Bonjour à tous
Aujourd'hui je vais vous parler d'un parc d'attraction qui me tient a coeur car j'y allait quand j'était toute petite avec ma grand-mère (que je n'ai plus) j'ai énormément de souvenir la-bas c'était le paradis pour moi car il y avait toute sorte de manége et je pouvait en faire autant que je voulait car a l'époque on acheter les tickets a l'entrée du parc (vraiment pas cher pas comme aujourd'hui) et après j'était libre de faire le manége que je voulait j'avait plus qu'à donner mon ticket et ses tout.
j'ai beaucoup d'affection pour ce parc c'est toute mon enfance j'en ai passer des mercredi la-bas. au printemps dernier j'y ai enmener les filles elles ont adoré et moi je vous dit pas l'émotion que ça ma fait d'y retrouner.
mon billet sur se parc se fera en plusieur fois je vous laisse donc découvrire la 1er partie je vous souhaite à tous de passer une bonne fin d'après midi je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous
En 1858, la ville de Paris accorde à la Société une concession de quinze hectares dans le Bois de Boulogne. À l’initiative de l’Empereur et de son épouse Eugénie de Montijo qui soutient activement le projet, la superficie de la concession est augmentée de cinq hectares. Réalisés en quinze mois, les travaux sont confiés à l’ingénieur Jean-Charles Alphand (1817-1891), à l’architecte Gabriel Davioud (1824-1881) et au paysagiste Jean-Pierre Barillet-Deschamps (1824-1873) sous la direction du baron Haussmann, Préfet de la Seine.
Le samedi 6 octobre 1860, moins de deux ans après le commencement des travaux, Napoléon III, en compagnie de l’impératrice, peut inaugurer le Jardin Zoologique d’Acclimatation en présence d’invités prestigieux dont Jacques Offenbach, Prosper Mérimée, Hector Berlioz, Alexandre Dumas et Théophile Gautier. Trois jours plus tard, le Jardin, ouvert au public, entame sa longue aventure.
Aujourd’hui, le Jardin continue d’accueillir d’illustres visiteurs : le Figaro révèle que, en visite à Paris le 6 juin 2009, c’est au Jardin d’Acclimatation que Sasha et Malia, les filles de Barack Obama, ont choisi de venir s’amuser.
Commentaires
Kikou ma douce Holly,
j'espère que le week-end se passe bien. Aujourd'hui, nous allons restés tranquillement à la maison.
Très bon dimanche ma jolie.
Je t'embrasse
Bonjour Holly,
c'est avec le brouillard que je viens te souhaiter un agréable weekend en famille
Gros bisous affectueux Nanou
Bonjour Holly,
c'est avec du beau temps que je viens te souhaiter une agréable fin de semaine.
Gros bisous affectueux Nanou
Bonsoir Holly,
ce parc est une découverte pour moi qui ne connais pas cette région, il devait y faire bon passer ces journées.
Je te souhaite une douce nuit et une agréable fin de semaine.
Gros bisous affectueux Nanou
bonsoir ma douce Holly,
je connais ce parc que de nom, je n'y ai jamais mis les pieds et pourtant j'habite à Paris. Un jour, il faudrait que j'y aille.
Je n'entends que du bien de ce parc.
Merci Holly pour ton magnifique article.
Je te souhaite une belle fin de semaine.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Bonsoir ma douce Holly!!!!!
Je ne connais pas ce parc,mais il doit être bien vue kes les filles de Barack Obama y ont été.....
Passe une belle soirée ainsi k'une belle nuit!!!!
Pleins de bibis doux!!!!
Nath & bisounours