Bonjourà tous !
aujourd'hui je vous ai mis des contes et legendes de noël et oui car cela va arriver très vite je vous souhaite à tous de passer une très bonne journée gros bisous à tous.
Il était une fois un délicat petit papillon rose dont les ailes étaient encore bien fragiles pour voler très haut. Papillon rose se lamentait :
- Quand donc pourrai-je voler vers le soleil ?
Un jour, il vit se poser près de lui, sur la branche d'un cerisier en fleurs, un superbe papillon bleu, aux grandes ailes déployées.
- Qu'as-tu petit papillon rose, tu sembles bien triste ?
- Oh oui ! répondit papillon rose. Je voudrais tant voler très haut !
- Eh bien, lui dit papillon bleu, accroche toi sur mon dos, et je vais te conduire là haut où tu aimerais voler !
Ainsi, papillon rose s'installa sur le dos de papillon bleu et tous deux s'envolèrent très haut dans le ciel, pour voler vers le Soleil et les petits-enfants qui écoutèrent cette courte histoire s'endormirent un sourire aux lèvres en rêvant du Père Noël !
Il était une fois, une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l'école, tout les amis de Chloé lui disaient que le Père Noël n'existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine a l'idée que ce magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas réel...
C'était bientôt Noël, mais Chloé n'avait guère envie de fêter. Elle se disait "A quoi bon fêter Noël si le Père Noël n'existe pas... il n'y a plus de magie maintenant, ce n'est qu'une fête comme les autres !!" Comme Chloé avait un petit frère âgé de 4 ans, il ne fallait surtout pas lui révéler ce qu'elle avait appris au sujet du Père Noël...
Donc la tradition se fit comme à chaque année. A 8 heure, c'était l'heure de la sieste pour laisser le temps au Père Noël d'aller porter les cadeaux en dessous de l'arbre. Ils laissèrent trois biscuits aux brisures de chocolat sur la table avec un immense verre de lait. Chloé trouvait cela stupide mais faisait comme si de rien n'était pour ne pas décevoir son petit frère.
Puis avant d'aller faire sa sieste, Chloé regarda par la fenêtre. Dehors, il neigeait de petits flocons.
Les maisons étaient toutes décorées. Puis tout à coup, en regardant vers le ciel, elle vit un immense traîneau voler au dessus des maisons. Mais ce n'était pas un traîneau ordinaire...
Il était tiré par des rennes, et une gros monsieur à la barbe blanche habillé en rouge les guidait. En plus, en dessus du traîneau était empilé une multitude de cadeaux enveloppés des plus beaux papiers d'emballage au monde !!!
Le Père Noël fit un geste de la main pour saluer Chloé qui le regardait les yeux ronds comme des billes.
"C'est le Père Noël, le vrai ! ça, il n'y a aucun doute" pensa Chloé. Puis le Père Noël disparut tranquillement dans le ciel pour continuer sa remise des cadeaux.
Pour Chloé, ce Noël ci fut le plus beau de tous les Noël parce qu'elle savait que le Père Noël existait pour vrai, peu importe ce qu'en pensaient ses amis
Commentaires
comme l'a dit l'an dernier un de mes petirs ce n'est pas le vrai père noel il a des chaussures !!!je pense que le père noel est étourdi il n'avait pas mis ses bottes lol bon mercredi
bonsoir ma petite Holly,
souhaite que tu te portes bien ma jolie. J'ai apprécié ton article, merci Holly.
Très bonne fin de journée ma jolie.
Grosse bise affectueuse
Cricri
Bonjour Holly,
ma journée a commencé chez le médecin qui voulais me voir aprés ma sortie de clinique.
Donc mes mus ce sont attofier à force de rester toujors chez moi à la clinique je marchais tous le jours 6 km,
et depuis quelques jour je ne tenais plus il ma de faire une heure de marcher tous les jour plus avec des chausette chausettes de contation et vingt séance chez le kiné.
A part cela tout vas bien ma mar c'est ok pour la journée je viens de la faire je ressenblais )à une écrevisse ébouillanté lolll.
Je te souhaite agréable journée chez nous gris mais point d'eau.
Gros bisous affectueux
Nanou