VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : holly
Date de création : 23-10-2008
 
posté le 17-02-2015 à 13:41:17

Le Grillon !

Bonjour à tous

fait pas encore terrible aujourd'hui mais bon il fait comme même un peu moins froid je vais vous souhaiter à tous de passer une bonne journée gros bisous à vous tous ! et vous laisse comme d'habitude avec un jolie poeme bisous à tous.

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 Le grillon !

Un amérindien et son ami, en visite au centre ville de New York, marchaient près de Times Square dans Manhattan. C'était durant l'heure du lunch et les rues étaient bondées de monde. Les autos klaxonnaient de plus belle, les autos taxi faissaient crisser leurs pneus sur les coins de rue, les sirènes hurlaient et les bruits de la ville rendaient presque sourd. Soudain, l'amérindien dit, "j'entends un grillon."Son ami répondit, "Quoi? Tu dois être fou. Tu ne pourrais jamais entendre un grillon au milieu de tout ce vacarme!"

"Non, j'en suis sûr," dit l'amérindien, "j'entends un grillon."

"C'est fou," dit l'ami.

L'amérindien écouta attentivement pendant un moment, puis traversa la rue jusqu'à un gros planteur en ciment où poussaient quelques arbustes. Il regarda à l'intérieur des arbustes, sous les branches et avec assurance il localisa un petit grillon. Son ami était complètement stupéfait.

"C'est incroyable," dit son ami. "Tu dois avoir des oreilles super-humaines !"

"Non," répondit l'amérindien. "Mes oreilles ne sont pas différentes des tiennes. Tout ça dépend de ce que tu cherches à entendre."

"Mais ça ne se peut pas !" dit l'ami. "Je ne pourrais jamais entendre un grillon dans ce bruit."

"Oui, c'est vrai," repliqua l'amérindien. "Ça dépend de ce qui est vraiment important pour toi. Tiens, laisse-moi te le démontrer."

Il fouilla dans sa poche, en retira quelques sous et discrètement les jeta sur le trottoir. Et alors, malgré le bruit de la rue bondée de monde retentissant encore dans leurs oreilles, ils remarquèrent que toutes les têtes, jusqu'à une distance de sept mêtres d'eux, se tournaient et regardaient pour voir si la monnaie qui tintait sur le pavement était la leur.



"Tu vois ce que je veux dire?" demanda l'amérindien. "Tout ça dépend de ce qui est important pour toi."

Auteur inconnu

 

Commentaires

biquette le 18-02-2015 à 10:21:48
Bonjour petite Holly c'est toujours de jolis textes chez toi et c'est bien agréable a lire , je te souhaite une belle journée bise a++++Lili
gegedu28 le 18-02-2015 à 07:55:55
Bonjour Holly,

Merci pour ton petit coucou fort sympathique.

Au fait, en parlant de grillon, je t'invite à découvrir, ou à redécouvrir, celui qui m'a rendu visite l'an passé :

http://gegedu28.vefblog.net/gege_du_28/cat3/1.html#Le_chant_du_Grillon

De bonnes petites bêtes.

Quand j'étais môme, la dizaine d'années, on allait à la chasse aux grillons, on utilisait des cartouches vides que l'on plaçait sur le trou, et hop ... le grillon montait à l'intérieur, il suffisait ensuite de le récupérer et de le mettre dans une belle boîte, avec herbes et tiges sèches, et placée au soleil : Maître Grillon se mettait à chanter !!

Je crois que de nos jours les mômes ne vont plus à la chasse aux grillons,

... ils sont tous aux manettes !! ... de jeux.

Sur ce je te souhaite une agréable journée.

Gégédu28
fanfan76 le 17-02-2015 à 23:19:26
Bonsoir Holly, très beau texte et très juste ! on ne voit que ce que l'on veut voir...

Merci Holly, pour ce joli partage, j'espère que demain tu bénéficieras d'une belle journée, que je te souhaite agréable, la mienne le fut aujourd'hui avec mes deux adorables petits garçons, là après une journée bien remplie, je vais faire dodo (sourire) je t'embrasse, fanfansmiley_id117175