Bonjour à tous !
bon et bien nos cher bambin sont en vacances pour l'instant avec les filles tout se passe bien pas de dispute a l'horizons ouf.
et la semaine prochaine il nous en restera plus 1 car flo va aller passer le reste de ses vacances chez ma tata à frejus elle la bien merites bien car elle a super bien travail à l'école et son bulletin scolaire et très bien donc elle est recompenser elle et hyper contente d'y aller il on prevue de faire tout un tas de choses que je sais pas si la semaine sera assez grande pour tout faire.
donc nous aurons plus que ma juju avec nous cela va être super calme voilà je vous souhaite à tous de passer une bonne journée aujourd'hui il fait doux mais hier il fesait hyper froid je vous embrasse tous et vous dit à très bientôt gros bisous à tous !
voici un autre conte de noel
P'tite Pomme était un enfant très sage. Il était tout rond avec de belles joues roses. C'est pourquoi on l'appelait P'tite Pomme.
Il habitait une petite maison dans la montagne, tout près d'une grande forêt de sapins. Aussi P'tite Pomme partait souvent se promener.
Il mettait son bonnet rouge à pompon et allait rendre visite à ses amis de la montagne. Parfois, en chemin, une coccinelle venait se poser sur son doigt.
Alors, sans bouger, P'tite Pomme lui chantait :
" Coccinelle, belle demoiselle ! ". Puis la coccinelle toute joyeuse s'envolait en pensant qu'il était bien gentil.
Car tout le monde connaissait et aimait P'tite Pomme.
Les petits et les grands sapins murmuraient :
" Voilà P'tite Pomme ! Bonjour P'tite Pomme ! ".
Et tous les animaux répétaient en coeur :
"Bonjour P'tite Pomme ! ". Lorsqu'il s'asseyait dans la forêt, tous les animaux s'approchaient de lui. Les oiseaux, les écureuils, les lapins et même les papillons !
Tous ensembles ils écoutaient les vieux sapins qui connaissaient beaucoup de belles histoires... | ||
Mais voici ce qui arriva un jour à P'tite Pomme. C'était la veille de Noël. P'tite Pomme avait alors 6 ans. Ses parents étaient partis en ville et il était resté tout seul. Sa maman lui avait dit d'être sage et P'tite Pomme avait promis d'attendre gentiment leur retour. ll avait d'abord joué dans la neige avec ses camarades d'école puis était rentré à la maison. Il s'était amusé un peu avec son chat et avait fait du coloriage...
|
Il se dît alors qu'il pourrait faire une surprise à son papa et à sa maman en allant à leur rencontre.
Il mit son bonnet rouge à pompon et partit sur le petit sentier.
En le voyant sortir, les sapins se demandèrent où il pouvait bien aller si tard..
Sur le chemin, P'tite Pomme guettait mais n'apercevait toujours pas ses parents.
Et tout à coup, tout devint noir. | ||||||||
La nuit était tombée bien vite et P'tite Pomme décida de rebrousser chemin pour rentrer à la maison. P'tite Pomme avait de petites jambes et marcher dans la neige était difficile. Mais il était courageux. Parfois il s'enfonçait jusqu'aux genoux et il était fatigué. Puis soudain il arriva devant un grand sapin : il avait perdu le sentier. Il faisait nuit, il était perdu et il avait froid. P'tite Pomme se mit à pleurer. C'est alors que le grand sapin l'entendit sangloter.
Avec tous ses amis autour de lui et bien au chaud, P'tite Pomme se sentit rassuré et il s'endormit
|
Commentaires
Kikou ma douce Holly!!!!!
Ha sa c'est super de récompenser Flo pour son travail a l'école,elle le mérite bien,k'elle continue a bien travailler lol MERCI pour la belle image sur ton com, j'aime beaucoups!!!!!! Belle aprés-midi ma douce amie!!!!Bibi doux.....Nath & bisounours
coucou ^^ oui les vacances pour les écoliers et moi en congés depuis dimanche soir ^^ ça fais du bien
je vous souhaite de passer d'excellente fête (au cas ou je ne pourrais pas revenir avant ^^ )
bisous bisous
Bonjour Holly,
voilà les filles en vacances et sûrement beaucoup de travail pour toi.
Je te souhaite un agréable mardi avec tes puces.
Gros Bisous affectueux Nanou