a la maison pouvez vous venir chercher votre fille car elle est vraiment pas bien c'est vraie que déjà samedi sa commençait mais chez nous les médecin sont fermer le samedi après-midi ainsi que la pharmacie c'est cool.

 je lui ai donc donner des médicaments que l'on trouve sans ordonnance (sirop et pastilles) et donc hier après avoir était la chercher à l'école je suis donc aller chez le médecin car ma flo elle ma choper une belle rhino elle ira pas a l'ecole jusqu'à vendredi elle reste donc à la maison bien au chaud avec maman.

 

Et demain mercredi j'ai RDV chez un gynéco pour un examen de routine mais depuis le temps que je devait y aller mais pas facile de trouve déjà un gynéco et un RDV qui soit pas dans 6 mois et bien la non j'ai appeller fin janvier que j'ai eu mon RDV  pour demain houai ! petite explication c'est un gynéco qui me suivent pas les grossesses mais qui s'occupe juste du médical et moi c'est juste se qu'il me faut doux le RDV assez rapide.

Bon j'avoue que j'ai comme même un peu les petoches car cela fait comme même longtemps que j'y suis pas aller je vous dit pas combien car vous aller me disputer (5ans mais j'ai toujours fait mes prise de sang mais pas de frotis)  mais par chez nous il y a plus de gynéco de proximiter j' ai bien un centre médicaux qui fait prise de sang et frotis mais c'est pas des gynéco et moi je veux avoir a faire à un professionelle et pouvoir parler de chose qui concerne se domaine la.

Voilà les nouvelles je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous et vous fait de gros bisous et à très bientôt      

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 08-02-2011 à 12:32:09  (site)

Kikou Holly!!!!! Moi cette aprés-midi c'est courses....Oui il fo se faire suivre par un professionnel, c'est kand même mieux....Belle aprés-midi ensoleilé....Bibi doux...Nath & bisounours

2. bientotlafamily6  le 09-02-2011 à 10:18:26

Kikou ! bien j'espere que ton repas c'est bien passer !!!??? Et que ta petite Flo va mieux aujourd'hui !!!???? Oh ! ouiiii Les gynéco vaut mieux en voir un qui c'est de quoi il parle !!! Puis bon c'est pas toujour la joie ce genre d'examen lol . Moi je voit le mien pour mon rdv des 9 mois Mardi 15 . Puis aprés sa sera en maternité ! yes ! il me reverra pour aprés l'accouchement et la contraception et stop ! pendant un log moment car avec la grossesse j'ai eu pour mon grade mdr .... Je te souhaite un bon mercredi !!!! Bisouilles

3. nathalie21  le 09-02-2011 à 12:26:52  (site)

Kikou Holly!!!! Je passe chez toi avec un temps bien gris,bouuuuu sale temps hier on avais un bo soleil....Belle aprés-midi!!!!Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

 
 
 
posté le 05-02-2011 à 17:06:48

A lire absolument !

                                Bonjour à tous ! 

Je vous ai trouver sur le net un article sur la surdité des bébé qui est certe très long mais prennait le temps de bien le lire car il faut prendre le problème très au serieux car il est arriver la même chose a ma petite juju  nous nous en sommes rendut vraiment compte a sont entré en maternelle.

Nous avons pris un RDV chez le pédiatre qui nous a dirigier chez un ORL et qui nous a dit que notre petite juju était sourde a 80 % (vous vous renderait compte se qu'elle entendait j'ai mis sont mon en rose dans l'article) faite donc depister votre enfants ou plus vite.

 Notre petite juju a était opérer il lui a mis des yoyos et elle a super bien repris sont retard elle est suivie par une ortophoniste et à l'école enfin nous l'avons changer d'école car ou elle était avant sa maitresse l'avait pris en grippe et elle nous a fait passer 2 année horrible je souhaite a personne de vivre se que l'on a vecu une horreur.

