Ha comme c'est agréable il fait beau et cela n'arrange bien car j'ai pas mal de lessive a faire je doit laver tout le lit de ma juju car hier j'ai eu une vision d'horreur en la sortant de son bain je lui séche ses cheveux et la se voit des lentes mon bébé a des lentes . c'est la 1er fois quelle en à snif !
Pourtant je regarde souvent et lui met regulierement de la lavande quoi que la j'avait un peu oublier cela (la lavande) et bien voilà le resultat mon bébé a des totos remarquer qui n'en a jamais eux ? ni une ni deux j'ai pris je produit anti-poux que j'avais je lui est bien diffuser sur ses cheveux bon ses des lents et elle sont mortes car elle sont blanche mais j'en mes comme même.
Et puis ce matin j'ai prevue la maitresse que ma juju avait des lentes pour quelle previenne les autres parents en mettant un mots dans le cahier de correspondance.
j'ai attendu que tout les eleves soit rentrée dans la classe pour lui dire j'ai pas envie que ma juju se tape la honte avec ça
car les enfants entre eu sont parfois pas gentil donc j'ai pris cette précaution.
Et ce matin j'ai regarder sur le net si je pouvait pas trouver quelque choses de plus naturel que les produits chimique et j'ai trouver je vous ai mis la liste et je vais aller acheter de huille essentielle de lavande car j'en ai plus si vous avez essayer les choses qui sont sur la liste et que ça a marcher dit le moi merci d'avance.
donc la ma machine tourne les draps, doudou,( oui-oui et dora sont passer dans la machine), tête d'oreiller, couette enfin tout houla rien que de penser à cela j'en ai la tête qui me gratte pouuuuuuu.
je vous souhaite à tous une bonne journée je vous embrasse tous gros bisous.
1) Huile d'olive : Appliquez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (ou davantage selon la longueur des cheveux) pour imbiber les cheveux et asphyxier les poux.
Massez l'ensemble du cuir chevelu et des cheveux pour bien répartir l'huile. Puis couvrir la tête avec un bonnet de douche ou un film plastique alimentaire. Laissez le bonnet en place durant 4 à 6 heures ou encore mieux durant toute une nuit.
Passez le peigne fin (vous verrez, les poux tombent tous seuls des cheveux, bien morts) et lavez les cheveux 2 à 3 fois avec le shampooing habituel.
Renouveler éventuellement au bout de 10 jours (les œufs éclosent après 7 à 10 jours). C'est un remède 100% naturel, simple et super efficace ! En plus, les cheveux deviennent plus doux et plus brillants.
2) Huile d'olive + huile essentielle de lavande : Mélangez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 15 gouttes d'huile essentielle de lavande (répulsif naturel). Appliquez la préparation sur les cheveux des enfants âgés au moins de 3 ans et mettez en place un bonnet de douche. Suivez les mêmes indications données pour le remède N°1.
3) Huile végétale de coco : C'est une variante de l'huile d'olive. C'est un remède naturel contre les poux aussi efficace que l'huile d'olive et qui a l'avantage de bien entretenir les cheveux.
4) Vinaigre de cidre de pomme : Ajoutez à l'eau de rinçage après avoir fait un shampooing ordinaire, 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommes (ou éventuellement du vinaigre blanc) pour aider à décoller les lentes et à éradiquer les poux.
Sachez toutefois que certaines mamans ont trouvé le vinaigre inefficace pour traiter les poux de leurs enfants. Cela ne coûte rien d'essayer !
5) Vinaigre de cidre + huile essentielles de thym : Mélanger une demi-tasse de vinaigre de cidre avec 8 gouttes d'huile essentielle de thym. Masser bien la tête avec cette préparation, placez un bonnet de douche et laisser-le en place durant 5 heures. Retirez le bonnet et passer le peigne fin anti-poux.
6) Huiles essentielles de citronnelle + HE d'eucalyptus + HE de marjolaine : Dans le shampooing quotidien ou la lotion de rinçage, mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de citronnelle, 7 gouttes d'HE d'eucalyptus et 5 gouttes d'HE de marjolaine. Il semble que l'usage des huiles essentielles est surtout efficace en prévention.
7) Feuilles d'eucalyptus + jus de citron : Faire bouillir une poignée de feuilles d'eucalyptus pendant 15 minutes dans un litre d'eau. Puis ajouter le jus d'un citron.
Appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu et faites un massage doux. Laisser agir la préparation anti-poux pendant 30 minutes. Ensuite, rincer et laver les cheveux normalement.
8) Graines noires de l'anone cherimole + huile d'amande douce : Faites sécher les graines noires d'anone chirimoya (pédiculicide naturel) et réduisez-les en poudre. Mélangez cette poudre avec 3 cuillères à soupe d'huile d'amande.
Appliquer sur ce remède contre les poux sur les cheveux et le cuir chevelu, massez doucement puis placez un bonnet en plastique sur la tête. Attendre 4 à 6 heures avant de laver la tête avec le shampooing habituel.
9) Ail : Ecrasez deux ou trois gousses d'ail et versez la pâte dans un peu d'eau. Laissez reposer cette préparation pendant une heure.
Frottez le cuir chevelu avec ce remède maison, et enveloppez immédiatement la tête avec un film plastique ou un bonnet de bain. Laisser reposer une nuit et lavez la tête le lendemain matin.
Commentaires
Kikou Holly!!!!!
Belle journée avec tes filles!!!!!!
Pleins de bibis doux....Nath & bisounours
Kikou Holly!!!!!
C'est sure ke les enfants entre eux ne sont pas toujours tendre, & c'est bien d'en avoir parler a la maitresse en premier......
Belle aprés-midi & douce semaine!!!
Pleins de bibis doux....Nath & bisounours
le truc à l'ail ca doit sentir pas terrible !
bonjour
et oui quel enfant n'en a pas eu, helas c'est courant
moi avec ma fille obligé de lui couper ses cheveux longs, quel drame je ne te dis pas, le coiffeur l'a passé sous la lampe a infra rouge et le resultat a été immédiat
j'espère que tu as un instit plus intelligent que le mien; quand je lui est dit il m'a repondu, bien sur les poux ne vont que sur des cheveux propre, et pourtant le gosse qui en avait ce n'etait pas le cas
passe une bonne journée et bon courage
ps; prend des solutions a base de plante ça agresse moins le cuir chevelu