Bonjour à tous !
nous avons eu un super beau week-end le soleil était chaud ça fesait du bien de sentir sa chaleur mais la c'est autre chose ce matin quand je me suis lever et que j'ai vue le temps tout brumeux j'avait qu'une envie retourner au lit ses dépriment mais non je suis rester debout car les filles sont retourner à l'école et oui fini les vacances je vais vous souhaiter à tous de passer une très bonne journée et vous laisser avec un jolie poeme
gros bisous à vous tous !
Le phare !
Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l' intensité de l' orage, ni ne le juge.
Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même : « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? »
Tout ce qu 'il sait, c'est qu' il a été construit pour supporter l' obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure.
De plus, il n'a pas peur. Il ne sait pas quand l' orage finira, et quel sera son degré d' intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé.
Tout ce que le phare sait ou connaît, c'est qu' il est en sécurité et qu' il doit faire briller sa lumière dans l' obscurité, afin d' aider les autres à trouver la sécurité du port.
Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu' il est et ce qu' il doit faire.
Il sait également que la lumière qu' il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l' obscurité et qui la recherchent.
L' être humain est pareil à ce phare : il lui suffit d' ouvrir pleinement son cœur pour que rayonne sa lumière intérieure, transformant instantanément l' obscurité alentour en une douce et intense lumière d' Amour...
Commentaires
coucou ma douce Holly,
le phare quel beau texte.
Aujourd'hui grisaille, remarque la pluie est annoncée. Il ne fait pas froid et pas de vent pour l'instant.
Bonne journée ma douce Holly.
je t'embrasse affectueusement.
Cricri
bonjour ma douce,
oui ce matin gris aussi, mais le soleil s'est levée cet après midi, un peu pâle mais bien là....
Je t'embrasse