Mais maintenant dans sa nouvelle école tout va super bien sa maitresse et super gentil juju a droit une AVS (car elle a du mal avec la compréhension se qui est logique vue se quelle avait) qui est super gentil aussi et tout se passe bien elle progresse même super bien.

 je peut vous dire que mon cheri et moi on respire un peu car on en à passer des nuit blanches a se poser toute sorte de questions mais la depuis le changenant nos nuit sont plus belles  ouf !

je vous laisse donc lire cette article que je vais laisser jusqu'à mardi pour que tout le monde puissent le voir je vous embrasse tous gros bisous à vous           

 

nouveau-né sur mille naît, chaque année, avec un problème de surdité : 700 nourrissons par an !
Le dépistage de la surdité chez le bébé à la naissance va devenir systématique d’ici quelques semaines*, en France. Le but est d’éviter d’attendre plusieurs mois avant de découvrir le handicap de l’enfant.



La déficience auditive est le premier déficit sensoriel recensé à la naissance. Diagnostiqué à temps, il s’agit d’un handicap que l’on peut correctement prendre en charge

Si l’on se réfère à l’OMS, un enfant souffrant d’une déficience auditive est un enfant dont l’acuité auditive est insuffisante pour lui permettre d’apprendre sa propre langue, de participer aux activités normales de son âge et de suivre avec profit, l’enseignement scolaire général.

La classification ou le degré de la surdité se fait en fonction du nombre de décibels (db) perdus.

Pour information : on estime que 30 db est le niveau sonore de la voix chuchotée ; 60 db celui d’une conversation courante. 70 db est, à peu près, le niveau sonore d’une conversation vive ; 80 db, celui d’une rue bruyante ; 100 db, le bruit d’un marteau piqueur ; 120 db, celui d’un réacteur d’avion à 10 mètres.

> de 0 à 20 db de perte : l’audition est normale.

> de 20 à 40 db de perte : la surdité est légère, c’est une hypoacousie. Au-dessus de 30 db de perte, l’enfant est gêné à l’école et dans les milieux bruyants. Un bilan orthophonique est nécessaire pour connaître la qualité du message oral reçu. Un suivi régulier et un appareillage peuvent être nécessaires.

> de 40 à 70 db de perte : la déficience auditive est moyenne. L’enfant est malentendant. A partir de 55 db de perte auditive, l’enfant perçoit la voix, mais sans comprendre les paroles. Appareillage et rééducation sont alors nécessaires.
Ma juju faisait partie de cela :
> de 70 à 90 db de perte : on parle de surdité sévère. Même si certains enfants, à ce stade, peuvent encore entendre ou percevoir quelques bribes d’une voix à forte intensité, ils n’en comprennent pas les paroles. Ils ne peuvent donc pas apprendre à élaborer spontanément leur propre langage. Ces enfants ont alors besoin d’un appareillage, d’une rééducation et d’une lecture labiale.

> au-delà de 90 db de perte : l’enfant est sourd profond. Il ne perçoit pas du tout la voix et n’a aucune idée de la parole.

Voilà quelques notions de classifcation sur la surdité.

 


 Deux fois sur trois, la cause d’une déficience auditive chez l'enfant est génétique.

Il existe de nombreux gènes responsables de surdité. Mais, la surdité familiale, transmissible peut sauter plusieurs générations. Il n’est donc pas évident de savoir que l’on possède un tel gène. Donc, même si vous ne connaissez pas de sourds dans votre parenté immédiate, il peut quand même s’agir d’une surdité héréditaire. On parle alors d’hérédité récessive. C’est la plus fréquente.
La forme dominante est rare. Dans ce cas, toutes les générations d’une famille sont atteintes.

> Les autres causes de déficience auditive : dans un tiers des cas, la surdité est acquise.
- Il peut s’agir d’une maladie contractée par la mère (quand elle était enceinte), comme une infection virale : la rubéole, le cytomégalovirus…
- Il peut s’agir de causes toxiques : certains médicaments sont interdits chez la femme enceinte pour cette raison.
- La prématurité est une cause fréquente particulièrement pour les petits poids de naissance inférieur à 1 500 g.
- La souffrance fœtale, au moment de l’accouchement, quand l’enfant manque d’oxygène (anoxie).
- L’ictère (jaunisse) grave lorsqu’il y a incompatibilité sanguine entre la mère et l’enfant : cela peut provoquer des séquelles neurologiques et une surdité.
- Les infections : méningites (bactérienne ou virale), les encéphalites, les oreillons…

 


Les parents et le médecin peuvent parfaitement passer à côté d’une surdité. Si aucun dépistage n’a été effectué à la naissance, l’entourage ignore le handicap de l’enfant.

