VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : holly
Date de création : 23-10-2008
 
posté le 12-02-2009 à 10:25:36

bonjour à tout le monde !

 

Ha que c'est super de voir enfin le soleil et surtout le ciel qui est bien bleu sans aucun nuage sa fessait bien longtemps que j'avais pas vue cela !

Aujourd'hui j'ai décider de vous parler des 3 races de chien que j'ai à la maison comme cela vous serait tout sur elle ! dit moi si cela vous plait ou pas ? je vais commencer par le coton de tuléar voici notre petite cherie à nous 

  comment me par craquer la voici petite 

 

 

Alors on craque ? je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à tous

Le coton de Tuléar C'est à partir d'une légende qu'on a établi l'origine du coton de Tuléar. Au XVIe siècle, Tuléar, le port de Madagascar était un centre d'échanges commerciaux importants. D'après la légende, des pirates ont pris d'assaut un navire. Une très jolie femme était à bord, accompagnée de trois chiennes, Belle, Bijou et Trésor. La bataille a épargné la jeune femme, un des pirates et les trois chiennes. Ils échouèrent sur la plage de Tuléar, exténués. Le coton de Tuléar est le fruit d'un croisement entre les chiens de la ville de Tuléar et les trois chiennes. Ces dernières s'adaptèrent autant qu'elles pouvaient au climat et aux conditions de vie de cette île. Les chiots coton émerveillèrent les colonisateurs, si bien qu'ils décidèrent d'en ramener en France. Ce n'est qu'en 1970 que cette nouvelle race a été reconnue officiellement. A quoi ressemble un coton de Tuléar ? C'est un agréable chien de compagnie à poil long, blanc, avec un aspect cotonneux, une expression chaleureuse au fond de ses yeux ronds et foncés. Très gai et sympathique, il sait vous faire rire. Agréable, affectueux et joueur, il saura vous tenir compagnie. C'est le compagnon idéal pour chasser votre stress ou votre solitude

Il sait s'accommoder à toutes les conditions de vie, que ce soit dans votre appartement ou dans votre jardin. C'est un animal simple à élever, fidèle à son maître. Son caractère est étonnant. En effet, cela diffère d'un chien à un autre. Le coton de Tuléar que vous élevez peut être timide, dominant, courageux, peureux, paresseux, tendre, ... Evidemment, cela complique son éducation mais ne vous inquiétez pas, il saura s'adapter et vous rendre heureux à sa façon.


Très attachant, le coton de Tuléar appréciera tout particulièrement l'attention que vous lui porterez et les petits câlins derrière les oreilles. Cependant, sa toilette nécessite un soin particulier car pour que sa robe reste douce, il faudra démêler ses poils au moins une fois par semaine. Veillez à faire le démêlage de sa fourrure avant le lavage pour éviter les neuds après. Surtout, munissez-vous de bons outils et sachez que pour une toilette impeccable, vous avez besoin d'une brosse à picots métalliques longs, d'un grand peigne à dents longues et d'un petit peigne à dents serrés. Si votre emploi du temps le permet, l'idéal serait de laver votre chien au moins deux fois par semaine, même s'il n'est pas sale. Utilisez en premier lieu un shampoing spécial pour poil desséché, puis, un shampoing conditionneur qui permettra de démêler sa fourrure en un rien de temps. Le brossage est un moment particulièrement plaisant, tant pour le maître que pour le chien de compagnie. Le coton de Tuléar appréciera plus particulièrement ces moments privilégiés. Il est sans conteste la race qui peut deviner facilement les sentiments de son maître. Il sentira tout de suite chez vous la tristesse, la colère ou la frustration.


Très sensible aux comportements des êtres humains, il saura défaire les mauvaises ondes de vos mauvaises journées. Voici quelques conseils pour éduquer votre petit coton de Tuléar. Premièrement, l'éducation commence dès le plus jeune âge, n'attendez pas qu'il grandisse en pensant qu'il comprendra mieux à l'âge adulte car ce sera plus difficile. Deuxièmement, apprenez-lui le respect dans la maison : respect à la fois envers les êtres humains mais aussi envers les autres animaux. N'admettez pas qu'il se montre agressif ou qu'il grogne. Tout dépassement de sa part doit être corrigé. Réprimandez-le sans le frapper en montrant que vous n'êtes pas content de son attitude par votre intonation. Et surtout, n'ayez pas peur de vous montrer ferme. Troisièmement, la propreté de votre chien doit être irréprochable, et cela dès son plus jeune âge. Sortez-le de la maison régulièrement toutes les deux heures, pour qu'il puisse se soulager. Il s'habituera aux horaires et parviendra à se retenir jusqu'à l'heure de sa promenade. Si vous n'avez pas le temps de le sortir toutes les deux heures, vous pouvez construire un petit coin pour ses besoins dans la douche ou dans un endroit où il aura montré une préférence. Cela peut être une serpillière, du papier journal ou un tapis. Attention ! Ne lui faites pas de sermon injustifié, il ne comprendra pas. Enfin, ne lui accordez pas trop d'attention vu qu'il n'est jamais bon de trop le gâter car il ne vous écoutera plus et fera comme bon lui semble.
 

Commentaires

bbilanjessy le 16-02-2009 à 20:13:39
imatoxc est avec toute mon amitié et ma tendresse pour toi que je passe te faire des gros bisous et te souhaiter une tres bonne soiree, en esperant que ta journee c est bien passer gros gros bisous jessy et bb ilan.
divine-amazone le 15-02-2009 à 19:15:01
Passe une bonne soirée.

Bisous bisous