posté le 19-10-2017 à 17:44:28

Le chätaignier !

Bonjour à tous !

je vient en ce jour vous déposer un jolie p'tit poeme qui j'espere vous

plaira les vacances des filles arrivent à grand pas chouette avec le temps qui fait j'ai choper un p'tit rhume pfff mais je me soigne vous souhaite à tous de passer une agréable soirée gros bisous à vous tous   

 

Le châtaignier.

Ivre de fraîches eaux, de soleil et de vent
Il se pose repu, rallongeant sa tenture,
Et ses bras écartés dévoilent, je l’assure,
Abondance de fruits, les bogues en avant.

 

 

 Résultat de recherche d’images pour "châtaignier"

 

 

Les courbes de son dos offrent un paravent
Digne d’un lit ouvert juste à notre mesure,
Il invite à la paix, la détente et rassure,
Rend le contemplatif amoureux et rêvant.

 

 

 

 

 

 

 

L’automne à l’œil marron fait sa métamorphose,
Il sera là, bientôt, embrumant toute chose,
Nonchalamment, mais sûr d’arriver à ses fins.

Aussi le châtaignier relâche son étreinte
Et laisse l'étranger en morosité feinte
Quand, lorsqu'il pleut, la terre exhale ses parfums

 


Commentaires

 

1. FlorenceMarquise   le 21-10-2017 à 09:14:01  (site)

Bonjour ma petite Holly,
J'aime bien le poème et les images que tu as choisi.
Pas cool si tu es enrhumée, moi aussi et j'ai la gorge qui pique, je me soigne, rien de méchant.
Merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir.
Bon week-end et agréable semaine ma douce amie.
Gros bisous de Fernand et moi.
Révérence Florence

2. biquette  le 21-10-2017 à 09:59:25  (site)

Bonjour petite Holly , trés joli ce poéme , il est vrai que les chataigners sont trés beaux en ce moment , pour ma part j'ai ramassé le paquet de chataignes , je te souhaite une belle journée , je te fais un gros bisou , mes amitiés a ton entourage a+++++Lili

 
 
 
posté le 16-10-2017 à 13:38:14

citation drôle

 Bonjour à tous !

 Nous avons une superbe journée il faut en profiter les filles vont bientôt être en vacances chouettes elles vont pouvoir ce reposer je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à vous tous

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 16-10-2017 à 22:01:37  (site)

Bonsoir ma petite Holly, j'aime beaucoup ta première citation, d'ailleurs je vais la copier pour une personne qui m'est proche...
Oui bientôt les vacances, c'est chouette pour nos écoliers ! grosses bises, bonne soirée et bon mardi, fanfan

2. Fleurdemot  le 17-10-2017 à 14:19:27  (site)

Bonjour Holly,l(humour fait toujours du bien,bon apm à toi,bizzz.

3. lafianceedusoleil  le 18-10-2017 à 20:54:58  (site)

coucou Holly,
écroulée de rire en lisant les citations, surtout la première.
Merci ma belle.
Bonne soirée
Bisou
Cricri

 
 
 
posté le 13-10-2017 à 15:24:17

Matin d'octobre

Bonjour à tous ! 

Je vient en ce jour vous déposer 1 jolie p'tit poeme et oui pour ce billet la ce sera un poeme et non de citation ca change un peu je vous souhaite à tous de passer un agréable week-end gros bisous à vous tous  

 

Matin d'Octobre

C'est l'heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

  

Résultat de recherche d’images pour "matin d’octobre" 

 

 

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L'érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées :
Mais ce n'est pas l'hiver encore.

 Résultat de recherche d’images pour "matin d’octobre" 

 

 

 

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l'air tout rose,
On croirait qu'il neige de l'or.