Alors quels signes peuvent alerter d'une surdité ? Les parents constatent que l'enfant est difficile, peureux, parfois insupportable...
L'enfant souffre d’un retard, aussi bien au niveau du langage, qu’au niveau de la socialisation. L'enfant peut également avoir un retard psychomoteur avec retard de tenue de tête, retard de la position assise, et retard de la marche (une atteinte de l’oreille interne peut provoquer des troubles de l’équilibre).

Les signes qui doivent alerter :
- L’absence de réaction d’un nourrisson aux bruits et à la voix.
- L’arrêt du babil après six mois (jusqu’à six mois, le bébé sourd babille, comme les autres… puis, privé du plaisir de s’entendre, il s’arrête).
- Un retard de langage et des émissions vocales incontrôlées.
- Des troubles du comportement : agressivité, colères, isolement…

La déficience auditive de l’enfant : attention aux faux tests !
Ces enfants, on le sait, compensent leur handicap en développant leurs autres sens. C’est ainsi que certains parents, ayant un doute, vont effectuer des petits tests et vont partir sur une fausse piste.
Par exemple, faire claquer une porte : ce n’est pas au bruit que l’enfant va réagir, mais au changement de lumière. Mais il aura réagi, et les parents pourront (faussement) en déduire qu’il a entendu le claquement de la porte.
Frapper des mains : il tourne la tête en direction des mains, mais ce n’est pas au bruit qu’il réagit, mais au vent produit, etc.

 

La France est très en retard pour dépister une surdité chez bébé. Si, chez la plupart de nos voisins européens, le dépistage est systématique à la naissance, ce n’est pas encore le cas chez nous.

Dans le cas d’une surdité profonde, il faut parfois attendre 18 mois pour comprendre que l’enfant a un problème.
Dans le cas de surdité moyenne : jusqu’à  36 mois. Or, pendant tout ce temps, où l’on ne comprend pas vraiment de quoi souffre l’enfant, celui-ci développe des troubles de la relation. Et il n’est pas rare que les parents fassent le parcours du combattant avec des avis faussement rassurants, avant d’arriver chez l’ORL.

Ce genre d’expérience peut marquer à jamais la personnalité d’un enfant. Pendant des mois, il aura été regardé par son entourage, comme un enfant à problème, un enfant différent, voire même comme un enfant retardé. Alors, quand on sait que le dépistage n’est qu’un test d’à peine 5 minutes dans des bonnes conditions de calme et parfaitement indolore, il est urgent qu’il soit systématisé dans toutes les maternités en France.

L’idéal, bien sûr, est de pouvoir dépister le plus tôt possible une surdité. Plus le temps passe, et plus le retentissement du handicap augmente.

> L’examen néonatal. Toutes les maternités ne le font pas encore systématiquement, mais dans un futur proche, elles effectueront ce dépistage. C’est alors à vous ou à votre médecin généraliste ou au pédiatre, d’y penser et de le faire pratiquer le plus vite possible chez un ORL.

L’examen s’effectue au calme (c’est-à-dire après une tétée, quand l’enfant est à moitié endormi). Les pleurs peuvent brouiller le test.
Deux tests de dépistage sont possibles :
1 - La technique des oto-émissions acoustiques provoquées (OEAP). Cette technique permet de mesurer objectivement la qualité de la cochlée, l’organe d’audition de l’oreille interne.
Une petite sonde est introduite dans l’oreille du bébé. Un son est envoyé, jusqu’à 30 db. La réponse de l’oreille interne est enregistrée.

2 - Les Potentiels Evoqués Auditifs automatisé PEAa
Un casque envoie un son de 35 db dans les oreilles du bébé. On recueille grâce à des électrodes de surface l’activité des cellules de l’oreille interne et du début du nerf auditif.

Si, après deux tests de dépistage, il s’avère qu’aucune réaction n’est enregistrée, alors vous serez adressée à un Centre de Diagnostic et d’Organisation de la prise en charge de la Surdité (CDOS).
Un ORL spécialisé en surdité effectuera une audiométrie comportementale du bébé.
Avec des premiers tests simples, on pourra utiliser des tambourins, des cloches, un sifflet, en prenant garde qu’ils se trouvent bien hors du champ de vision de l’enfant.
Des tests au casque ou au vibreur sont aussi pratiqués, en regardant les réactions du bébé.

