Bonjour à tous !
Bon et bien les vacances sont termines les filles ont repris le chemin de l'école mon cheri lui il retournera a sont boulot que mercredi et moi et bien je sais pas j'espere que cette nouvelle année sera porteuse d'une bonne nouvelle un petit CDI serait le bien venue. je vous souhaite à tous de passer une bonne journée je vous embrasse tous et à très bientôt gros bisous à vous
voici donc mon billet d'aujourd'hui qui va parler d'une légende que personnellement je connaissait pas c'est la légende de
Mélusine
L'origine de Mélusine est royale.
En effet sa mère, la fée Présine,avait charmé son père Elinas, le roi d'Ecosse, non sans lui avoir promettre, avant leur mariage, de ne jamais chercher à la voir pendans qu'elle accoucherait.
Elinas, oubliant sa promesse , enfreint l'interdit. Présine dut alors se réfugier avec ses trois filles, Mélusine,Mélior, et Palestine, dans l'ile perdue (ile d'avalon).
L'orsqu'elles devinrent grandes, celles-ci usant de leurs pourvoirs de fées, décidèrent d'enfermer leur père dans la montagne magique de Northumberland.
Cela parut trop sévère à Présine qui jeta un sort sur ses filles.
Elle dit à Mélusine : "tous les samedi tu sera serpente du nombril au bas du corps. Mais su tu trouve un homme qui veuille bien te prendre pour épouse et promettre de ne jamais te voir le samedi, tui suivras le cours normal de la vie. Toutefois si ton mari vient à percer ton secret, tu seras condammée à retrouner au tourment jusqu'àu jugement dernier".
Mélusine rencontre Raymondin dans la forêt de cé près de lusignan.
Ce dernier, revenant d'une chasse au sanglier aucour de laquelle il a tué par accident son oncle Aimeri. Comte de poitiers tombe amoureux de Mélusine et la demande en mariage.
Grâce à ses pouvoir Mélusine réussi à faire innocenter Raymondin.
La fée acceptee de l'épouser et lui fait promettre de n'avoir aucun doute sur son origine et de ne jamais chercher à la voir le samedi.
En échange, elle offre à son Raymondin sa fortune ainsi qu'une nombreuse et longue descendance.
Durant la 1er année de leur mariage, Mélusine entreprit la construction de vouvant de mervent et de la tour de saint -Maixent.
Un samedi poussé par la jalousie de son frère, le comte de Forez, Raymondin transgressa la règle de fit avec la pointe de son épèe un trou dans solide porte en fer qui gardait la chambre de sa femme et voici ce qu'il vit :
Mélusine se baignait dans une moult grande cuve de marbre, en signe de femme jusqu'au nombril, et se peignait les cheveux; et du nombril en bas, en signe de queue d'une serpente, grosse comme une queue de hareng, et moult longuement débattait sa queue dans l'eau tellement qu'elle en faisait jaillir jusqu'à la voute de sa chambre.
mélusine trahie s'enfuit dans un cri par la fenêtre et plus jamais son mari ne la revit sous sa forme humaine.
Toute fois il parait que la légende dit que Mélusine revint à chaque fois que l'une des ses forteresses qu'elle avait construite changea de propriétaire et qu'elle apparut toute les fois que l'un de ses descendants fut sur le point de mourir.
Commentaires
Kikou Holly ! Comment va ??? Bien moi aussi je te souhaite un cdi pour cette année !!! je te fais de grosses bises
Il est l'heures de venire te souhaiter une bonne soirée & une douce nuit remplie de bo rêves...Bibi doux...Nath & bisounours
bonjour holly
je te souhaite une très bonne année.
bon courage aux enfants pour la reprise !
et on croise les doigts pour le cdi !
bises
thais
Kikou Holly!!!! C'est avec le soleil ke je passe en ce premier Lundi de la nouvelle année te souhaiter une belle aprés-midi!!!! Trés belle légende!!!! Bibi doux....Nath & bisounours
Bonjour Holly,
mes meilleurs voeux de bonheur et santée pour toi et le tiens Que cette nouvelle année nous soit moins dure que celle qui c'est terminée.
Je te souhaite un bon début de semaine, merci pour cette belle légende que je ne connaissais pas un vrais plaisir à la lire j'adore.
Gros bisous
Nanou