 Francois coppée

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Fleurdemot  le 13-10-2017 à 16:24:27  (site)

Bonjour Holly,oui tout à fait celà,rire
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.
jolie poème,un bon weekend à toi aussi,bizzz.Nine

2. lafianceedusoleil  le 13-10-2017 à 23:01:08  (site)

bonsoir ma douce Holly,
il est très joli ce poème. Avec un peu d'imagination, on voit les feuilles tomber.
Aujourd'hui, je me suis bien balader.
A midi, j'étais invitée par une amie au restaurant. C'était sympa.
Je te souhaite une douce nuit suivie d'un magnifique week-end.
Grosse bise
Cricri

3. biquette  le 14-10-2017 à 08:18:37  (site)

Bonjour petite Holly comme d'ab un poéme magnifique , Imagej'adore crois moi ...Je te souhaite un beau samedi , plein de soleil chez toi et dans ton coeur , et dans celui de ta jolie petite famille et plein de bonnes choses gros bisous a++++Lili

4. FlorenceMarquise   le 14-10-2017 à 10:32:27  (site)

Bonjour ma petite Holly,
Merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir.
J'aime beaucoup le poème que tu as posté et les belles images !
Me voici avec le soleil pour te faire un coucou amical.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous profitons des après-midi ensoleillés et doux pour nous balader, c'est agréable et cela fait du bien au moral.Mais 25° ce n'est pas normal à cette saison, quand on y pense.

Je te souhaite de passer un bon week-end et une agréable semaine ma douce amie.Gros bisous.
Révérence Florence

5. Fleurdemot  le 15-10-2017 à 18:47:30  (site)

Ptit bonsoir en passant Holly.Nine

 
 
 
posté le 12-10-2017 à 11:21:58

c'est tellement vrai !

Bonjour à tous!

je vient en ce jour vous déposer de jolie citation il fait beau aujourd'hui chouette ! je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à vous tous

   

 

c'est tellement vrai !

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

ça c'est vrai ! 

 

 


Commentaires

 

1. koba  le 12-10-2017 à 14:36:57  (site)

bonjour et merci de votre visite
oui mais filles son superbe et amour
amitié

2. Fleurdemot  le 12-10-2017 à 15:17:21  (site)

Bonjour holly,des citations vraies,juger est tellement facile et pourtant il faut connaitre les histoires et savoir si nous face à celà comment on aurait agi et celà on ne le sait pas tant que....Bon apml,bizzz.

3. lafianceedusoleil  le 12-10-2017 à 18:49:27  (site)

coucou ma petite Holly,
de belles citations pour ne pas changer et si vraies.
Aujourd'hui, il a fait lourd malgré l'absence de soleil.
J'ai ma fille en vacances pour une semaine à Londres. Par la même occasion, elle est invitée à l'anniversaire d'une de ses amies.
Bonne fin de soirée ma belle.
Bise
Cricri

 
 
 
posté le 10-10-2017 à 13:33:51

de belle citation

Bonjour à tous

Merci pour vos gentil coms et je suis contente de savoir que les citations que je mes vous plaisent je vous souhaite à tous de passer une bonne journée gros bisous à vous tous.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 10-10-2017 à 19:27:08  (site)

coucou ma douce Holly,
effectivement, nous aimons les citations. C'est un régal.
Aujourd'hui, un temps mitigé juste pour faire les quelques courses.
Actuellement, la température à Québec est encore très bonne. Si j'y retourne dans deux ans, j'irai un peu plus tard en septembre, pour voir les beaux feuillages de toutes les couleurs.
Je te souhaite une très belle soirée.
Bise
Cricri

2. Fleurdemot  le 11-10-2017 à 12:22:10  (site)

Bonjour Holly..il y a un proverbe qui dit qu une journee sans rire est une journee perdue..ohlala..rire..sympa tes citations..au plaisir de ton coucou....bizzz☆

3. koba  le 12-10-2017 à 16:20:19  (site)

merci pour mais filles d'amour qui comble ma solitude
amitié

hebergement d'image

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article