VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : holly
Date de création : 23-10-2008
 
posté le 25-11-2008 à 13:26:48

ha nos cher enfants !

Bonjour mes cher amies aujourd'hui j'ai penser au maman qui ne savent plus quoi faire au pleure de leur bébé

Quand il font leur 1ère dent personnellement moi j'ai pas utiliser se collier, mais une médaille de saint apolline on y croit ou pas après tout ça peut pas faire de mal .

Et puis se qui n'a convaincue c'est que j'ai eu cette adresse par une cousine de mon mari qui a eu 3 enfants donc des jumelles.

Et franchement c'est génial il pleurent pas il on comme le collier les fesses un peu rouges les joues aussi mais c'est tout ha on ferait tout pour nos enfants !

Je vous souhaite de passer une bonne journée et vous dit à très bientôt .

c'est ce qu'un collier d'ambre? En plus d'un joli bijou pour votre bébé , il possède des vertus qui favorisent le bien être de votre enfant.
Considéré parfois comme magique puisque il est connu tout d'abord pour calmer le mal de dents puis apaiser le sommeil.

Ses origines

L'ambre jaune, cette pierre magnifique est née d'une histoire aussi naturelle que notre planète, puisque il y a 40 millions d'années Europe du nord et du centre étaient essentiellement recouverts de forêt de pins et d'épicéas.

Seulement 10 millions d'années plus tard les eaux recouvrèrent ces forêts, voila pourquoi la Baltique est particulièrement riche en ambre car la résine conserva les odeurs, les feuilles , plumes etc... à l'époque, et les fossilisa. Tout le processus qui s'ensuivit reste encore un peu mystérieux, mais on sait que l'ambre est issue à l'initial de ce recouvrement d'eau.

De plus l'ambre a suivi toutes les générations puisqu'on sait que les Gaulois en portaient. Certains pensaient même que cela éloignait les mauvais esprits, d'autres le faisaient brûler comme de l'encens puisque l'odeur est très agréable.

Une légende qui se poursuit encore aujourd'hui...

Dans certains pays méridionaux, on offre aux nouveaux nés un collier en ambre, pour apaiser ses douleurs dentaires, favoriser le sommeil, ou épargner des irritations de la peau.
Cette coutume a alors commencé à se propager dans le monde occidental.

Quelques conseils pour le choisir

Tout d'abord, je vous conseille de le prendre avec un certificat vendu avec pour vérifier que cela est bien de l'ambre et pas une imitation en plastique.

Puis, je vous conseille de le prendre avec des perles rondes car j'ai vu des bébés qui s'irritaient le cou et faire une réaction aux perles taillées, qui parfois sont légèrement pointues.

Les perles doivent posséder des nœuds entre elles pour éviter que si le bébé réussit à le casser qu'il ne les avalent pas.

Enfin vous pouvez le prendre aussi un peu large pour que le bébé puisse l'utiliser pour "mâchouiller" et se masser les gencives, ça le soulagera également.

Pour conclure, le collier d'ambre reste encore un mystère pour certains et une certitude pour d'autres. Depuis des millénaires tous les hommes l'ont utilisés de différentes manières pour arriver au fait qu'il possède tout de même des vertus médicales.

 

Commentaires

galerieangie le 28-11-2008 à 18:36:17
passe une agréable soirée et bisous