> En cas de doute, l’ORL pourra pratiquer des tests d’audiométrie objectives, comme le PEA (Potentiel Evoqué Auditif). Il s’agit d’une sorte d’électro-encéphalographie. Un signal électrique est produit par le système nerveux, en réponse à l’écoute d’un son.
Cela permet de :
- déterminer le seuil d’audition sur les aigus,
- confirmer une surdité,
- diagnostiquer une atteinte de la cochlée,
- d’avoir un début de tracé neurologique.

 


Devant toute surdité, il est important de donner une information claire et précise aux parents sur les choix éducatifs possibles pour leur enfant.

- éducation en Langue des Signes LSF pure (gestuel et français écrit).
- bilinguisme avec LSF (signes, français oral et écrit).
90% des enfants sourds naissent dans des familles d’entendants. Les parents désirent communiquer à l’oral avec leurs enfants, même si quelques signes sont toujours utilisés chez le jeune enfant pour favoriser la communication.

Le traitement nécessite la mise en place d'un appareillage et d'une prise en charge orthophonique.


Quel appareil ?
On peut le mettre en place dès l’âge de quatre à six mois. L’appareil ou la prothèse va permettre d’amplifier les sons. C’est-à-dire que, tout à coup, pour l’enfant, les bruits vont devenir signifiants. Ils vont prendre du sens.
En cas de surdité moyenne ou sévère, l'enfant percevra la parole, et découvrira sa propre voix. Si le diagnostic est effectué suffisamment tôt, et si l’enfant est appareillé suffisamment tôt, il pourra donc parler normalement. L’appareil doit être porté toute la journée et faire partie intégrante de l’enfant. Il s’agit d’un contour d’oreille.

Et, si, souvent, les personnes âgées ont du mal avec ce type d’appareil, les enfants le supportent d’autant mieux qu’ils découvrent tous les bruits, les sons, les paroles qui les entourent.
> L’implant cochléaire :
En cas de gain insuffisant des prothèses auditives, on pourra proposer un implant cochléaire aux enfants dont les parents ont choisi une éducation auditive.
On place dans l’oreille interne lésée, des électrodes qui vont stimuler directement nerf auditif.
Il est composé de 2 parties :
- La partie externe en contour d’oreille qui capte le son et le transforme grâce au processeur en signal électrique.
- La partie interne avec un récepteur sous-cutané, et l’électrode mise en place dans la cochlée.
Il s’agit d’une intervention chirurgicale. La durée d’hospitalisation excède rarement 2 jours.

La prise en charge orthophonique
Même appareillé, même avec un implant cochléaire, votre enfant va avoir besoin d’une rééducation intensive. Il va devoir apprendre à parler, à lire sur les lèvres et, éventuellement, à apprendre la langue des signes.
Toute cette éducation, à laquelle vous allez participer, relève du travail de l’orthophoniste. Cela fait partie du traitement. Il s’agit d’apprendre à votre enfant à utiliser au maximum ses capacités auditives, en s’aidant des mouvements du corps, des lèvres.

 





 

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 05-02-2011 à 19:34:08  (site)

Tu as raison d'en parler,c'est trés important,chakes fois ke je vais chez le médecin il regarde les oreilles a bisounours,il fais pas mal d'otites, donc le médecin y surveille....Passe une bonne soirée & une douce nuit....Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

2. bientotlafamily6  le 07-02-2011 à 09:45:00

Coucou ! copinette
Ben c'est un article trés bien ! car il est vrai que c'est un sujet délicat ... J'avoue que je ne l'ai pas lu en entier !!! J'espére que tu m'en voudras pas ! lol
Je te fais de gros bisouilles

3. nathalie21  le 07-02-2011 à 12:30:20  (site)

Kikou Holly!!!!! C'est avec un bo soleil ke je passe te souhaiter une belle aprés-midi ainsi k'une excellente semaine....Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

4. nathalie21  le 07-02-2011 à 19:54:48  (site)

Povre Flo, soigne la bien,k'elle reste bien au chaud, avec les temps ke l'on a ont peut être malade....Passe une bonne soirée & une belle nuit mon amie....Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

 
 
 
posté le 04-02-2011 à 12:06:07

hey c'est vendredi !

 

chouette le week-end arrivent !

