Apprécier ce que l'on a !
Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir.
Au retour, le père demande à son fils. : " as-tu aimé ton séjour? "
Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.
Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.
Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. "
Le père en resta muet.
Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ".
Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.
Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective.
C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus.
Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas.
Bonjour à tous !
nous sommes vendredi et le week-end arrivent à grand pas chouette ! j'espere qu'il fera beau je vous souhaite à tous de passer une bonne journée ainsi qu'un bon et agréable week-end gros bisous à vous tous.
Commentaires
Bonjour Holly, merci c'est gentil ! tu vois j'aimerais juste un petit coup de fil de mes petits enfants, mais bon, je ne crois pas ! Excuses, ce matin, j'ai le coeur un peu lourd, c'est pas grave, ça va passer... Je t'embrasse, fanfan
tu as raison moi je suis déprimée par mes soucis de santé mais à coté j'ai une amie qui rentre en soins palliatifs ......bon je vais essayer de positiver!!!bon wk