bonjour à tous !
Et bien voici la derniere semaine d'école après il sont en vacances mais la cette semaine ma flo est en stage d'observations pour se faire une idée du metier qu'elle veut faire plus tard donc la pour l'instant ces dans la coiffure qu'elle est mais elle c'est pas trop encore entre ça ou l'esthetique voir autre chose en faite elle sait pas pour l'instant elle aime c'est sa passion mais veulent t'elle vraiment en faire sont métier ? on vera plus tard en tout ca se matin elle avait un peu la trouille de savoir comment ça aller se passer quand elle est rentrée ce midi je lui ai poser la question et ca va elle était avec l'employer donc tout va bien la patronne et un peu pet sec on va dire un peu sans gene pour vous dire franchement j'aime pas trop j'yrais pas chez elle pour me faire quoi que se soit sur mes cheveux mais bon ma flo y va que 4 jour en comptant aujourd'hui et puis c'est tout pret de chez nous donc partique pour la déposer le matin et la récuperer le midi et le soir donc voilà les nouvelles je vais vous souhaiter une bonne journée vous fait à tous de gros bisous et vous laisse avec un jolie conte de noel que vous pouvez raconter a des enfants gros bisous à tous.
Conte de Noël :
Pas de Noël cette année...
J'ai un terrible secret à vous confier :
Cette année, le Père Noël refuse de faire sa tournée des cadeaux ! Il fallait absolument comprendre ce qui se passait et intervenir rapidement... Alors, voilà, j'ai décidé d'aller voir le Père Noël chez lui. J'ai marché vers le Nord, toujours plus haut... J'avais de plus en plus froid.
À chaque pays, je rajoutais une écharpe, un bonnet, des gants, des chaussettes... J'avais mal aux pieds, mais j'ai continué, sans m'arrêter, jusqu'au pays des Esquimaux.
La, j'ai demandé à des pêcheurs de phoques :
"S'il vous plait, où est la maison du Père Noël ?"
Mais ils ne comprenaient rien et j ne connaissais pas leur langue. J'ai dû leur mimer ma question, le plus dur, c'était "s'il vous plait". Pour leur faire comprendre "Père Noël" je le décrivais aves des gestes : sa barbe, son bonnet, son gros ventre et sa hotte pleine de cadeaux, son sourire aussi... J'avais l'air bête. Les pêcheurs riaient, riaient sans pouvoir s'arrêter. A la fin, ils sont partis et je n'en savais pas plus. Alors, je me suis assis sur un gros bloc de glace et pour la première fois depuis que j'étais parti, j'ai désespéré de jamais trouver le Père Noël...
Je ne savais vraiment plus quoi faire et , machinalement, je tirais les bouloches en laine de mon écharpe rouge. Pendant ce temps, je ne m'apercevais pas que la glace sur laquelle j'étais assis fondait, fondait à cause, il faut bien le dire, de la chaleur de mon derrière !... Tout à coup, je me suis levé et qu'est-ce que j'ai aperçu à travers la glace transparente ? Coincé dedans, gelé dedans, un oeil à moitié ouvert, la barbe hirsute et le bonnet de travers ? Oui, c'était bien lui :
Le Père Noël tout congelé ! Alors j'ai soufflé sur la glace pour qu'elle fonde complètement et à l'aide des Esquimaux, nous avons réchauffé le vieux bonhomme. Il m'a expliqué qu'à force de pleurer, ses larmes avaient gelé autour de lui et que c'était pour ça qu'il était resté coincé dans la banquise.
- J'en ai assez, dit le Père Noël, je suis fatigué et tellement vieux que je ne connais même plus mon âge. Je ne veux plus faire ma tournée, avec ces milliers de cheminées à descendre et ces enfants capricieux qui, parfois, cassent leur jouet... On m'adore au mois de décembre et le reste de l'année, personne ne pense plus à moi, pfuit, aux oubliettes !... J'aimerais qu'ils m'offrent un petit quelque chose, un dessin, un coquillage, je n'ai jamais vu de coquillage, moi... ou qu'ils me donnent des nouvelles au moins ! Il s'est mis à pleurer comme un tout petit enfant. J'étais triste et j'ai balbutié :
- Mais moi, Père Noël, moi je suis venu et je vous donne mon écharpe rouge qui fait des bouloches, regardez Père Noël, c'est amusant les bouloches, ça occupe les mains. Alors on a commencé à rigoler tous les deux, à se lancer des bouloches et à se faire des chatouilles... Et puis j'ai dit :
- Père Noël, il faut que vous apportiez leurs cadeaux aux enfants. Il y en a de si petits, de si malheureux, il y en a même à l'hôpital... Je vous promets qu'ils vont vous écrire... en mars ou en juillet... S'il vous plait, Père Noël.
- Je vais réfléchir, me dit-il. Il faut que tu rentres chez toi maintenant. Il m'a prêté son traîneau super-rapide, je le voyais en bas qui tirait sur les bouloches, il était un petit point rouge, un tout petit point, tellement important.
Les enfants, j'espère que j'ai réussi à le convaincre et que Noël aura bien lieu cette année, mais je vous en supplie, ne l'oubliez pas après Noël... Il compte sur vous.
Commentaires
Moi,mon fils avait fait un stage dans une pharmacie une semaine.Ce n'est pas ce qu'il voulait faire mais c'était à côté alors...Le patron lui avait donné 60 euros pour Noël.Sympa non?
kikou ma douce Holly,
je rentre dimanche, j'aimerais tellement encore rester ici. Bon mon cher et tendre a hâte de me voir.
Bonne fin de semaine ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Bonsoir Holly,
j'aime beaucoup le choix de ta déco ton blog est superbe.
J'espère que ta fille trouvera un métier qui lui conviendra ce n'est pas facile mais je lui fais confiance.
Je suis désolée pour mes longues absence fin janvier début février devrais être plus cool pour moi.
Je te souhaite un joyeux Noël avec ta famille avec un peu d'avance mais demain je pars chez ma maman et vais récupérer ma petite fille qui vas passer ces vacances avec moi chez mon ami.
Gros bisous tendresse à très bientôt
Nanou.
kikou ma belle Holly,
bonne fin de semaine ensoleillée, je suis de retour dimanche, ça me rend malade. je tache de ne pas y penser.
Bonne fin de semaine ma belle.
Bise
Cricri
kikou ma belle,
douce nuit Holly
grosse bise ensoleillée
Cricri
Bonjour Holly, j'espère que tout se passera bien pour le stage de ta fille, ça me rappelle mes jeunes années, j'avais aussi fait un stage chez une coiffeuse qui n'avait été guère aimable, mais tout comme vous, elle était pas loin de chez moi, ma maman aussi, ne l'avait pas beaucoup apprécié car elle s'était montrée assez dur envers moi, mais comme tu le dis ce n'est que quatre jours...
Je t'embrasse, ma chère Holly, fanfan
Bonjour petite holly , trés joli conte de noël , j'espére que tes préparations de fêtes se passent trés bien , je te souhaite une trés belle journée a+++Lili
Ah le premier stage en entreprise je me souviens encore du mien dans une agence immobilière lol ! Ma plus grande n'a que 9ans alors j'en suis pas encore là mais les années passent vite lol ! Gros bisous et à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année
bonjour ma belle!!!
Le Père nowel en grève!!! lui aussi!!
Là cela déclencherai une émeute lol!!!
Un gros bisous et courage à ta fille!!
Co