Hier j'ai fini de faire mes crêpes mon saladier et vide houai ! bon aller je vous avoue j'en ai manger 1 hier mais nature faut comme même se faire plaisir de temps en temps .

 et pour bien commercer se week-end je vous ai trouver une légende qui estla bête blanche de picardie

je vous laisse donc avec cette belle légende bon week-end à tous et gros bisous à vous tous

La bête blanche de picardie :

  Cette mystérieuse histoire remonte à il y a fort longtemps, à Picardie, dans le Nord de la France, sur une des nombreuses routes de campagnes qui reliaient les petits villages à l’époque.

La nuit venait tout juste de tombée et un homme marchait tranquillement, éclairé par un beau clair de lune, revenant de la ville où il avait été visiter quelques uns de ces parents. Traversant un champ de luzerne, un curieux bruit le tira de ses rêveries. Observant les champs qui bordaient la route, il crût d’abord que c’était un chien. Il l’appela, mais la créature ne fit aucun son. Il se dit alors que cela devait être un oiseau ou un rat. Il continu donc sa route, mine de rien, jusqu’au moment où, entendant de nouveaux bruits, il eut la désagréable sensation d’être encerclé, les bruits venant quelques fois du champ se trouvant à sa gauche et ensuite des longues herbes qui se trouvaient à sa droite.

Accélérant le pas, il continua à regarder partout alentour de lui lorsque soudain, un bête blanche, qu’il n’avait jamais aperçu, lui passa entre les deux jambes et se mit tourner rapidement autour de lui, sans pour autant lui obstruer le chemin. L’homme augmenta encore sa cadence, pris de frayeur, il tenta de frapper l’animal avec son bâton. La mystérieuse bête blanche évita facilement ses coups et continua à tourner alentour de notre voyageur. Ce petit manège dura longtemps, l’homme essayant désespérément d’assommer la bête qui, elle, continuait à éviter les coups avec une facilité déconcertante.

Arrivé à l’entrée du village, l’homme exténué remarqua avec stupéfaction que la bête qui le suivait se transformer en homme. Mais le pauvre paysan n’était pas au bout de ses peines, à peine la transformation fût terminée, le mystérieux inconnu passa aux cotés de notre voyageur en une fraction de seconde et disparut à l’autre bout du village.

L’homme ne comprit jamais ce qui lui était arrivé et la bête blanche de Picardie restera à jamais un mystère, une légende incomprise et mystérieuse. À l’époque, les gens croyaient que cette apparition était le vilain tour d’un lutin ou d’une autre de ce type de créatures féeriques, plusieurs théories de l'époque sont aussi en faveur d'une manifestation de loup-garou, la lycanthropie étant une croyance répandue à l'époque.

Vous avez probablement, vous aussi, entendu des bruits étranges si vous avez déjà marcher des les champs, après la tombée de la nuit. Les bêtes monstrueuses et sanguinaires ont marquées l’imaginaire de la France, les textes suivants sont aussi présentés sur Dark Stories et risquent d’intéresser les gens qui s’intéressent aux mystérieuses bêtes qui hantèrent la France.

 


Commentaires

 

1. nathalie21  le 04-02-2011 à 12:14:17  (site)

Kikou Holly!!!!! Je lirais la légende tout a l'heures car la je vais aller faire une t'chite sieste avec mon rhume ki me tiens bien compagnie.....Passe une belle aprés-midi mon amie....Bibi doux....Nath & bisounours

2. bientotlafamily6  le 04-02-2011 à 16:00:53  (site)

Kikou ! ma belle ........ En lisans ton comm ! j'ai eu un grand sourire ! oui .... C'est vrai ! que tu a suivi la petite histoire de bebe lenny a à z . Et d'ailleur , elle a commencer sur vefblog ! Merçi ... de nos suivre comme tu le fait .... je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week end !!!

3. nathalie21  le 04-02-2011 à 20:26:21  (site)

Upload image

4. nathalie21  le 05-02-2011 à 10:20:33  (site)

Kikou Holly!!!! Bonne journée de samedi,chez nous le soleil se montre timidement....Bibi doux...Nath & bisounours
Upload image

5. nathalie21  le 06-02-2011 à 20:22:38  (site)

Kikou Holly!!!! J'arrive en ce dimanche soir te souhaiter une bonne soirée & une douce nuit....Bibi doux....Nath & bisounours
Upload image

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article