Bonjour à tous !
nous avons encore une très belle journée avec un jolie soleil c'est très agréable les temperatures sont douce on en profite je vous souhaite a tous de passer un bon et agréable week-end gros bisous à vous tous et voici mon poeme
Le sapin et le pommier !
Un jour d'automne, un pommier, mécontent de son sort, confia sa déception au pomiculteur. La nature avait été injuste envers lui en lui donnant une apparence toute difforme, alors que le magnifique sapin qui s'élançait à ses côtés faisait l'envie de tous les hommes qui, d'années en années, ne cessaient de le décorer de magnifiques étoiles illuminées.
Le pomiculteur repris alors: "Tu es difformes, c'est vrai. Mais souviens-toi que tu es un arbre greffé dès ton jeune âge et que tu rappelles à l'homme qu'il est lui aussi un peuple déformé par ses fautes et ses faiblesses, mais capable aussi de donner de bons fruits. Tu es émondé, c'est vrai aussi, mais c'est pour que tes fruits n'en soient que plus magnifiques.
Et, parlant de ses fruits, le vieux pomiculteur tira une belle pomme du pommier, sortit son couteau et, d'un trait horizontal, la coupa en deux parties égales. Il montra les deux moitiés au pommier et pointant avc son couteau l'étoile formée au milieu par les pépins, il lui dit: "Tu vois, mon vieux, le sapin a les étoiles qu'on lui ajoute, mais toi c'est au milieu de toi que tu as tes étoiles. C'est dans ton coeur même qu'est ta beauté!"
Commentaires
Bonjour petite Holly , moi je trouve trés gentil de ta part de nous mettre de superbes poémes , j'espére en tout cas que tu te remontes de moral et que ce vilain passage pour toi s'en aille trés vite loin de chez toi , je ne te souhaite que du bonheur et de la joie pour toi et ta petite famille , passe un beau lundi ma grande bisou a++++Lili
Merci Holly de ton passage chez moi et pour le petit commentaire déposé. Cà me fait plaisir que tu aies apprécié mon billet sur le Château de Maintenon, j'en prépare un nouveau ... qui devrait plaire celui là !
A très bientôt donc.
Bien amicalement,
Gérard
Révérence chère Holly,
Merci pour ton commentaire qui m'a fait plaisir.Je pensais que tu m'avais oublié car je n'avais plus de nouvelles de toi, je vois que tu penses à moi et cela me rassure !
J'espère que tu vas bien ? Mon angine est guérie tant mieux.J'espère ne pas retomber malade avant la fin de l'année, je l'ai assez été cette année !
Superbe poème, j'aime beaucoup.
Bon dimanche et agréable semaine ma petite Holly, gros bisous.
Florence
Bonjour ma gentille Holly , je suis toujours enchantée de venir lire tes superbes poémes , je t'en remerçie , j'espére que pour toi tout va mieux etg que tu as meilleur moral , il faut tenir bon mais j'admet que des fois ce n'est guére facile ...Je te souhaite ma grande une belle soirée entourée de ta gentille petite famille, bisou ma petite Holly a ++++Lili
bonjour holly
passe une bonne fin d'année
ici pas de soleil est humide nuage bas
merci de ton passage chez moi
bisous d'amitié prend soin de toi
papa noel arrive
Bonjour chère Holly, j'adore ce poème, comme il est vrai...
Je t'embrasse, et te souhaite un très bon week-end, il fait tellement beau, c'est agréable pour visiter les marchés de Noël, bises affectueuses, fanfan